Sauf le respect que nous devons tous à ta magnifique trouvaille, était-il vraiment si URGENT que ça de connaître l'identification de cette merveille, présentée qui plus est au travers d'une photo d'une qualité tout aussi exemplaire ???
Elle t'a parlé pendant la nuit en te disant qu'elle était une princesse sous le coup d'un mauvais sort et que si tu lui donnais ses origines avant ce soir minuit elle reprendrait forme humaine et serait ton esclave pour la vie ?
Ou alors un pote t'en propose 10 centimes (d'où la subtile référence faite sur la photo à ce numéraire européen), affaire à prendre ou à laisser avant ce soir 21h, et tu voulais savoir si ça valait le coup ou s'il fallait flairer l'anarque ?
Ou peut-être tout simplement est-ce ta première monnaie un peu ancienne et tu es pressé d'en savoir un peu plus, tout comme je l'ai été lors de la découverte de ma première monnaie non-contemporaine et toute bouffée/pourrie (fin 18ème siècle et autrichienne, quand même

) et que je garde encore aujourd'hui comme une relique ?
Dans le 1er et le 3ème cas, je comprends ton empressement... Sinon, je ne vois pas...
Régis
(si jamais c'est une princesse et que je trouve son origine, est-ce que je pourrais en profiter un peu ? aïe chérie, pas sur la tête ! ... non, laisse tomber, j'ai déjà une princesse à la maison... la plus belle qui soit

)