Page 1 sur 1

pillage et risque de liberticide

MessagePublié :18 févr. 2010, 16:05
par pepito
Bonjour a tous

Voici le lien vers l'article du journal Le Monde de ce matin, trouvé sur le web.
Malheureusement un pillage vient de se produire . Le ministre Mitterrand veut créer un groupe de réflexion. J'espere que les fédération de prospecteurs et le collectif qui existe depuis peu je crois vont intervenir pour être associés sinon j'ai tres peur pour l'avenir de notre hobby.J e cois que chacun devrais adherer à une fédération car c'est la seule issue que d'être nombreux et unis pour se faire respecter . Il s'agit de préserver nos libertés. Les agissements franchement illégaux de quelques uns vont être mis en avant par ceux qui cherchent à faire interdire la détection de loisir.
Regardez les motards dont je suis aussi . C'est pas l'union qu'ils arrivent à survivre. Je suis sur qu'il ne manque pas de gens qui voudrez voir interdire tout ce qui ne leur plait pas (moto car certains roulent vite, chasse parce que c'est pas leur ''truc'' , moto verte car ca fait du bruit. un jour on voudra interdire de respirer parce qu'on laisse trop d'empreinte carbone ...
L'époque est à l'interdiction comme seul outil de gestion de la collectivité et c'est bien triste.Tout est prétexte à interdire plutôt qu'à comprendre et encadrer dans un esprit de liberté et de fraternité .
Je ne souhaite pas que mon pays évolue dans ce sens .
Merci à ceux qui tentent de fédérer nos efforts et de nous défendre. Personnellement je suis à l'AFP depuis le début . Que ce soit la ou à la FNUDEM ou ailleurs il faut s'unir.
Amitiés prospectardes

Prenons exemple sur les anglais qui s'organisent pour toute activité , pour la défense de leurs hobbies, quels qu'ils soient!

http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... _3246.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: pillage et risque de liberticide

MessagePublié :18 févr. 2010, 19:31
par rabas des baous
salut pépito,il y a eu plusieurs post à ce sujet,le 16,le 11de ce mois ci ...à lire... :super: :hello:

Re: pillage et risque de liberticide

MessagePublié :18 févr. 2010, 23:24
par annibal 60
bison013 a écrit :
rabas des baous a écrit :salut pépito,il y a eu plusieurs post à ce sujet,le 16,le 11de ce mois ci ...à lire... :super: :hello:
peut etre mais vu la réaction globale il y a fort à parier que personne ne l'a lu ou alors en diagonale, il est bon de le rappeller
oui deja lu ses moche :snif:

Re: pillage et risque de liberticide

MessagePublié :18 févr. 2010, 23:38
par pepito
oui c'est fait!
j'ai tout lu . Beaucoup de remarque intellligentes reconnaissant qu'il faut respecter le travail des autres , en l'occurence celui des archeologues. Mais c'est vrai que cet evenement est susceptible d'être utilisé pour nous discrediter. Je confirme que pour moi la seule issue est dans la mise en place de structures federatives qui feront du loobying aupres des elus et des autorites pour que notre loisir survive. Si une ou plusieurs federations reunissaient 20 000 ou 30 000adherents a jour d'une cotisation modique mais relle je suis sur que tous les espoirs nous seraient permis et de nombreuses portes ouvertes! Première étape :demander à participer au groupe de reflexion qui se met en place. J'espere que AFP,FNUDEM et autres associations structurées vont intervenir en ce sens

Re: pillage et risque de liberticide

MessagePublié :19 févr. 2010, 18:11
par pascal24
Je viens de lire cet article, effectivement ca sent le sapin.