Page 1 sur 1

Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :18 déc. 2019, 18:38
par Esox xose
Bonjour a toutes et tous. Besoin d'aide pour identifier cette objet en bronze.trouver en labour dans le 26, avec de belles romaines que je vous partagerrais après nettoyage.6cm de long , 18 mm de haut et 15 mm de large. Merci a vous.
Image
Image
Image
Image

Re: Objet en bronze a identifier

MessagePublié :18 déc. 2019, 19:22
par le mineur
Support de récipient gallo-romain.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=102831

Re: Objet en bronze a identifier

MessagePublié :18 déc. 2019, 20:47
par Esox xose
Merci a toi lemineur

Re: Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :18 déc. 2019, 20:51
par piragol
Pour expliquer la chose, c'est un support de vase époque romaine , soudé sur le fond de celui ci à l'étain pour le protéger des frottements, etc... :hello:
P.S. : arrêtez donc avec vos "ID par... " : :faché2:
Nous sommes une communauté, et vos titres ne peuvent qu'amener à une course individualiste d'ID aléatoires... L'ID faite par Chris, Alice ou autres pointures circonstanciées , reprise par Piragol, reprise par X ou Y... On y perd au passage les ID d'origines, réalisées dans un contexte et une temporalité bien précise, pour vite finir sur des généralités non appropriées parfois, souvent même. :pascontent1:
Un exemple : une applique mobilière bien connue qui a perduré du 13ème au 18 ème, mais dont les ID raccourcies finissent toujours par les situer au 16/17 ème.... :rougefaché: Encore une ou deux cette semaine... avec les mêmes raccourcis d'ID de m.... :/

Re: Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :18 déc. 2019, 20:55
par latino30
:hello: bien vu pour l'id :super:

Re: Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :18 déc. 2019, 20:56
par Esox xose
Merci des précisions, j'étais en train de me renseigner.

Re: Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :21 déc. 2019, 18:12
par Stratere
Bien belle trouvaille :coeur: :super:

Re: Support de récipient GR ( id lemineur)

MessagePublié :21 déc. 2019, 18:31
par Napoléon's lover
Esox xose a écrit :Merci des précisions, j'étais en train de me renseigner.
Tu n'as pas lu ce que t'as dit Piragol ?