Page 1 sur 1

Médaille Sainte Marguerite Marie Alacoque - Sacré coeur de jésus - XIXème - EDIT MODÉRATION

MessagePublié :15 mars 2020, 23:57
par Tekbu
Salut la communauté.

Deuxième post pour moi, toujours suite au même week-end assez fantastique, qui concerne cette fois une médaille religieuse. Elle mesure 15mm de large et 20mm de haut.

Plutôt bien conservée, on peut lire d’un côté : « voilà ce cœur qui a tant aimé les hommes ». Le décor représente un cœur encerclé de branches épineuses avec une croix sur le dessus.

De l’autre je ne suis pas sûr du début mais pour moi ça commence par : « Bs2 N.M.Alacoque » et ensuite je lis clairement : « priez pour nous ». Le décor est moins évident mais il me semble voir la vierge Marie ainsi que le petit jesus dans son linge de naissance en dessous.

J’ai essayé en vain de trouver par moi même qu’elle est cette médaille mais n’etant pas du tout croyant ni expert en religion, je me vois dans l’obligation de vous demander votre aide ^^!

Bonne fin de dimanche.
Image
Image

Re: Médaille religieuse à ID

MessagePublié :16 mars 2020, 13:11
par kafka
Comme on peut le lire, il s'agit d'une médaille de Sainte Marguerite Marie-Alacoque.
Fin XIXème siècle.

http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparit ... /paray.htm

Kafka.

Re: Médaille religieuse à ID

MessagePublié :16 mars 2020, 20:57
par la fouine 35 et 45
Coucou,
Pour compléter, médaille religieuse Bienheureuse Marie Marguerite Alacoque et Sacré Cœur de Jésus. La première lettre est B, elle a été frappée alors qu'elle avait été béatifiée. Sachant qu'elle a été béatifiée en 1864 et canonisée en 1920, cela confirme tout à fait la facture de la médaille pour une datation au XIXé.
Lire donc : B (ienheureuse) M(arie) M(arguerite) Alacoque priez pour nous ; et au revers : Voilà le cœur qui a tant aimé les hommes