Page 1 sur 1
Morceau applique de harnais antique id stat24 et Alice.
MessagePublié :16 sept. 2021, 18:19
par Nicomel
Bonsoir,
Voici une trouvaille qui m'intrigue malgré son état. J'aime beaucoup le morceau semble en bronze et dispose de quelques traces de couleurs orange dans les 2 coins comme une sorte d'émail et comme de la couleur noire sur les flancs. Au revers je distingue un point fixation? Forme de croix? Ou queue de quelque chose? Le morceaux mesure 14mm de long pour 19mm entre les deux pointes. Pour un poids de 1.74 grammes. J'espère que cela vous aidera à identifier cette objet.
Merci

Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 09:00
par stat24
Contrairement à l'avis précédemment posté (mais qui a disparu....
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)
)
je ne crois pas qu'il s'agisse d'un fragment de crosse de pistolet (jouet)
ça ressemble à un fragment d'applique en forme de croix.
Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 09:02
par Nicomel
Cest vrai que ma première idée me fait penser à un morceaux de croix et trop petit pour cross . Je vais refaire des photos cest dommage que l'émail de couleur est partie
Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 09:07
par Nicomel
Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 09:45
par Alice
:hello:
C'est un fragment d'applique de harnais aux bords concaves et qui devait être émaillée, ce type est daté du 3ème siècle environ :super:
@+
Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 12:45
par Nicomel
Alice a écrit : ↑17 sept. 2021, 09:45
C'est un fragment d'applique de harnais aux bords concaves et qui devait être émaillée, ce type est daté du 3ème siècle environ
@+
Merci Alice pour ton identification, je le voyais ancien ce petit objet mais je pensais pas autant. Tu saurais où je pourrais voir le type d'applique correspondant au mien sur un lien ?
Merci encore pour ces infos.

Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 13:17
par j.provot
Re: Objet mystère à identifier
MessagePublié :17 sept. 2021, 13:22
par Nicomel
Coucou j.provot

,
Ah oui ça y ressemble beaucoup c'est ma première applique antique. Même s'il en manque un morceau

.