Page 1 sur 1

Métal fondu

MessagePublié :21 janv. 2020, 22:59
par dyde24000
Je cherche des informations sur ce caillou de 4x2 cm et 7g trouvé en Dordogne qui sonnait assez haut sur mon détecteur G2 (78). Je nai jamais rien trouvé de semblable dans ce secteur. J’émets plusieurs hypothèses telles que fonte d'un métal ou fragment de météorite .
Je précise que sa densité est relativement faible, qu'il présente une couche d'oxydation de teinte grise à jaunâtre et ne réagit pas du tout à l'aimant. Que sous la couche d'oxyde apparaît un métal blanc brillant.
Merci de vos éclairages :modo:
Image
Image
Image

Re: caillou inconnu

MessagePublié :21 janv. 2020, 23:14
par Baillius
:hello:

Donne un petit coup de lime dans un angle , pour vérifier si ce n'est pas de l'alu.
Pas facile comme ça , on dirait de l'alu qui a brulé .

Re: caillou inconnu

MessagePublié :22 janv. 2020, 12:26
par dyde24000
Ce n'est pas de l'alu à coup sur, l'alu sonne à moins de 50 sur mon détecteur, là ça sonnait à 80

Re: caillou inconnu

MessagePublié :22 janv. 2020, 12:47
par Pablo87
dyde24000 a écrit :Ce n'est pas de l'alu à coup sur, l'alu sonne à moins de 50 sur mon détecteur, là ça sonnait à 80
Hola dyde il ne faut pas toujours ce fier aux indices ils varient en fonction de la terre de l’humidité et de la profondeur :nono:

Re: caillou inconnu

MessagePublié :22 janv. 2020, 13:07
par Caracalla
Déjà oubli la météorite, trop léger pour une météorite.
:alcool1: