Page 1 sur 1

Denier ou un Double Tournois de la Principauté de Dombes pour Gaston d'Orléans - Edit Mod

MessagePublié :30 juil. 2021, 19:38
par nonorex
Bonjour à tous,

Je prospecte régulièrement dans un bois depuis quelques temps, j'y ai fait 2 petites boursées pour 9 pièces au total, toutes complètement rincées, sauf une ! Mais qui est tout de même bien fatiguée !
Je n'ai pas de balance pour assez précise pour le poids... diamètre 17 mm.
On y devine sur une face les 3 fleurs de lys surmontée de ce qui ressemblerait à une couronne retournée.
Sur l'autre face, plus grand chose, à part une forme circulaire un peu excentrée et de probables inscriptions autour, totalement illisibles.

Image
Image

Qu'en pensez-vous ? C'est un double tournois ? un liard ? Merci pour votre aide ! :super:

Re: Double tournois ?

MessagePublié :30 juil. 2021, 19:44
par Dagon16
Ce doit être un denier ou un double tournois de la Principauté de Dombes pour Gaston d'Orléans. Le poids serait un plus pour trancher.

Re: Double tournois ?

MessagePublié :30 juil. 2021, 20:51
par nonorex
effectivement après quelques recherches, ça ressemble fort à ça. Bravo ! et merci beaucoup !

Re: Double tournois ?

MessagePublié :31 juil. 2021, 07:12
par Baillius
nonorex a écrit : 30 juil. 2021, 20:51 effectivement après quelques recherches, ça ressemble fort à ça. Bravo ! et merci beaucoup !
:hello: nonorex
Tu peux donc éditer le titre avec l'ID reçue ;) .

Image

Re: Denier ou un Double Tournois de la Principauté de Dombes pour Gaston d'Orléans - Edit Mod

MessagePublié :31 juil. 2021, 08:43
par OnzeEleven
:) Ca aurait été cool de donner le poids comme demandé et d'éditer le titre de ton post avec l'ID reçue aussi.
Baillius t'as expliqué comment faire. Merci