Page 1 sur 1

Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 13:12
par Motta122
Bonjour à tous, cela faisait un petit moment que je n'avais pas posté sur le forum. Je viens aujourd'hui pour vous demander votre avis. Je suis de la région de Marseille, j'essaye donc de détecter dans les alentours (en respectant les périmètres archéologiques et en ayant les autorisation). Je trouve donc principalement des vignes mais tout est vide. Il m'arrive de sortir une après midi entière et de revenir quasiment bredouille. Les agriculteurs me disent que les detectoristes ne manquent pas dans le coin et ce partout. Comment faire ? Si quelqu'un est de la région, est il possible de trouver encore des coins vierge de detectoristes ? Quels types de champs devrai-je essayer ? Dans tous les cas détecter reste ma passion et je me lèverai toujours même pour une napoléon savo. Merci d'avance à tous et bonne fête de fin d'années :nwink: :nwink: :nbiggrin: chers amis

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 13:41
par piragol
La solution existe, elle a un coût : changer ton appareil pour un plus performant, pouvoir monter ou baisser la fréquence, virer la discrimination, ralentir le balayage, etc... Et la magie reviendra, mais pas sur du napoléon : n'importe quel appareil fait les napoléons, c'est les 1ers trucs qui sont enlevés par les débutants. :hello:
Ah, oui, aussi : creuser sur les zincs, les alus.... C'est plus long, certes, mais ca dépollue pas trop mal. Cela permet surtout de trouver ce que tous les parkinsonniens du balayage ont laissé...

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 13:47
par Baillius
:hello:

Il te faut perceverer , tu ne trouveras que si quelqu'un a perdu .
Même si quelqu'un est passé avant toi ,en étant attentif tu trouveras ce qui n'a pas était trouvé.
Il nous arrive tous de repasser sur les mêmes endroits et avec de belles surprises.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et ça s'appelle expérience de terrain.

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 14:20
par praeda
Les vignes ne sont pas labourées et les hautes fréquences ont été largement diffusées depuis une quinzaine d'années. Conséquence : toutes les cibles de surface ont été ramassées. Sur une vigne 2 ou 3 passages suffisent. Il reste à surveiller les arrachages, les terres de remblais à la suite de travaux, les terrains qui deviennent accessibles à la suite de défrichement ou d incendie. Plus l UDM est proche d une métropole et plus les terrains risquent d avoir déjà été prospectés. La prospection d Aujourd'hui n est plus celle des années 80....

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 14:51
par mario2.
piragol a écrit :La solution existe, elle a un coût : changer ton appareil pour un plus performant, pouvoir monter ou baisser la fréquence, virer la discrimination, ralentir le balayage, etc... Et la magie reviendra, mais pas sur du napoléon : n'importe quel appareil fait les napoléons, c'est les 1ers trucs qui sont enlevés par les débutants. :hello:
Ah, oui, aussi : creuser sur les zincs, les alus.... C'est plus long, certes, mais ca dépollue pas trop mal. Cela permet surtout de trouver ce que tous les parkinsonniens du balayage ont laissé...
salut
tout est dit
rien a ajouter
:alcool1:

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 14:53
par Ax34
praeda a écrit :Les vignes ne sont pas labourées et les hautes fréquences ont été largement diffusées depuis une quinzaine d'années. Conséquence : toutes les cibles de surface ont été ramassées. Sur une vigne 2 ou 3 passages suffisent. Il reste à surveiller les arrachages, les terres de remblais à la suite de travaux, les terrains qui deviennent accessibles à la suite de défrichement ou d incendie. Plus l UDM est proche d une métropole et plus les terrains risquent d avoir déjà été prospectés. La prospection d Aujourd'hui n est plus celle des années 80....
:hello:
Les vignes chez moi sont labourées pour la plupart.
Et personnellement je pense que même si un terrain a été fait, il y a encore pas mal à trouver !
Par exemple j'ai une auto sur 50 hectares de vignes (déjà, vous imaginez le temps pour tout faire ne serait-ce qu'une fois ?) , qui ont été faites pendant 2-3 ans apparemment. Et bien je trouve plus que sur certaines autos où personne n'est passé.
Par contre sur ces 50 hectares, il y a des zones où il y a de tout, des zones où on trouve du récent, des zones avec uniquement du déchet, des zones avec aucun son, pas même du ferreux...
Je peux me tromper, mais je pense que la vie du terrain joue plus que le fait qu'il ai déjà été fouillé :super:

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 18:24
par OnzeEleven
:) Pareil que Piragol et Ax34, un meilleur appareil (même s'il n'y a pas de détecteur miracle) et un sol régulièrement travaillé, ça sera tout bon.

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 18:54
par jeannottitof
:hello: :hello:
d'accord avec AX34,tu ne trouveras que si déjà dans le passé, il y a eut du passage.

J'ai plein d'auto où il n'y a rien même pas une savo, et l'explication c'est qu'avant c'était des bois.

Après même si ça été fait par d'autres où toi, ton disque fait 20 cm2 alors avant qu'il soit passé de partout, il y en a pour un petit moment.

bonne chance pour 2020!!!! :happy1: :happy1: :alcool1: :alcool1:

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 19:04
par tup
bonsoir motta t inquiète pas moi aussi (et surement comme les les autres) je fait beaucoup de "bredouille" et de temps en temps miracle je trouve te fie pas aux video forum etc on ne montre que le meilleur rarement le pire bonne fete de fin d année à toi et tout les tiens et BONNE FETE aussi au poêleur du fofo à l année prochaine

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 20:47
par massa83
Comme Ax34 l'a dit, pas d'inquiétude, dans les vignes fouillées tu trouveras à nouveau, dans la région les monnaies intéressantes sont minuscules et très difficiles à trouver et impossible à plus de 10 cm, appliques toi, passes tout au peigne fin et profites des opportunités, comme par exemple en ce moment après les pluies diluviennes, après les labours, il ressortira toujours quelque chose, mème dans les champs fouillés les grosses monnaies deviennent très rares mais les petites, il en restera toujours à qui se donne du mal.

Re: Champs fouillés

MessagePublié :31 déc. 2019, 21:02
par Jb23
Je rejoins ce post pour mon expérience perso. Après un an de prospection, on m'avait dit ce terrain a été fait et refait etc... Tu trouvera plus rien. Et bien j'en ferais rougir plus d'un. Si tu n'as pas la bonne fréquence, pas le bon disque, pas la bonne vitesse de balayage,( oui un balayage rapide loupe plein de chose mis à part le deus fast :)) etc etc.

Également, même un terrain fait et refait, il est pour moi impossible de le balayer à 100 pourcent. Une monnaie est si petite par rapport la surface de vos terrains de jeux... Sans parler de la puissance de nos détecteurs, la plupart de mes trouvailles se font dans les 15 cm, je nose pas imaginer ce qu'il reste au plus profond.

Également, la terre bouge, les monnaies se déplace avec l'action du gel, dégel, vers de terres, pousses des végétaux... Bref, beaucoup de facteurs qui laissent rêveur pour de nouvelles trouvailles.

Je pense néanmoins qu'il est simple débaucher un terrain avec les gros modules, Napoléon et autres qui sonnent du feu de dieu. Mais les romaines, les billions et petites monnaies sont plus dur à prendre qu'on ne le pense.

Ce qu'il faut à mes yeux, trouver des coins sympa, faire des passes et repasses, changer les fréquences, changer les disques, changer les aller et retours... Et puis, en détection, la magie, c'est que sur une sortie pourrie, tout peut basculer en une fraction de seconde, et par moment, cette seconde intervient a 15 mètres de votre voiture :)

Bonne année! Et surtout, pensez à aux autos qui pour moi est la Base de la détection. Et surtout, reboucher vos trous !!!

:alcool1: