Page 1 sur 1

Morceau de fourreau militaire ?

MessagePublié :17 avr. 2021, 11:24
par yannickM25
Bonjour à vous tous
J’aurais besoin de vous pour identifier , ce que je pense être un morceau de fourreau baïonnette. J’arrive pas à trouver de quelle arme et armée pourrait provenir ce morceau.
Une inscription ce trouve dessus 66.LI.2.50. Numéro de série ?
Merci par avance de votre aide
Provenance Doubs
Les dimensions sont sur un croquis pris en photo.
Bonne journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Morceau de fourreau militaire ?

MessagePublié :22 avr. 2021, 20:46
par cherche et trouve...
:hello:
http://www.alienor.org/collections-des- ... eau-d-epee
Ça y ressemble bien regarde les images a droite

Re: Morceau de fourreau militaire ?

MessagePublié :22 avr. 2021, 21:11
par Dagon16
On retrouve ce genre de marquage sur des baïonnettes ersatz allemande de la WW1, qu'on pourrait traduire ainsi : Landwehr-Regiment 66, Bataillon I, arme n°50.

je ne trouve pas le type exact, ce qui s'avère compliqué s'il s'agit d'une prise de guerre transformée par la suite.

Re: Morceau de fourreau militaire ?

MessagePublié :22 avr. 2021, 23:58
par caterpillar
Bonsoir

Le marquage est effectivement clairement allemand, il s'agit comme dit par Dagon 16 du Landwehr Infanterie Regiment 66; ces régiments étaient souvent équipés de matériel de prise ( Français ou autre ),adapté pour être monté sur les armes allemandes .....mais pas que..... ils étaient également dotés d'armes bien allemandes plus anciennes et déclassées, ressorties des stocks pour les besoins du conflit
Il pourrait donc s'agir d'un morceau de fourreau de baïonnette Dreyse 1860 voire antérieure, qui était à section triangulaire

Le contexte de la trouvaille aiderait....

Bien cordialement