Page 1 sur 1
Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :13 févr. 2010, 20:24
par Alexandre
Bonsoir tous le monde
Je suis tombé sur ce site très intéressant ou des indépendant réalisent des tests avec la méthode de " l'ingo " nottament, avec différentes machines/marques.
Pour tout savoir sur cette technique, et voir le résultat des différents tests, c'est par ici :
http://www.detectortest.info/index_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi qui ai possedé un ACE 250, j'étais sur les fesses de voir les résultats

Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :13 févr. 2010, 20:36
par dav42
intérréssant les résultat

Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :13 févr. 2010, 20:51
par Manu86
Merci pour le lien qui a déjà été cité^^
Ces tests sont bon mais attention tout de même.
Ils donnent un ordre d'idée c'est sûr mais par exemple, sur l'ace, le relic mode utilisé n'exploite pas toutes les capacités du détecteur.
D'autres part, je pense qu'ils prennent les mesures avec un son net et l'instabilité des garret (150 et 250) sur certaines bonnes cibles ne le prédispose pas à réussir ce genre de test.
Bien sûr, les autres détecteurs passent beaucoup mieux ces tests car ils sont plus performants mais il ne faut pas en conclure trop vite qu'on ne trouvera rien avec un garret même si il est certains que l'on trouvera moins.
Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :13 févr. 2010, 22:11
par Rococo
Ce test est sur detecteur net depuis que j en ai la responsabillité c est a dire plus d'un an.Malgré quelques petits bémols je le considere comme le test le plus complet et le plus crédible du marché.Il n y a là aucun qualificatif commercial,que des mesures et c est tres bien ainsi
Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :13 févr. 2010, 23:46
par domingo
ouais...La premiére page est en français et quand je vais sur les tests consacré à XP c'est en anglais! On peut choisir entre English Nederlands Deutsch et pas en francais!!!! Il se croyent les maitres du monde?On a une marque leader sur le marché mondial et on est ignoré! De toute façon j'ai jamais attendu les tests pour savoir s'il faut que je creuse ou non quand ça sonne dans mes oreilles. Enfin...pendant qu'ils se prennent la tête avec leur test (plus ou moins sponsorisés par les marques) ils font pas conccurence sur le terrain :
pasque là c'est bien beau tous ces tests de "qui chope quoi plus profond que l'autre" mais c'est de l'enfumage: on a jamais d'analyses et de tests en labo de ce qui y'a sous le capot et pourquoi techniquement un détecteur fait moins ou plus ceci-cela que l'autre.Les vraies questions de fond n'ont jamais été abordées. Pour les bagnoles il existe des docs techniques et comparatives de ce qui y'a sous le capot. Je pense que nous autres en tant qu'utilisateurs et consomateurs ça serait important ces tests comparatifs de l'interieur du boitier.Personne est capable de dire pourquoi la marque duchmoll discrimine moins les ferreux que la marque duchzeub qui elle même va plus profond mais n'est pas aussi rapide que la marche duchbab,laquelle est exellente pour les petits modules mais cependant beaucoup moins que la marque duchtoc alors que si on prend la marque duchglub on pourra faire le sable mouillé chose que ne peut pas faire la marque duchzib...et allez savoir pourquoi!
Moi, les seul tests que j'estimerai crédible c'est quand ça sera fait par "que choisir" ou "60 M de consomateurs" ou alors mieux encore: "le canard enchainé"

Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :14 févr. 2010, 09:41
par FUTERTAS
a voir et revoir

Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :14 févr. 2010, 11:25
par STEFY
Pour avoir la chance de "sortir" a plusieurs, avec des detecteurs differents pour chacun de nous, ( XP, white, tesoro, garet), et faisant regulierement des "test" sur quelques cibles, il apparait que certaine cibles vont "sonner" super bien pour certains, peu ou mal pour d'autre, mais se ne sont jamais les memes!!
J'ai choppe des cibles avec mon tesoro qu'un xp ne choppe pas, et inversement, cela depend de beaucoup de chose ( position de la piece par exemple!)
Hier par exemple, Une petite billon proche d'un ferreux, Pas de soucis pour XP, un peu plus dur pour mon white!, et le meme jour, une monnaie billon profonde et probablement sur la tranche , son "clair" sur mon white, son proche du ferreux sur l' xp!!. Y as pas vraiment de regles, alors tous ces tests ne peuvent que "donner une idee" de la puissance des appareils, mais perso, des pieces a 30/40 cm, je ne m'amuse pas souvent a les "sortir", ne serais ce que pour eviter , en verger, de couper les racines des arbres et d'avoir le proprio sur le dos!!
Le meilleur test, c'est encore le terrain, et voir si apres 3 ou 4 h de detect, si t'as encore des piles, ou si t'as pas trop mal au bras, bref, un tas de details qui n'ont rien a voir avec "la profondeur de detection"!!
Re: Test de détecteurs de métaux avec la méthode de " L'ingo "
MessagePublié :14 févr. 2010, 14:25
par Candelscope
Bien.
Ce test est belge et est fait par des néerlandophones.
Il est le plus abouti que je connaisse, il ne lui manque que le fameux "halo" développé par une cible durant son voyage dans le sol, et qui la rend plus "visible" à un détecteur.
Ces tests reflètent une bonne partie de la réalité, et sont généralement pris comme référence.
Le fait que le Garrett ACE ne trouve qu'une des cibles ne veut pas dire que vous ne trouverez rien avec, mais confirme sa mauvaise tenue générale dans des recherches ciblées "reliques".
Pareil pour d'autres dans ce test. Je rappelle que le site a rencontré un problème en testant DEUS et ne publie pas de résultats à ce jour pour ce détecteur. Il était question qu' XP envoie des testeurs sur place, mais je n'en sais pas plus pour le moment.
Bonne journée.