Page 1 sur 1

Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 09:31
par Vincent Detect
Bien le bonjour les amis !! :hello: :hello:

Je viens pour une question un peu bête peut être mais nos amis à quatre pattes aussi ont le droit de venir poêler avec nous, profiter du grand air, des champs et prairies, pouvoir gambader pendant 30min ou bien des heures avec nous ! Quoi de mieux que de pratiquer ça passion et de pouvoir rassasier son fidèle compagnon en balade et aventure !

Tout ça pour vous dire que je serais l'heureux détenteur d'un Golden Retriever de deux mois samedi matin et que je me vois déjà partager ça avec lui quand il sera grand. Seulement quelques questions pratiques me viennent en tête: à quel âge commencer à l'amener avec moi ? Comment faites vous si d'autres chiens sont présent dans la ferme du coin et font leur travail de garde de territoire envers le votre ?

Merci beaucoup pour votre retour sur ce sujet un peu particulier :)

Vincent Detect

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 10:10
par Christophoros
Bonjour,

Oui, ça peut être sympa, mais cela dépend du caractère du chien et de son éducation à mon avis. ;)

Le problème de la plupart des chiens, c'est qu'ils chassent: donc ils vont avoir tendance à partir au cul de tous gibiers présents.

Je prend le mien uniquement dans les secteurs bien isolés, et je dois avoir l'oeil dessus en permanence pour pouvoir le rappeler si besoin. La dernière fois il est parti au cul d'un lièvre et avait déjà parcouru 300 ou 400 mètres avant que je m'en aperçoive et le rappelle. ::d

Heureusement, c'était en plaine et il n'a pas traversé de route.

A mon avis, commence à le prendre assez tôt avec toi et éduque le au rappel (les goldens sont de très bons chasseurs!). Au début c'est assez contraignant, mais c'est sûr que c'est très plaisant pour eux. ::d

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 10:13
par Etienne21
Hello, je n'ai pas de chien donc je ne vais pas pouvoir t'aider sur tes questions spécifiques mais on parlait des détectoristes avec les chiens hier avec le proprio d'une de mes autorisations !
Il était plutôt remonté contre les détectoristes avec des chiens parce que le chien courait après les moutons pendant que le maître détectait, et que ça donnait des idées aux autres propriétaires de chiens de lâcher leur chien dans l'enclos pour qu'il court

Enfin bref, tout ça pour dire que dans l'idéal il faut bien préciser que tu as un chien au proprio quand tu as des autorisations surtout si il y a des animaux ::d

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 11:13
par OnzeEleven
:) Effectivement, à 2 mois, il sera certainement foufou. Ensuite, c'est de l'éducation voir du dressage pour qu'il puisse marcher à tes côtés tranquillement. Perso, je prévoirai une corde fine de 5 m de long reliée à son collier et un mousqueton attaché à un passant de ton pantalon. Au pire, il pourra venir déranger ton balayage mais au moins, aucun risque qu'il s'échappe et permettre que tu sois vigilant si un autre chien s'approche de trop près.

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 11:24
par keith
ne pas oublié que sur des propriétés privées le chien doit être tenu en laisse , sauf le cas de chasse avec les autorisation qui vont avec ..et encore pas toute l'année , la gestion de de la chasse se faisant toute l'année ( la procréation , gestation , couvées, ect ... et a ne pas déranger constamment )

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 11:44
par Baillius
:hello: Vincentdetect

Le chien en detect c'est fabuleux , il faut surtout qu'il soit obéissant ,non fugueur et bien entendu pas agressif ni avec les humains ni avec ses congénères.
S'il n'est pas capable de rester sans laisse tu ne pourras pas détecter, bien entendu il te faut toujours une laisse avec toi pour pouvoir l'attacher au besoin lors d'un croisement de joggeur ou autre promeneur.
Penses aussi à le protéger contre les tiques .

Mon dernier chien une chienne Cané Corso , toujours partante , m'accompagnait à chaque sortie, un vrai régal .
Elle passait toujours devant et attendait que j'arrive avant de repartir à nouveau.
Un jour apeurée elle m'a même prévenu sans agressivités de la présence d'un gros sanglier face à nous ( j’avançais tête baissée le casque sur les oreilles elle est venue se coller sur moi en m’empêchant d'avancer).
Une autre fois je me suis perdu dans un bois Lozérien et c'est elle qui m'a ramené à la voiture en lui disant simplement on rentre à la maison .
Une seule fois je me suis fait réprimander sur une plage par la police municipale en plein mois de décembre.
Je pensais que c'était pour mon détecteur, et bien non , je pouvais continuer à détecter mais que le chien devait retourner à la voiture , alors nous avons abrégés la sortie.
Cette brave bête qui adorait les sorties c'est éteinte à l'âge de 8 ans justement en rentrant de 2 h d'une sortie en garrigue .
Tout ça pour dire que nos compagnons canidés se régalent tout autant que nous et rien que la vue du détecteur devient pour eux synonyme d'une jolie promenade.

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 12:28
par Vincent Detect
Bonjour à tous :hello:

Merci beaucoup pour toutes vos lumières je vais essayer de faire une réponse globale. Le chiot va partir pour 1 an de dressage et de cours évidemment et je ne compte pas le prendre avec moi des le début. Pour ceux qui parlent de proprio qui apprécierait pas merci je penserai à prévenir les proprios direct ! Pour la chasse évidemment je ne peux pas cacher la nature du chien alors un dressage au top sera nécessaire pour avoir un rappel au poil. Je compte bosser à fond, au plus le dressage est au point, au plus il est libre et moi aussi.

Merci pour tous vos conseils je compte les suivre et en effet, ces balades sont une source de plaisir pour nos chiens qui peuvent gambader tranquillement pendant que nous cherchons nos vieilles rondelles rouillées ::d ::d

Merci encore :hello:

Vincent Detect

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 13:07
par Christophoros
Baillius a écrit : 25 févr. 2021, 11:44 Le chien en detect c'est fabuleux , il faut surtout qu'il soit obéissant ,non fugueur et bien entendu pas agressif ni avec les humains ni avec ses congénères.

+1, et chaque chien a un comportement différent.

Avec le golden de mon fils, que je garde parfois, ça se passe bien:

Image

Elle reste à proximité et écoute bien. Par contre s'il y a un plan d'eau, elle aime bien aller se baigner... ::d

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 13:29
par paco27
:hello: Perso j'ais détecté bien 25 ans sans emmerdes avec mes chiens en liberté(que des labradors),et un jour,alors que je détectait en bord de route un gars passe en voiture et me crie"Braconnier",sans s'arrèter bien sur.Un gros con suremment mais quelques jours après la présidente de la société de chasse,qui venait souvent discuter avec moi dans les champs est venue me voir et m'a demandée d'attacher mon chien car des chasseurs se plaignaient que je détecte avec mon chien en liberté.Je lui ais dit que ce chien n'était pas chasseur,ce qu'elle savait,et je lui ait répondue que si je devais l'attacher ce serait avec une longe de 10 M,et là elle m'as répondu"Je m'en fout,dés l'instant que ton chien est attaché ils ne pourront plus me casser les coui..es.Donc,prévoit une laisse.

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 13:38
par Vincent Detect
Autour de mon village en Suisse il y a assez peu de chasseurs mais quand il sera bien dressé et grand, je commencerai doucement avec l'accord des propriétaires etc avec toujours la laisse avec moi :amen:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 13:45
par Baillius
Christophoros a écrit : 25 févr. 2021, 13:07
Baillius a écrit : 25 févr. 2021, 11:44 Le chien en detect c'est fabuleux , il faut surtout qu'il soit obéissant ,non fugueur et bien entendu pas agressif ni avec les humains ni avec ses congénères.

+1, et chaque chien a un comportement différent.

Avec le golden de mon fils, que je garde parfois, ça se passe bien:

Image

Elle reste à proximité et écoute bien. Par contre s'il y a un plan d'eau, elle aime bien aller se baigner... ::d
:hello: Christophoros
Oui suivant les individus ils ont aussi des prédominances génétiques propre à leur race.
Nous avons la chance d'avoir des chiens pas trop speed .

Voici Léa qui à visitée de nombreux sommets de l’Occitanie EST , elle appartenait aussi à mon fils.

Image

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 14:06
par paco27
Vincent Detect a écrit : 25 févr. 2021, 13:38 Autour de mon village en Suisse il y a assez peu de chasseurs mais quand il sera bien dressé et grand, je commencerai doucement avec l'accord des propriétaires etc avec toujours la laisse avec moi :amen:
:hello: Te prends pas la tète,le Golden est une bète qui apprends vite,c'est une crème de chien.Bonne détect

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :25 févr. 2021, 15:01
par Vincent Detect
paco27 a écrit : 25 févr. 2021, 14:06
Vincent Detect a écrit : 25 févr. 2021, 13:38 Autour de mon village en Suisse il y a assez peu de chasseurs mais quand il sera bien dressé et grand, je commencerai doucement avec l'accord des propriétaires etc avec toujours la laisse avec moi :amen:
:hello: Te prends pas la tète,le Golden est une bète qui apprends vite,c'est une crème de chien.Bonne détect
Il a en effet cette bonne réputation ça va le faire je veux juste bien le dresser et ne pas le faire venir avant un bon moment :)

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 10:13
par Jelo Detection
Vincent Detect a écrit : 25 févr. 2021, 09:31 Bien le bonjour les amis !! :hello: :hello:

Je viens pour une question un peu bête peut être mais nos amis à quatre pattes aussi ont le droit de venir poêler avec nous, profiter du grand air, des champs et prairies, pouvoir gambader pendant 30min ou bien des heures avec nous ! Quoi de mieux que de pratiquer ça passion et de pouvoir rassasier son fidèle compagnon en balade et aventure !

Tout ça pour vous dire que je serais l'heureux détenteur d'un Golden Retriever de deux mois samedi matin et que je me vois déjà partager ça avec lui quand il sera grand. Seulement quelques questions pratiques me viennent en tête: à quel âge commencer à l'amener avec moi ? Comment faites vous si d'autres chiens sont présent dans la ferme du coin et font leur travail de garde de territoire envers le votre ?

Merci beaucoup pour votre retour sur ce sujet un peu particulier :)

Vincent Detect
Bonjour,
Le golden retriever, c'est une crême , ce type de chien est adorable. Perso je détecte avec ma chienne Labrador retriever, et qui m'a toujours accompagné en détection depuis qu'elle avait 6 mois. La première chose à lui apprendre c'est qu'il obéisse au rappel, car il risque de partir sur le moindre lapin ou autre animal croisé et ne plus revenir ou se perdre.
Le seul inconvénient, avec ma chienne, c'est que lorsque je rebouche un trou, elle s'empresse de le recreuser car elle croit que j'ai enterré quelque chose. Alors je lui envoie au loin une motte de terre qu'elle va courser et oublier le trou. Quand je mets le détecteur dans la voiture, elle sait que l'on va en balade alors elle ne me lâche plus.
Tu vas avoir de belles sorties en perspective. :hello: :hello:
Et voili et voiçà
Image

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 12:12
par embrouille
Bonjour, j'adore les chiens,j'adore la détection, mais surtout, évitez de détecter avec votre chien ,notamment en ce moment sur ce qu'on appelle des truffières dans certaines régions.Attendez la fin du cavage,fin Mars et bien sur toujours avec l'auto du proprio, vous risquez gros du point de vue pénal(détection illicite+vol de truffes.
amitié à tous et toutes

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 12:43
par Vincent Detect
embrouille a écrit : 26 févr. 2021, 12:12 Bonjour, j'adore les chiens,j'adore la détection, mais surtout, évitez de détecter avec votre chien ,notamment en ce moment sur ce qu'on appelle des truffières dans certaines régions.Attendez la fin du cavage,fin Mars et bien sur toujours avec l'auto du proprio, vous risquez gros du point de vue pénal(détection illicite+vol de truffes.
amitié à tous et toutes
Très bonne remarque même si très spécifique à certaines régions et certains coins de régions :super:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 13:36
par Nicowrung
Salut,
Perso mon chien me fait péter les plombs, dès que je creuse il est dans mes pattes et me bouffe les mains et il m’à fait casser mon repose bras !!
Mais je le prend comme ca il fait une grande sortie et si je trouve quelque chose ça me fait un compagnon de joie :hehe:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 13:48
par piragol
Comme Keith l'a fait remarquer, le vagabondage de chien est à proscrire.
D'ailleurs, la législation prévoit même des amendes assez sérieuses sur le sujet et la vague écolo actuelle n'est pas faite pour faire valoir une quelconque permissivité. :hello:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 17:15
par Jelo Detection
embrouille a écrit : 26 févr. 2021, 12:12 Bonjour, j'adore les chiens,j'adore la détection, mais surtout, évitez de détecter avec votre chien ,notamment en ce moment sur ce qu'on appelle des truffières dans certaines régions.Attendez la fin du cavage,fin Mars et bien sur toujours avec l'auto du proprio, vous risquez gros du point de vue pénal(détection illicite+vol de truffes.
amitié à tous et toutes
Bonjour,
De ce côté là je suis tranquille, la seule truffe que je peux rencontrer là où je détecte, c'est celle............de ma chienne. :mdr1:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 17:30
par paco27
Et voici mon jeune brélot qui m'accompagnes.
Image

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 18:30
par keith
embrouille a écrit : 26 févr. 2021, 12:12 Bonjour, j'adore les chiens,j'adore la détection, mais surtout, évitez de détecter avec votre chien ,notamment en ce moment sur ce qu'on appelle des truffières dans certaines régions.Attendez la fin du cavage,fin Mars et bien sur toujours avec l'auto du proprio, vous risquez gros du point de vue pénal(détection illicite+vol de truffes.
amitié à tous et toutes
on a les mêmes denrées qui viennent , dans nos bois et forets privées ...pillés le muguets , champignons , châtaignes , et meme le bois !!!et tout cela avec les chiens et toute la smala qui va avec ...et sans autorisation bien sur ..

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 19:03
par kanar
Denrées ? Smala ?
Manquerais plus qu'un sang impur abreuve nos sillons en plus
Je me casse tiens :jesors:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 19:54
par blueandgray
Bonjour,
Marley vient avec moi, mais c’est un carlin, il ne faut pas que ce soit trop long :hehe:
Image

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 19:57
par blueandgray
Erreur de photo, ça c’est Nelson, voici marley
Image

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 20:00
par superone
super mignon pour chacun :ghee:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :26 févr. 2021, 20:13
par blueandgray
superone a écrit : 26 févr. 2021, 20:00 super mignon pour chacun :ghee:
Ce sont des crèmes, super attachants, Nelson est celui de la fille.
C’est un plaisir de vivre avec ces chiens ;)

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :27 févr. 2021, 12:07
par stat24
Si tu emmènes ton chien, éduque le à creuser à ta place...... ::d

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :28 févr. 2021, 13:12
par superone
Bonjour Mon voisin a eu un épagneul et après un carlin , les deux super affectueux , le carlin à les yeux fragile certainement de sa petite taille , demande beaucoup de câlins et de la présence , super adorable :coeur: :coeur:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :28 févr. 2021, 15:41
par RunRun
Salut Vincent,

J'ai 3 connaissances qui sont propriétaires de Golden, dont 1 qui fait de la détection :hehe:
Franchement, dans tous les cas ils sont vraiment super gentils et assez pétochards :inlove: (les goldens, pas les proprios !!)
Bon, ça laisse tellement de poils blonds de partout que tu pourra en faire un tapis, mais quand on aime... :coeur: ...les tapis :mrgreen:
Sans rire, de tous les chiens que j'ai côtoyé, le golden est un des plus affectueux et préfère en général largement rester avec son maître (ou les autres personnes autour, car il fait un peu trop confiance) plutôt que de battre la campagne à la recherche de la gallinette cendrée ;)

Dans tous les cas, profites-en bien ! :hello:

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :28 févr. 2021, 16:35
par paco27
RunRun a écrit : 28 févr. 2021, 15:41 Salut Vincent,

J'ai 3 connaissances qui sont propriétaires de Golden, dont 1 qui fait de la détection :hehe:
Franchement, dans tous les cas ils sont vraiment super gentils et assez pétochards :inlove: (les goldens, pas les proprios !!)
Bon, ça laisse tellement de poils blonds de partout que tu pourra en faire un tapis, mais quand on aime... :coeur: ...les tapis :mrgreen:
Sans rire, de tous les chiens que j'ai côtoyé, le golden est un des plus affectueux et préfère en général largement rester avec son maître (ou les autres personnes autour, car il fait un peu trop confiance) plutôt que de battre la campagne à la recherche de la gallinette cendrée ;)

Dans tous les cas, profites-en bien ! :hello:
:hello: Ne pas oublier que le Golden est un chien de chasse,qu'il a ca dans ses gènes,et que sans un bon dressage,bah,la galinette il essaiera de la chopper,et que le rappeler aura le mème effet que pisser dans un violon car ce sont des chiens de rapport .

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :28 févr. 2021, 18:23
par RunRun
Alors j'ai eu à faire à des toutous bien dressés car ils étaient imperturbables ! 8|

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 10:54
par titeuf34

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 11:36
par keith
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 10:54 A LIRE viewtopic.php?f=4&t=151924
heureusement il y a encore des gents respectueux des propriétés privées ; pour les autres , ,les pilleurs , les
pollueurs amateur de depots sauvages , les voleurs de châtaignes , de muguets , de bois ect ..., si ils continuent a s'introduire chez les autres sans autorisation ...n'auront qu'a s'en prendre a eux même ;

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 12:26
par titeuf34
keith a écrit : 03 mars 2021, 11:36
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 10:54 A LIRE viewtopic.php?f=4&t=151924
heureusement il y a encore des gents respectueux des propriétés privées ; pour les autres , ,les pilleurs , les
pollueurs amateur de depots sauvages , les voleurs de châtaignes , de muguets , de bois ect ..., si ils continuent a s'introduire chez les autres sans autorisation ...n'auront qu'a s'en prendre a eux même ;
quel rapport ?

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 12:36
par keith
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:26
keith a écrit : 03 mars 2021, 11:36
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 10:54 A LIRE viewtopic.php?f=4&t=151924
heureusement il y a encore des gents respectueux des propriétés privées ; pour les autres , ,les pilleurs , les
pollueurs amateur de depots sauvages , les voleurs de châtaignes , de muguets , de bois ect ..., si ils continuent a s'introduire chez les autres sans autorisation ...n'auront qu'a s'en prendre a eux même ;
quel rapport ?
le rapport??? c'est que tu n'as rien a faire dans une propriété privé sans autorisation avec ton chien et qu'il
doit
etre tenu en laisse sur le domaine public ;

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 12:38
par titeuf34
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 12:26
keith a écrit : 03 mars 2021, 11:36
titeuf34 a écrit : 03 mars 2021, 10:54 A LIRE viewtopic.php?f=4&t=151924
heureusement il y a encore des gents respectueux des propriétés privées ; pour les autres , ,les pilleurs , les
pollueurs amateur de depots sauvages , les voleurs de châtaignes , de muguets , de bois ect ..., si ils continuent a s'introduire chez les autres sans autorisation ...n'auront qu'a s'en prendre a eux même ;
quel rapport ?
le site est ouvert a tout le monde il est classé natura 2000 , j'avoue oui j'ai fait de la detection dans le lieux
par contre j'ai nettoyé les milliers de cartouches a terre :rougefaché: et je n'ai rien volé que je sache :)
par contre je n'ai vu aucuns gardes de la natura 2000 sur place et le site pars grave en cendres :rougefaché: car il y a des feux depuis quelques mois sur le site pres de campagnes
alors doit je faire le boulot des gardes niveau surveillance ?

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 12:41
par titeuf34
dernierement j'ai ramassé un briquet tout neuf a terre alors que le site est protégé et les clopes j'en parles meme pas

Re: Le détection avec son chien ?

MessagePublié :03 mars 2021, 13:28
par titeuf34
a mon avis se n'est pas les chiens qu'il faudrait attaché sur les domaines public (NATURA 2000 ) :) au vu de ce que j'ai vu dernièrement
et sache une chose comme d'en mon village les plages sont presque toutes natura 2000 donc tout les prospecteurs sur les plages devraient etres interdit aussi et pourtant sa fait plus de 25 ans que je prospectes sur les plages et je n'ai eu aucuns problème et les potos non plus
et pour les chiens attaché je suis entierement d'accords avec toi et les chasseurs avec https://www.parismatch.com/Actu/Environ ... me-1723027