Page 1 sur 1
échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :28 févr. 2010, 20:20
par Rosenthal
voila tout est dit dans le titre .J'ai pas trop compris à quoi ça servait , la notice ne semble pas en parler.Est ce un complément à l'indice de conductivité ou cela sert il à autre chose?
Re: échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :28 févr. 2010, 21:18
par Rosenthal
en fait le curseur bouge dans la logique de l'indice de conductivité , mais y a t'il une subtilité?
Re: échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :28 févr. 2010, 21:28
par xpdeusfan
pour moi y a rien de plus comme info que l'affichage numérique.
En plus c'est petit donc je ne m'en sert pas, je préfèrerai voir autre chose de plus utile.
Le graphique de la courbe de gauss immobile à gauche est également d'utilité nulle ... on espère qu'une version logicielle future nous amènera quelque chose de plus animé qui nous serve à identifier des cibles.
Re: échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :28 févr. 2010, 22:18
par dayner
la conductivité des cibles pour moi c'est aléatoire,car tu a de bonnes cibles qui ont une faible conductivité,et vice versa de l'alu qui affiche 70 enfin bref je me fit au son et a la taille du signal
Re: échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :28 févr. 2010, 22:32
par xpdeusfan
oui l'oreille est très importante, on ne peut pas se filler QUE sur la conductivité, mais c'est un "complément" par rapport à l'oreille.
Une cible du style monnaie de 20cts a une conductivité précise et elle donne un seul son bien net: dans ce cas on a un seul son et une seule conductivité affichée, les deux moyens sont apriori équivalents. Toutefois entre une pièce de 10cts et une pièce de 20cts, on aura vraissemblablement le même son à l'oreille (ça dépend des seuils sonores), mais la conductivité affichée sera différente ce qui permettra de distinguer entre la 10 et la 20.
Une douille ou une cartouche de chasse donne plusieurs sons mais la conductivité n'arrive pas à aller assez vite dans l'affichage pour afficher les différentes conductivités des différents métaux qui la composent: l'oreille est alors indispensable pour identifier la cible.
Re: échelle analogique de la conductivité des cibles
MessagePublié :02 mars 2010, 12:08
par kiffran
L'affichage numérique est un + pour ceux qui avait l'habitube de prospecter en XP, je sais que dans certains endroits ou je prospecte il y a des cartouches qui sonnent bien aïgus mais qui s'affiche à 56/58 donc je ne perd plus mon temps et j'ai certain sons médiums qui s'affichent à + de 70 donc je creuse et sort une monnaie ou médaille...
Biensur c'est suivant mes réglages et suivant le programme que j'utilise.