Page 1 sur 1

Deus et minéralisation

MessagePublié :28 août 2020, 18:27
par Bill08
Bonjour,


Je n'arrive pas à trouver de sujet répondant à la question, du coup j'en créé un nouveau.

Je possède un deus V4, tête de 22, noire et TC.
Je passe sur certains terrains très minéralisés et je n'arrive pas à trouver un réglage satisfaisant. En effet, je regarde beaucoup la TC avec un affichage XY. En temps normal, si pas de métaux, pas de barre c'est la logique.

Sur les terrains très minéralisés, il arrive que j'ai une barre horizontale permanente, se confondant avec celle du X. J'ai essayé de pomper, ca ne change rien. Quand j'ai un son, il est très rarement bon, et je pense que la minéralisation doit jouer pour beaucoup la dessus. De même, sur un objet petit et peu conducteur, je galère à le "prendre" au detecteur en passant et repassant en faisant la croix...ca prend par à coup et impossible de bien le localiser.

Chose qui ne m'arrive jamais sur terrain non minéralisé.

J'aimerai donc savoir si il y a une technique pour passer au dessus de cette minéralisation qui doit limiter les capacités du Deus. Est-ce le mode ? la fréquence (j'ai essayé un peu tout à dire vrai)...peut être dois-je combiner plusieurs éléments pour y arriver "proprement".

Merci par avance

Cordialement

Re: Deus et minéralisation

MessagePublié :28 août 2020, 18:40
par Rococo
en france sur terrain mineralisé je te conseille le mode gold field a 3 de reactivité discri 0.Tu pompes et tu appuie sur le pimpoint 1 seule fois.L appareil se stabillise et tu peux commencer a detecTer.quand il derive et redonne de faux signaux tu fais la meme operation.tu es donc en tous metaux et si le chiffre monte au dessus de 3 creuse parceque la mineralisation fait baisser l indice et plus elle est forte et plus le chiffre sera bas donc attention aux sons faibles profonds.Par contre en profondeur avec ce mode tu ne perdras rien

Re: Deus et minéralisation

MessagePublié :28 août 2020, 18:54
par Bill08
Merci rococo pour cette première réponse, je vais essayer ca dès que la pluie cessera (on va pas s'en plaindre).

Pour le pompage et l'appui sur pimpoint, je dois faire l'appui une fois le pompage fini ou en plein pompage ?

Quand tu parles de chiffre qui monte au dessus de 3, tu parles duquel ?

Parce que si tu parles du chiffre de la conductivité, en temps normal en dessous de 35, je creuse pas (je suis aussi dans les Ardennes, donc déchets de guerre = beaucoup creuser)

encore merci :)