Double tournois - Henri IV
MessagePublié :25 juin 2020, 07:29
Bonjour à tous,
Double tournois henri IIII 1608 j'arrive à distinguer


Double tournois henri IIII 1608 j'arrive à distinguer


Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
https://www.detecteur.net/forum/
Romulus41 a écrit :Ok pour les dimensions pourquoi pas, ensuite pour la matière et le département... Je ne vois vraiment pas l'intérêt. On est souvent bien plus apte à identifier une matière qu'un débutant. Et dans 99% des cas le département est totalement inutile, donc s'il s'avère qu'un jour il est nécessaire, il suffit de le demander à l'auteur.
Dimension ... matière ... dpt de provenance ... Bref une vraie demande d'ID![]()
Napoléon's lover a écrit :Tout à fait d’accord, il est vrai que dans certains cas cela est nécessaire, mais là en l’occurrenceRomulus41 a écrit :Ok pour les dimensions pourquoi pas, ensuite pour la matière et le département... Je ne vois vraiment pas l'intérêt. On est souvent bien plus apte à identifier une matière qu'un débutant. Et dans 99% des cas le département est totalement inutile, donc s'il s'avère qu'un jour il est nécessaire, il suffit de le demander à l'auteur.
Dimension ... matière ... dpt de provenance ... Bref une vraie demande d'ID![]()
Napoléon's lover a écrit :Et dans 99% des cas le département est totalement inutile, donc s'il s'avère qu'un jour il est nécessaire, il suffit de le demander à l'auteur.C'est là que le bas blesse. Le forum d'identifications ne sert pas qu'à identifier. Il sert aussi à constituer des BDD (avec autorisation du webmaster). Et si le post date d'il y a 10 ans, qu'il manque la moitié des renseignements demandés par les conditions d'utilisation du forum et que le mec ne fait plus partit du forum le ''chercheur'' l'a dans le baba.
ptiray a écrit :Pour ma part, j’essaie de me plier à ces règles mais c’est redondant et fait penser à l’administration française et ses machines à gaz ...D'abord c'est usines à gaz. Après je ne vois pas où est le souci de donner une dimension, un dpt, le poids (si outillé) et la matière. 4 lignes qui sont très souvent déterminantes pour donner une bonne ID.
LES MONNAIESCertains renseignements simples à donner (personne ne demande un n° de CB ou un point GPS non plus) sont très importants en cas d'étude. En l'occurrence c'est ce qu'il est noté sur le tuto du forum (quote ci-desssus), je ne vois pas où est le souci, surtout venant d'un "expert".
- Une seule et même monnaie par sujet et demande
- Indiquez le département de la découverte et les villes les plus proches pour les ateliers de frappe
- Présentez une photo de l'Avers et du Revers même lisse, et, éventuellement de la tranche si celle-ci porte des inscriptions
- Précisez le type de métal que vous pensez reconnaître
- Précisez le diamètre, si la monnaie est irrégulière, indiquez la mesure du "Plus grand diamètre = … mm" et éventuellement l'épaisseur
- Indiquez le poids exact, un pharmacien acceptera souvent de peser précisément votre monnaie
- Faites une description de ce que vous pensez distinguer motifs, personnages, symboles, signes, etc.
- Indiquez tout le texte que vous pouvez lire, en respectant les majuscules, les espaces, les points et autres signes. Représentez les lettres illisibles par des points d'interrogation. Éventuellement, un changement de sens de lecture s'indique par le signe //.
OFONDUTROU a écrit :bonjourpour 1608 c'est ou Lyon ou Paris
tu as presque tout ditil me semble distinguer un A sous le buste pour l'atelier de Paris