Page 1 sur 1

bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 13:02
par galba
Bonjour,
merci de m’accueillir sur votre forum ,j'ai bientôt 42 ans et sa fait environ une dizaine d'années que je prospect ,et je possède un minelab explorer la meilleur machine que j 'ai eu :] , J' espère vous faire profiter de mes futurs trouvailles avec vous et avoir des super échanges avec vous tous .
cordialement
Au plaisir de vous lire.

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 13:29
par superone
bonjour et la bienvenue :super:

un excellent appareil :hello:

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 13:38
par Piloulimosi
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ;-)

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 13:47
par Baillius
:hello: Galba

Bienvenue parmi nous .


A très bientôt .

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 18:51
par meca34
galba a écrit : 02 mars 2021, 13:02 Bonjour

Bonjour galba

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 18:56
par jameric
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 18:58
par Vhalkan
Bonjour bienvenue :ghee:

Re: bonjour

MessagePublié :02 mars 2021, 20:25
par celticboop
salut galba , bienvenue sur le forum :hello:

Re: bonjour

MessagePublié :03 mars 2021, 08:34
par stat24
Hello Galba,

Bienvenue parmi nous. :alcool1:

Présentation

MessagePublié :03 mars 2021, 14:43
par sergiocox
Bonjour, nouveau sur le site , pour ma retraite les enfants ont offert à leur papa un Silver Sabre pro. C'est mon deuxième, après un détecteur acheté dans les années 75/80 . Partagé, entre un tiers mon futur beau frère, un tiers ma futur belle mère et un tiers pour moi, inutile de vous dire que les trouvailles étaient elles aussi partagées. Belle maman ne trouvait pas cela très drôle, de ramener autant de Me.de à la maison. juste une petite, toute petite pièce rongée, en cuivre avec une trace de fleur de lis sur un coté. voilà bien la seul trouvaille de ces années là, (re perdue depuis).. Actuellement je m'entraîne sur les plages en BZH ou je réside. Boff pour les trouvailles. J'ai un ami agriculteur qui m'autorise sur ces terres. C'est incroyable la ferraille que je sors. A part un petit morceau de cuivre, la glane consiste bien en clous, fil de fer (barbelé), soc de charrue (et oui), pièces agraire indéfinies, etc etc. je m'amuse et sort systématiquement tout ce qui sonne, même quand je sais que c'est de la ferraille. Je comprend fort bien le tollé des archéologues et les raisons. Si le hasard me donne une jolie pièce, je la garderais. La chance qui deviendrait immédiatement un risque de tomber sur un site archéo, m'obligera bien évidemment à en parler au propriétaire du terrain et ensuite s'il le désir au maire. Nous somme une petite commune ou tout le monde se connaît, et ou les choses peuvent encore se dire sans arrières pensées. je fais de la détection comme je pêche, ou fais de la méca : pour passer le temps, pas pour me créer des histoires, ou alors que des drôles pour en rires.
Amitiés à vous tous
Sergio

Re: bonjour

MessagePublié :03 mars 2021, 15:42
par galba
Merci pour vos message de sympati et merci à meca 34 pour les lien :)

Re: bonjour

MessagePublié :03 mars 2021, 16:58
par Jelo Detection
Bonjour Galba
Sois le bienvenu sur ce forum :hello: