Page 1 sur 1

Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 21:41
par Eric66
Bonsoir

Cet après-midi, j'ai fait une sortie plutôt atypique... avec des trouvailles qui sortent de l'ordinaire.

Je sors quelques monnaies sympathiques. Dont une fausse 2 Francs argent 1871, qui n'est donc pas en argent, mais en métal grisâtre dégueulasse. Un faux d'époque, qui a donc son pesant d'histoire.
Une 2 Sols 1744 (Louis XV) savo à 98 %....il restait juste la date et un reste de "L" couronné permettant de l'identifier !

Ensuite, j'enchaine un bouton magnifiquement décoré. Le décor semble représenter un couple d'oiseaux (paons ?) autour d'un carquois garni de flèches décorées d'un cœur.
En arrière plan, on voit une pointe de flèche, et une autre flèche (sans cœur) qui semble plantée derrière le carquois.
Le tout éclairé par le soleil.
Ce bouton a été mis à ID, pour tenter d'en savoir plus, notamment sur le décor.

Ensuite, on reste dans le thème "flèches"... au détour d'un arbre, je sors une pointe de flèche en bronze ! C'est ma première en 5 années de détection ! :ghee:

Puis....aller, au diable l'avarice ! Au détour d'un arbre, à 250 m de la première.... Ne voilà-t-il pas une autre pointe de flèche en bronze ! ça alors ! :|

Les deux pointes ont été mises à ID.

Puis j'ai cherché encore 2h30 et j'ai trouvé plus RIEN !

Image

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 21:48
par Psyko
salut

une petite danse s impose ! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

BRAVO !

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 21:53
par M.Brice
Bravo pour la sortie :super:
Le bouton est vraiment su---blime ! :coeur: :alcool1:

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 21:58
par Napoléon's lover
Bonsoir,
Belle sortie ! :super:
La "fausse" 2 francs mériterait un post à elle seule. ;)

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 22:04
par kafka
En effet, de bien jolies trouvailles. :super:

Kafka.

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :04 mars 2020, 22:07
par patfly30
Une sortie vraiment fructueuse, bravo pour toutes ces trouvailles et merci pour le partage. :coeur: :coeur: :coeur: :super:

Re: Sortie assez atypique

MessagePublié :05 mars 2020, 17:53
par dan48
salut à toi
atypique mais fructueuse ! j'ai trouvé une fausse cinq francs de Louis Philippe qui semble être en étain , semblable au métal de la tienne vu d'ici :hello: