Page 1 sur 1
Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 08:37
par Kenav
Bonjour,
Je possède un Garrett ACE 250 depuis 3 ans (importé des USA), lors de ma dernière sortie j'ai constaté qu'il ne fonctionnait plus. Le boitier s'allume normalement, l'affichage est normal mais plus aucune détection et ceci sous n'importe quel mode. Autre symptôme, quand je choc légèrement le boitier avec un tournevis le détecteur sonne. Question 1: Quelqu'un a-t 'il déjà eu un problème comme ça sur ce type d'appareil? Question 2: Comment déterminer ou se trouve le problème (boitier ou tête), y a t' il un moyen simple de tester la tête?
Par avance merci pour votre aide.
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 08:51
par xnikosss
Bonjour
j'ai bien un Ace 205 mais depuis peu de temps (quoique lui même a bientôt 2 ans sans soucis)
concernant ta question je ne peux malheureusement pas y répondre
la solution consisterait à ce que tu trouves quelqu'un proche de chez toi pour essayer avec un autre disque, de cette façon tu pourra au moins établir si c'est lui le responsable
Enfin bon courage
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 08:53
par SuperMurge
Est ce que tu as essayé de le réinitialiser? (maintenir appuyer le bouton marche quelques secondes jusqu'à ce qu'il sonne 3 fois)
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 08:58
par Kenav
SuperMurge a écrit :Est ce que tu as essayé de le réinitialiser? (maintenir appuyer le bouton marche quelques secondes jusqu'à ce qu'il sonne 3 fois)
Bonjours
Je viens de tester cette méthode et rien tjrs pareil. Merci pour l'astuce je ne connaissais pas

Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 09:01
par Kenav
xnikosss a écrit :Bonjour
j'ai bien un Ace 205 mais depuis peu de temps (quoique lui même a bientôt 2 ans sans soucis)
concernant ta question je ne peux malheureusement pas y répondre
la solution consisterait à ce que tu trouves quelqu'un proche de chez toi pour essayer avec un autre disque, de cette façon tu pourra au moins établir si c'est lui le responsable
Enfin bon courage
Oui ce serait l'idéal mais j'ai essayé les revendeurs du coin mais malheureusement ils n'ont pas de Garrett actuellement.
Mais si quelqu'un habite dans la périphérie de rennes afin d'effectuer des tests ça m'intéresse!!

Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 12:54
par Manu86
Si il a trois ans et qu'il n'est plus sous garantie, démonte le boitier et vérifie les connectiques.
Peut être qu'un fil s'est déssoudé.
Vérifie tout les branchement et profite en pour tout nettoyer.
Si tout est ok, essaye avec d'autres piles (on ne sait jamais).
Ensuite enlève ton protège disque et fait le tour de celui ci afin de repérer une éventuelle fissure ou un choc qui pourrais être responsable du dysfonctionnement.
Dans tout les cas, le plus simple sera de tester avec une autre tête pour savoir d'où vient le soucis.
Bon courage.
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 12:58
par osnaej
j'ai eu le même problème que toi il y a quelques années avec un garrett, j'avais 2 têtes mais ça n'a rien changé avec l'une ou l'autre, j'ai due l'envoyer au SAV .
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 15:07
par john du 35
J'habite en périphérie de Rennes mais je n'ai pas un ace 250, j'ai un ace 150.
Mais si je peux me rendre utile, je veux bien tenter de t'aider.

Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :10 mars 2010, 19:23
par premice82
salut
change les piles
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :11 mars 2010, 15:51
par sozer2
quand je choc légèrement le boitier avec un tournevis le détecteur sonne
Tu dis "Le boitier s'allume normalement, l'affichage est normal mais plus aucune détection et ceci sous n'importe quel mode". Donc çà suppose que les carré en haut ne s'affiche pas, ce n'est pas seulement le son qui ne fonctionne pas?
Pour vérifier si c'est un faux contact dans le fils entre la tête et le boitier, tu tapotte dessus. Si c'est pas çà, c'est le boitier
Si çà sonne alors que tu tapotte sur le boitier (et pas sur le fils) c'est surement un fil déssoudé (ou cassé) dans le boitier (au niveau du connecteur) ou le connecteur peté, applique la méthode de Manu86.
Re: Garrett ACE 250 en Rade
MessagePublié :13 mars 2010, 08:08
par corent1
salut !
j'ai egalement un ace et j'ai eu un problème semblable au tien ! j'ai traversé un champ sur 500m de long, arrivé au bout je n'avais encore eu aucun son, j'ai alors essayé sur mes clefs mais pas de sons !
il ne détectait plus rien. j'ai demandé à un ami et on a remplacé mon disque par le sien , et aucun souci tout marchait à merveille ... j'ai juste eu besoin de racheter un nouveau disque.
à +
