Dagon16 a écrit :
Et pourtant...
Voici un site bien complet : http://patent-infos.de/geschichte-bleis ... range.html
C'est en allemand mais reprend des articles et des brevets en anglais. Tu as toutes les versions, améliorations et plans de ces taille-crayons apparus dans la deuxième moitié du XIXème siècle.
Hello Dagon,
Je vais avoir des problèmes avec Dieu le Père
Et bien, malgré ta superbe doc que j'ai lue entièrement, je n'ai toujours pas compris comment une lame était fixée dans ce machin.
Alors, tu me connais, si je ne comprends pas je grimpe au mur.
Donc, je suis allé fouiller la base de données des brevets US et j'en ai extrait 6 brevets déposés par Walter Kittredge Foster pour ce fameux taille-crayon. Je les ai lus entièrement, et bilan je n'ai toujours pas compris.
Alors, j'ai tenté de trouver des photos correctes d'un de ces taille-crayons, en espérant en voir un en bon état et toujours pourvu d'une lame, mais en vain.
Donc, tant pis, je ne comprends pas, mais j'avoue m'être trompé
Voici ce à quoi moi je pensais et qui existe aussi, c'est à dire un système qu'on emboîte sur le bout de crayon pour le tenir plus facilement quand on le taille.
PS.
Si ça intéresse, je peux dire que le taille crayon de Foster a été commercialisé par "AW Faber" et aussi par "Dixon" , et certainement par d'autres que je n'ai pas trouvés.
Et aussi que je ne comprends pas pourquoi on parle d'un taille-crayon japonais, alors que l'inventeur est américain, que la fabrication se faisait en Amérique et que la commercialisation se faisait au départ des USA.
Peut-être qu'ils en ont fabriqué pour le japon, avec un texte en japonais, mais ça reste bien américain.