Page 1 sur 1

Quel programme

MessagePublié :07 déc. 2019, 05:02
par Le fossoyeur
Bonjour,
Quel programme pour retrouver des bornes d'un terrain .j'avais pensez au programme deep .merci pour le coup de main. :amen:

Re: Qu'elle programme

MessagePublié :07 déc. 2019, 07:33
par Delorean
Pour qu'elle programme il faut juste qu'elle ait quelques notions en programmation.. :hehe:
:jesors:
Plus sérieusement, un détecteur bip au dessus de n'importe quel métal, et plus c'est gros plus ça prends en profondeur, si la borne est en ferreux il faut éviter la discri mais attention aux oreilles.. :hello:

Re: Qu'elle programme

MessagePublié :07 déc. 2019, 09:10
par Christophoros
Bonjour,

Comme souligné par Delorean, les bornes anciennes peuvent être en fer, galvanisé pour les plus modernes, en pierre + fer ou seulement pierre pour les plus anciennes. ::d

Le programme Deep me parait adapté, fréquence basse et discri -1.

Tu peux également faire une recherche préalable sur le cadastre pour voir les limites de propriété et circonscrire le secteur de recherche:

https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/rechercherPlan.do#

Edit: ne pas oublier que les gros ferreux peuvent sonner aigu, se rappeler les fers à boeufs... ::d


:hello:

Re: Qu'elle programme

MessagePublié :07 déc. 2019, 13:53
par Le fossoyeur
Bonjour et merci . :perv:

Re: Qu'elle programme

MessagePublié :09 déc. 2019, 10:43
par brubru
bonjour , et sinon aussi pour aller très profond tu prend le programme gold field et tu le regle comme suit ;; réactivité a 0 ,,, puissance tx a 3 effet de sol tu pompe sur un endroit propre et tu exerce 2 petite pression sur le pintpoint et balaye tout doucement ...... si ton detecteur émet quelques faut signaux en bougeant ton disque 2 solution tu baisse ta sensi a 90 ( elle et réglée a 95 d' usine ) ou tu remonte ta réactivité a 1..... pour la discri iard la laissée a 0 ..... j' utilise ce programme en foret pour aller profond ........ et n' esite pas a recalibré l' effet de sol avec la touche pintpoint c' est tres rapide ............ a bientôt karine brubru