Page 1 sur 2

honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 14:02
par xlt11
J'avoue le titre est provocateur mais Honte à ceux qui font ça.
Devant chez moi , une colline de 20 Hectares j'y vais quand je peux tranquilou à pied.
Depuis un moi je vois apparaître des trous non rebouchés. Depuis un mois je râle à la vue de ces crevasses j'ai passé mon détecteur dessus ça sonne je regarde au fond il y a …....le déchet.
Aujourd’hui j'ai sorti le détecteur,j'ai traversé un champs de luzerne.
Il était criblé de trou j'avais honte , je suis reparti dégoutté sur le sentier du retour je pensais au paysan qui va voir son champs , (5000 mètres avec au moins 100 trous )j'ai photographié un des plus gros profondeur 40 Cms et 40 de large on voit les rangée de luzerne de coté.
Le gars qui fait ça , il n'a pas honte ??, il ne craint pas les proprio car il n'a pas d'autorisation là n'est pas le post (il a fait toute la colline donc au moins 10 proprio) ), je sais c'est le même qui va engueuler le proprio quand il va se pointer et qu'il s'estime heureux s'il sent sort sans coup de pelle.
Cela fait 20 ans que je détecte , j'ai jamais vu un tel désastre et ça vient d'un gars qui a de l’expérience vu sa façon de prospecter et la façon de bien tout faire …...Ce type nous fait du mal (je l'ai jamais croisé).
Oui j'ai les glandes , notre loisir est pas près d’être reconnu avec des zèbres comme celui là, Allez demander une autorisation au paysan maintenant !!!!
Quand pense les autres vieux de la vielle...... ????
J'avoue le titre est provocateur mais Honte à ceux qui font ça heureusement peu nombreux, je me rappelle d'un vieux post ou l'auteur indiquant qu'il avait éduqué un jeune qui se demander pourquoi reboucher .
J'ai craqué et ça fait du bien.

Attention ce post ne porte pas sur les autorisations , ni sur sur le travail de nuit....si vous voulez faire un post sur ces thèmes ne vous gênez pas car là aussi il y a a dire
Image
Image

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 14:07
par Romulus41
Bonjour,

Et oui, il y a des cons partout. On ne pourra jamais rien y faire malheureusement.

:alcool1:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 15:11
par celticboop
salut à tous ,
même problème que toi sur une de mes autos ,le proprio me dit que je n' ai pas rebouché un trou près d'une route, c'est pas du tout dans mes habitudes mais je me dis qu'avec la fatigue (sortie de 6 heures) c'est possible ;
le lendemain je retourne sur cette auto beaucoup plus loin de la route et là que des trous non rebouchés avec certaine fois le déchet laissé à coté. franchement je suis dégouté :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 15:32
par webbber26
C'est malheureusement un problème de société! ce que tu soulèves arrive tout les jours et dans de nombreux sport ou loisir, le niveau d'éducation régresse dans notre pays et on en voit le résultat au quotidien. Je comprends tout à fait ta colère et j'espère que tu tomberas un jours sur ce gars pour lui expliquer ton point de vue.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 17:06
par bbmalin
Bonjour a tous!Je ne poste plus souvent sur le site mais la ;je me fache fort de mes 81 ans et de mes quelques 30 ans d detection!HONTE a ces detectoristes mal eduques sans doute attires et presses par un profit facile....Bonsoir a tous et remercions la majorite qui respecte la detection un magnifique loisir qui arrive encore a m.everveiller lors d.un son de mon cher DEUS!!!!Amicalement.bbmalin

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 17:17
par Piloulimosi
:aille: :-/ :hurt5: :hurt5: :hurt5:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 18:52
par Pabouk
Salut,

Même problème vers chez moi !!
Bled de 5000 habitants (du finistére nord, s'il passe sur le forum et se reconnait) et un crétin a fait un max de trous...non rebouchés...dans un champs, et de nuit qui plus est !!

Second problème : le type a fait ça dans un champs accueillant habituellement des chevaux de trait, et vu le contexte, je vous dis pas les répercussions avec dépôt de plainte en gendarmerie, la mairie a été prévenue, drones au dessus des champs etc. etc.
Certains hésitent entre un detectoriste/pilleur ou un/des psychopathe(s) voulant s'en prendre aux chevaux, ça donne l'ambiance surtout que certains sont prêts à sortir les fusils dans nos campagnes !

Autre comportement chaotique cet été : en 12 ans de detec, je n'ai jamais vu autant de touristes débouler avec leur détecteur sur les plages !
Là encore, du grand n'importe quoi : passage en pleine après midi au milieu des baigneurs (sic), trous dans les dunes en zones protégées, sur des ilots tout autant protégés, déchets en surface, passage prét des lavoirs et chapelles bref à vous dégouter de continuer !

Il faut que celles et ceux qui laissent des vidéos sur YouTube rappellent systématiquement les règles ET interdits. Ce n'est pas un loisir comme les autres, nous sommes toujours sur la limite mais certains prennent ça trop à la légère !

De tous façons, dés qu'un loisir se démocratise, c'est la cata !!
C'était mon coup de sang du jour :rougefaché: !!

Kenavo.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 21:15
par xlt11
bonsoir,
Je croyais être le dernier gaulois detectoriste dans ma procédure de détection , Mais je constate que vous êtes tout age (bbmalin)confondu même à 81 ans comme moi irrité de cette situation.
Ce que je découvre avec horreur l'étendu du mal.
Mais je découvre aussi que beaucoup font et respecte la déontologie , bravo à vous .
Aprés quand je vois certaines video , certaines publications ........au secours
celticboop le pire si le mal s'étends les autorisations vont être dure à avoir.
pabouk avant j'étais en Creuse un trou dans un champ et une vache qui se casse la gueule et souvent le veto la tue ....va demander une auto au proprio.
pabouk il y a les jeunes ou débutants mais les plus dangereux sont les expérimentés ceux qui achète le détecteur haut niveau ceux qui font du travail au black la nuit toute la semaine.
Le mien à fait 20 hectares en un mois tous passé les meilleurs endroits les chemins ,bords de champs, sous les arbres ........aucune retenue ci joint la photo un chemin pour une voiture ;
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette folie de ce mec on peut pas détruire un endroit Alors qu'Il n'y a pas de site sensible, pas de découverte extraordinaire je sais je suis pas au top mais 20 ans de détection et là je m'amuse pas de romaine pas d'argent pas de jaune... alors pourquoi tout casser??????
Je vous remercie de votre témoignage et de partager ce phénomène j'aurais jamais pensé de l'ampleur du phénomène
Image

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 21:33
par lablouquette
yep , y'a des blaireaux partout.

depuis quelques années je faisais un champs assez grand a coté de chez moi . un jour le proprio m'appelle et me demande de ne plus venir (j'avais son autorisation depuis plusieurs années).

je lui demande la raison soudaine de ce revirement , et là , il m'amène a l'autre bout du champs :

- des piles jetées pare terre , avec des canettes cassées et des restes de sandwichs sous plastique , tout ca entouré de trous bien visibles... et non rebouchés.

je lui explique que si j'étais comme cela , il s'en serait rendu compte plus tot car cela faisait 5 ans que je venais. il m'a répondu qu'il comprenait , mais que ne pouvant faire la diférence , il me retirait mon autorisation.

c'était a 5 mn a pieds de chez moi , et c'était surtout un endroit ou j'adorais être le soir au sortir du boulot , avec les chevreuils et les sangliers qui sortaient des bois a la tombée du jour.

bref , con un jour, con toujours.

@ XLT11 : le 11 c'est ton département??

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :22 sept. 2020, 23:37
par Wildetecte
Bonsoir,
Je suis tout nouveau à exercer ce loisir, et n'ai fait qu'une seule sortie détection il y a quelques jours.
Par respect des lieux, j'ai systématiquement rebouché les trous faits.

Hier en fin d'après-midi, j'ai obtenu l'autorisation d'un autre agriculteur à détecter son champs dont il est propriétaire (pour les autres parcelles qu'il exploite, il n'est pas propriétaire). Je lui ai indiqué que je l'appellerai la veille pour le prévenir d'une sortie. Je ne lui ai rien dit sur les trous que je ferai probablement, mais bien évidemment je les reboucherai tous, c'est au minimum une marque de respect pour les lieux et pour le propriétaire du terrain.

A bientôt 50 balais, est-ce peut-être une question de génération, d'éducation, de respect inculqué ?

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 06:39
par OFONDUTROU
Bonjour
Chez moi aussi c'est une horreur .....virés le jour ils reviennent la nuit :rougefaché:
aux grands maux les grands remèdes ! la maire a été informée , les chasseurs et le garde chasse du village aussi
les immatriculations seront relevées , et plaintes déposées par les proprios et agriculteurs à la gendarmerie ....
ils sont de plus en plus nombreux et bien plus dangereux pour notre loisir que les archéos car apres le passage de ces " cochons à 2 pattes " impossible de récuperer des autorisations

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 06:53
par ramses2
Bonjour,

Les photos , vidéos montrant des objets , monnaies , bijoux de valeur ( prix non précisés sur ce site mais faciles à trouver via le net ) attirent la convoitise . De plus en plus de posts sur ces sujets que sur les détecteurs .
On donne le bâton pour se faire battre .
Un simple avis

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 08:17
par xlt11
lablouquette et lablouquette je suis dans le même cas que vous mais dans l'aude (11)un coin de paradis ou hors la détection j'aimais promener bol de décompression .
Wildetecte c'est la procédure de la plupart, bonne détection et rebouchage
ramses qui dit: " Les photos , vidéos montrant des objets , monnaies , bijoux de valeur ( prix non précisés sur ce site mais faciles à trouver via le net ) attirent la convoitise . De plus en plus de posts sur ces sujets que sur les détecteurs .
On donne le bâton pour se faire battre ."
ofondutrou plus dangereux pour notre loisir que les archéos car apres le passage de ces " cochons à 2 pattes " impossible de récuperer des autorisations
complètement d'accord et je comprends mieux pourquoi quand ces cochons doivent aller sur un site whaou les dégats les archeos sont furax et je suis d'accord sur ce point avec eux.

Je suis d'accord et sans vouloir être donneur de leçon je crois qu'il faudrait se limiter de parler de gain d'or et de romaine....surtout que ce n'est pas et de loin la majorité de nos trouvailles mais le lobby des vendeurs (certains mais nombreux avec publications ou l'or coule à flot ) est présent de partout il faudrait une déontologie plus strict sur ce point sur les forums (video comprises) il me semble . Car notre passion est en danger .
Enfin je suis encore dégoutté de mon paradis perdu..........

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 12:45
par Jelo Detection
Bonjour,
Je me suis fais refuser une autorisation dernièrement par un agriculteur, car des trous du c.. sont venu prospecter (sans auto) dans un de ses champs (récemment semé en plus) et ont fait des trous partout sans même les reboucher. Du coup, l'agriculteur ne veut plus d'UDM chez lui. Si un jour j'en chope un, je lui ferai un smack avec ma pelle.
Touschussss

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 15:09
par bbmalin
Bonjour!A la lecture des nombreux posts concernant"rehonte a vous" je m.apercois que nous sommes nombreux a evoquer ce probleme majeur pour notre loisir!Entierement d.accord avec ceux qui preconisent de bannir les videos allechantes avec des trouvailles MIRIFIQUES qui font croire aux debutants qu.il suffit de detecter pour trouver un tresor!!!Apres s.ils abandonnent(vite) le mal est fait!!!Amicalement.bbmalin

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 16:15
par Piloulimosi
bbmalin a écrit :Bonjour!A la lecture des nombreux posts concernant"rehonte a vous" je m.apercois que nous sommes nombreux a evoquer ce probleme majeur pour notre loisir!Entierement d.accord avec ceux qui preconisent de bannir les videos allechantes avec des trouvailles MIRIFIQUES qui font croire aux debutants qu.il suffit de detecter pour trouver un tresor!!!Apres s.ils abandonnent(vite) le mal est fait!!!Amicalement.bbmalin
Bonjour entièrement en accord avec toi :nono: :peur1:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 17:17
par OFONDUTROU
bonsoir
je pense que vous mélangez tout ( et pas parce que je fais des vidéos ) ....
ou alors vous etes aussi contre les partages sur ce site , les identifications ( ou il faut des photos ) etc......
les lascars qui ne respectent ni la nature , ni la propriété d'autrui sont bien souvent des vieux de la vieille ! et ce qui est trouvé le matin est en vente sur site le soir ou en brocante le dimanche qui suit ....
l'an dernier , brocante du village et sur un stand des romaines meme pas nettoyées ( une cinquantaine )
5€ au choix .....le mec avait un bon 70 ans donc pas un perdreau de l'année et apres discussion courtoise ( pour ne pas eveiller les soupcons ) il trouve normal d'agrémenter sa retraite depuis plus de 15 ans ( bien avant les vidéos ), trouvailles toutes faites en foret domaniale la nuit ....
pour ceux qui croiraient que le phénomène est marginal ......laissez moi rire ! sur demande des agris , j'ai viré une dizaine de mec ces 3 derniers mois et pas un seul n'avait demandé une autorisation dont au moins 2 sont ici sur le site !!! ( je ne parle pas de toi Damien qui a été voir l'agriculteur donc aucun souci )
On va changer de méthode :siffle:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 17:33
par ZADAZ
S'il fallait faire une comparaison, la 1 ère chose qui me vient en tête. Ce sont les sac McDo qui traîne le long des routes/chemins en ville, comme dans les campagnes.
Pourtant à prioris, tout le monde devrait savoir, que ce n'est pas une chose à faire.
La plupart des gens les jettent à la poubelle, une minorité, les éparpilles un peut partout.
Et chaque conducteur sur la route, en voyant ça, ce dit " Les gens sont sales ".
Bref, c'est comme partout, pas grand chose à y faire malheureusement. À part peut-être les prendre en flagrant délit, même si là encore, il est difficile de deviner la façon de réagir, de ceux qui ce fiche des réglés, et du respect en général.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 18:23
par kafka
A mon humble avis, dans la mesure où le champ n'est pas semé ou préparé à être semé, les agriculteurs s'en fichent des trous.
A chaque fois que je demande une auto pour les champs , je parle déontologie et notamment le fait que je m'engage à reboucher les trous.
Et à chaque fois, la même réponse :
Ne "t'en fais pas, petiot (voire gamin), les trous tu peux les laisser, car ensuite on laboure".
Le bon sens paysan quoi.
Il faut dire aussi que je connais tous les cultivateurs, l'avantage d'habiter un tout petit village. :happy1:
Bien sûr, je les rebouche quand même, même si je sais que cela ne sert à rien.

Kafka.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 18:57
par xlt11
kafka des trous il y avait de partout chemin fossé etc .....
je suis d'accord avec toi mais prendre l'habitude de ne pas reboucher, quand tu cherches dans la motte , que tu la divise si tu remets la terre dans le trou , il devrait être rebouché sans fatigue des video font voir ce procédé mais certaine font l'inverse.
dan je suis bien d'accord avec toi sur ce post
bonne détection de loisir à tous

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 20:05
par OFONDUTROU
Bonsoir
encore pas d'accord hélas !!!!
un chasseur ou un detectoriste peut se faire une entorse dans un trou non rebouché !!!!

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 20:55
par xp43
Salut,
Ca c est typiquement Francais, les donneurs de leçons... je suis d accord sur le principe biensure, mais je suis sure que parmi les gens qui font les detectoristes modèles, une bonne partie d entres eux sont les 1er à faire de la merde sur le terrain....
C est un peu comme les demandes d autorisation, les gars carrés à 100%, ça ne doit pas courir les rues...
Conclusion : mieux vaut déjà balayer devant sa porte... :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 22:03
par xibias
Bonsoir.
A toutes fins utiles, je vous signale que par chez moi il y a bien plus de trous de sangliers que de détectoristes. Et que 100% des sangliers ne rebouchent jamais leurs trous !

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 22:16
par Dagon16
C'est une évidence que la démocratisation de notre loisir causera sa perte. C'est malheureux, mais c'est ainsi : la majorité respectueuse paiera toujours pour une minorité nuisible.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 22:27
par kappa18
:-/ la détection dans certaines régions ressemble à la guerre des boutons !!! :hehe:
une sorte de bataille pour le contrôle d'un territoire pour certains en quelque sorte ! ....ce n'est pas qu'une simple histoire de trous à mon avis ....et ben , ça fait flipper de vous lire ! :pasdrole:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 22:57
par Sabaudianboy
dan a écrit : Pour ceux qui détectent sans autorisation du propriétaire, il faut avouer qu'aux yeux d'un "indien" ça ne change pas grand chose (voire ça protège le propriétaire d'être accusé de complicité de pillage) et c'est pour cela qu'ils le font ! Se supposant hors la loi avec ou sans autorisation ils se disent "à quoi bon?"
Qui blâmer?
:hello:
Si j'ai bien compris le sens général de ton intervention et la partage en partie, cette partie là me pose plus de problème... Au dessus de la "pensée" d'un indien ou de l'intérêt archéologique fantasmé d'un objet ou monnaie isolé et exhumé hors de ce fameux contexte (dont on pourrait discuter des heures), il y a le respect du principe de propriété privée, c'est la base dans ce pays.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 23:03
par Sabaudianboy
kappa18 a écrit ::-/ la détection dans certaines régions ressemble à la guerre des boutons !!! :hehe:
une sorte de bataille pour le contrôle d'un territoire pour certains en quelque sorte ! ....ce n'est pas qu'une simple histoire de trous à mon avis ....et ben , ça fait flipper de vous lire ! :pasdrole:
On est au moins deux, d'ailleurs je me rappelle certaines remarques pendant le confinage...

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :23 sept. 2020, 23:53
par keith
OFONDUTROU a écrit :Bonsoir
encore pas d'accord hélas !!!!
un chasseur ou un detectoriste peut se faire une entorse dans un trou non rebouché !!!!

, des trous a la campagne il n' y a pour ainsi dire .. que ça ... les fouilles de sangliers , les mulotage de renards , les fossés , les tranchées ect ...a moins de faire de la detection sur de la moquette , je voie pas ou est le problème, je suis chasseurs également et ils nous faut autre chose que cela ... pour nous faire des entorses ... sinon il reste les dominos a la maison :

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :24 sept. 2020, 05:48
par Esox xose
xibias a écrit :Bonsoir.
A toutes fins utiles, je vous signale que par chez moi il y a bien plus de trous de sangliers que de détectoristes. Et que 100% des sangliers ne rebouchent jamais leurs trous !
En espérant que les detectoristes ne finissent pas dans la catégorie des nuisibles comme les sangliers dans beaucoup de régions!

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :24 sept. 2020, 09:01
par xlt11
la question n'est pas la bataille du territoire oui ça existe , les chasseurs (..) , les pauvres sangliers qui héritent de tous les maux , mais notre passion la détection de loisir et son avenir
détecter en paix , se faire plaisir découvrir une belle bricole même sans valeur et rentrer heureux.
bonne détection à tous

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :24 sept. 2020, 09:48
par kappa18
:) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 05:08
par Zulu
Un bon coup de pelle améliore parfois les chose :siffle:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 18:27
par domi87110
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:
Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 19:41
par embrouille
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:
Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???
Tu peux passer derrière moi , tu ne trouveras jamais un trou non rebouché....
tout comme pour les champignons,on coupe proprement, et on recouvre délicatement
amitié

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 19:47
par OFONDUTROU
domi87110 a écrit :
kappa18 a écrit ::) l'avenir de notre loisir est dans l'adhésion pour tous à la FFDM :alcool1:
Euuuuuh et où est le rapport avec ceux qui laissent des champs de mines derrière eux ???
Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 21:18
par lablouquette
OFONDUTROU a écrit : Le rapport est pourtant simple ! la FFDM va prendre les choses dans l'ordre ....tout d'abord permettre aux passionnés de pouvoir déclarer leurs trouvailles sans ennuis et ce dans n'importe quel département !
mais ensuite il faudra bien faire le ménage ! lutter contre la détection sans autorisation doit aussi etre un objectif prioritaire avec de lourdes sanctions et si tu crois que ceux qui laissent des cratères ont une auto ....tu te fourres le doigt dans l'oeil :alcool1:
pas d'auto , des crateres , une detection nocturne de préférence et ..............les objets sur le bon coincoin le lendemain !
et c'est ces lascars qui engendrent toutes les poursuites sauf que maintenant on est tous mis dans le meme sac ! :pleur4:
rien a ajouter votre honneur. tu as tout dit.

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 22:15
par celticboop
ofondutrou comme toujours dans le vrai :amen:

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 22:25
par Esox27
Rien qu’aujourd’hui en allant dans un champ (dont j’ai l’autorisation) je repérer des trou non rebouché et le mec n’avais pas non plus l’autorisation, donc pour éviter que le proprio crois que ce soit moi qui ne rebouche pas, je me retrouve à reboucher des trous qui ne sont pas les miens :(

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 22:33
par lablouquette
Esox27 a écrit :Rien qu’aujourd’hui en allant dans un champ (dont j’ai l’autorisation) je repérer des trou non rebouché et le mec n’avais pas non plus l’autorisation, donc pour éviter que le proprio crois que ce soit moi qui ne rebouche pas, je me retrouve à reboucher des trous qui ne sont pas les miens :(
ca m'est arrivé , je suis allé prévenir illico le proprio que des personnes entraient chez lui et ne rebouchaient pas les trous , et avaient jeté des piles dans un angle du bois.

il m'a dit qu'il avait vu de loin mais qu'il pensait quec'était moi . la semaine suivante , le mec était de nouveau dans le champs , et le proprio est allé le voir. il essayé de se faire passer pour moi , croyant que comme lui , je fouinais sans autorisation.. le mec en a ramassé une sévère , car le proprio de cet exploitation est sympa , mais pas commode quand lui faché...

Re: honte à vous détectoriste

MessagePublié :15 oct. 2020, 23:20
par Esox27
Je vais lui envoyer un message demain pour le prévenir, si il voit quelqu’un ça sera pas moi!
En plus le mec a un sacré culot, le champs est collé à la ferme