Page 1 sur 1

Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 11:34
par Jotunsonr
Bonjour à toutes et tous,

Mes valeurs font que quand on arrive chez les gens, on se présente, on dit bonjour, alors me voici ! :mrgreen:

Sébastien, 35 ans, marié, pas encore papa, mais papa d'un jeune Malinois d'un peu plus d'un an.
Originaire de Marseille, mais ne supportant plus les "grandes villes", j'ai choisi de rejoindre mon frangin en Auvergne, dans le Cantal, ou les immensité des paysages m'apaisent au quotidien. :inlove:

Je bosse dans la communication, après 15 ans de commerces en grande distribution.

Pour en venir au sujet qui nous intéresse tous, j'ai connu la détection via un ami, qui pratiquait depuis 20ans. Il m'en a parlé il y a maintenant 5/6ans, cela avait animé nos discussions d'une chaude soirée d'été marseillaise. (Avec Pastis, barbecue, la totale :alcool1: )

Puis, j'ai connu ma femme, et là, un de ses oncles est lui aussi passionné de détection. Rebelotte, on en parle on en parle, et j'ai décidé de franchir le pas. J'ai toujours été passionné d'histoire, je fais une collection de livres anciens depuis plusieurs années, le plus vieux étant une pièce commandé par un pape, du XV ème siècle. Fierté. :frime1:

Me voilà donc parti en quête d'un détecteur, entrée de gamme, histoire de s'initier tranquillement (je ne suis pas un homme pressé :] ) et mon choix s'est porté sur un ACE 150 de chez Garrett. Il y avait une promo, j'ai sauté dessus.

J'ai la chance d'avoir un belle maison cantalienne sur un terrain de 4000m², je m'entraine donc dessus. :hurt4:
Pas toujours facile au début de bien cerner les "bips" sympa des "bips" clous rouillés :aille2:

J'ai trouvé des Francs, des cartouches, des fers de bœufs et une vieille cuillère de début XXème je pense une cuillère type mazagran ,torsadée, bout pointu, on dirait du cuivre, je vous montrerais ça. Ou pas, j'ai honte vu vos trouvailles :mdr1:

Bref, je voulais faire court, mais j'en ai déjà assez dit !

A très vite les amis :)

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 11:46
par Romulus41
Bonjour,

En voilà une belle présentation comme on aimerait en voir plus souvent. :amen:

Sois le bienvenu ici et dis toi bien qu'un objet, quel qu'il soit, a toujours une histoire derrière lui, tu ne dois pas avoir honte d'une cuillère à mazagran. ;-)

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 13:44
par Sibhor
Bienvenue Jotunsonr !
Le Cantal, quel joli département ! Tu es dans quel coin ?
J'y ai déjà détecté en forêt, c'est très chouette !
Au plaisir,
Sibhor

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 13:54
par Jotunsonr
Merci à vous deux :)

Sibhor, je suis du côté de Saint-Flour.
Pas embêté en forêt j'imagine? Il y a assez d'espace pour n'y croiser personne ;) Tu y a fait de belles trouvailles ? Je ne sais pas si les sols y sont intéressant par ici...

Merci encore !

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 14:30
par Sibhor
Top !
J'étais plutôt du côté de Salers. Même dans des endroits qui semblent isolés, tu peux trouver des ptites choses sympas.
J'ai trouvé quelques pièces contemporaines, des jouets d'enfants anciens et un tas de sardines... De tentes !! :mdr1:

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 14:43
par Vincent 29
:hello:
Oui en effet, belle présentation :super:
Ça change de ceux qui viennent, qui poste un objet souvent militaria et ne reviennent plus !!!!
Il y a du bon fromage dans le Cantal !!!! :langue3:

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 15:03
par Romulus41
Vincent 29 a écrit : 10 mars 2021, 14:43 Il y a du bon fromage dans le Cantal !!!! :langue3:
Clair !!! Quand je faisais mes périples en cc et que j'étais dans le coin, j'allais toujours au même endroit pour acheter le St Nectaire Fermier. Tiens, je leur fais un peu de pub ►
Elevages CLAVEL
Adresse : 15190 Saint-Saturnin
Téléphone : 04 71 20 71 86

Maintenant je leur commande par téléphone. Un pur délice !

https://www.google.com/maps/place/Eleva ... d2.7825696

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 17:01
par Jotunsonr
Ahhhh, c'est sûr qu'en plus des paysages, niveau bouffe on est pas mal ! Il y a de la charcuterie aussi... alala... :diable:

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 17:16
par jameric
:hello: Sois le bienvenu sur le forum !

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 19:11
par meca34
Jotunsonr a écrit : 10 mars 2021, 11:34 Bonjour

Bonjour Jotunsonr

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1657992


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719


Bonne continuation

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 20:13
par Jelo Detection
Bonjour Sébastien,

Sois le bienvenu sur ce forum. :hello: Très belle présentation :super:
Une dernière recommandation : Ne jamais mélanger le pastis de Marseille avec la Gentiane du Cantal :berk2: :mdr1:

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 20:18
par Baillius
:hello: Sébastien

Bienvenue parmi nous .
Belle présentation
Il ne faut pas avoir honte de présenter tes trouvailles , c'est en général les 90% de ce que tout le monde trouve ;)

A très bientôt .

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :10 mars 2021, 22:44
par Jotunsonr
Merci à toutes et tous pour vos mots :)

Ps : mieux vaut éviter de mélanger le Pastis avec un autre alcool en général :erk: )

Re: Un Marseillais expatrié en Auvergne, dans le beau pays Cantalien.

MessagePublié :11 mars 2021, 17:14
par ormeau 65
:super: Bienvenue parmi nous ........ :hello: