Page 1 sur 1

Réglage Deus en rivière ?

MessagePublié :01 juil. 2019, 15:40
par Nicephore
Bonjour à tous,

J'ai investi dans le guide onde, et je possède le disque HF elliptique ainsi que le disque classique de 22,5 cm.

J'ai tenté deux-trois trucs en rivière la dernière fois, mais je ne parviens pas à obtenir un signal un minimum stable...

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Je suis en V 5.1.

Merci par avance,

Re: Réglage Deus en rivière ?

MessagePublié :01 juil. 2019, 15:52
par OnzeEleven
:) Peux être peux tu préciser la nature de ton lit de rivière (terre, sable, galets, pierres, ...) car les réglages ne seront peut être pas les mêmes ?

Re: Réglage Deus en rivière ?

MessagePublié :01 juil. 2019, 16:41
par Nicephore
Merci pour ta réponse OnzeEleven !

Alors de ce que je peux dire du fond :

Je dirais pour commencer : limon de rivière, avec quelques coins plus caillouteux / sableux (phénomène de tri par le courant). Autour, la terre est limono-argileuse, je pense.

Ce n'est pas très précis, mais si j'avais un début de piste pour que ça ne sonne pas sans cesse, ça m'arrangerait beaucoup.

Encore merci :super:

EDIT : comme vous pouvez le constater sur ma vidéo ci-dessous, la terre est assez rouge, donc j'imagine : ferreuse. https://youtu.be/MVs8jOQv7qI

Re: Réglage Deus en rivière ?

MessagePublié :01 juil. 2019, 17:26
par tzar malabar
_ Salut ....
C'est pas un bras-mort de la Moselle par hasard ? ..... car la Moselle et ses petits affluents contiennent en certains endroits de l'or natif en fin grains et poussières d'ors contenu dans du sable noir aurifère (magnétite) , donc , et sous réserves , certains coins sont hautement minéralisés (comme si tu détecter sur du limon sableux mélangé à des kilo de poudre de fer résultant du limage de pièce métallique industriel = limaille) , donc une très forte minéralisation de type magnétique , et dans ce cas cela génère une forte instabilité . La parade empirique consiste alors à utiliser le goldfield et/ou un réglage de l'effet de sol maximum (c'est je crois 95 non , le maxi ??)
Surtout ne pas utiliser le mode pistage du sol auto en temps réel :nonon: ....
Ce que j'ai écris n'est peut-être pas la cause de ton instabilité prononcé (il est toujours très difficile , voir impossible de diagnostiqué par correspondance) , l'instabilité peut résulter d'une forte pollution de ferreux désagréger par le courant de l'eau , ou autre ....... Et également , descend drastiquement ta sensibilité , même en mode Goldfield , car tu n'en à pas besoin pour aller profond dans le bedrock argileux du lit de la rivière , car les objets/monnaies ne descendent guère plus de 10/15 cm maximum , donc une sensibilité entre 20 et 40 sera largement efficace même si cela est psychologiquement déroutant . Ce sera autant de gagné en terme de stabilité sur des objets/monnaies qui de toute façon ne descende pas trop profondément à cause du bedrock argileux hyper compact .
Juste quelques idées pour aider ...

Re: Réglage Deus en rivière ?

MessagePublié :01 juil. 2019, 19:55
par doux
:hello: comme tzar, il faut connaitre l'endroit,la région
je suis aller en alsace, mais c'est du sable noir remplis de minerais d'argent
obliger de caler le sol en rive et de monté la réactivité en goldfield :super:
:alcool1: