Re: DEUS II detection plage
MessagePublié :02 août 2022, 18:19
7.5kHz et 38kHz comme le prog 12 (mesuré par un youtubeur).
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
https://www.detecteur.net/forum/
Et cetera a écrit : ↑02 août 2022, 18:19 7.5kHz et 38kHz comme le prog 12 (mesuré par un youtubeur).
Baillius a écrit : ↑02 août 2022, 18:27J'ai déjà posté cette source il y a quelques temps, la voici à nouveau sur le fil que j'avais ouvert puisqu'elle n'a pas été vue, manifestement.Et cetera
Pour le sérieux de l'information , Il faudrait citer tes sources pour savoir d’où il détient çà et comment il a fait ses mesures ?
Parce-que là c'est un peut balancer n'importe quoi a qui veut bien l'entendre
Baillius a écrit : ↑02 août 2022, 18:45koala47 a écrit : ↑02 août 2022, 18:33Et cetera a écrit : ↑02 août 2022, 18:19 7.5kHz et 38kHz comme le prog 12 (mesuré par un youtubeur).Et cetera
Moi c est le programme 13 qui m’intéresse![]()
koala47
Les fréquences ne sont pas divulguées par XP et cela se comprends![]()
Et cetera a écrit : ↑02 août 2022, 19:03 J'ai déjà posté cette source il y a quelques temps, la voici à nouveau sur le fil que j'avais ouvert puisqu'elle n'a pas été vue, manifestement.
viewtopic.php?f=147&t=159936
L'analyse est insurmontable puisqu'elle ne fait que mesurer les fréquences émises et leurs harmoniques, c'est factuel et sans aucun jugement.
L'auteur précise d'ailleurs (dans ses autres vidéos) que la mesure ne reflète que l'instant T sans influence de l'algorithme qui peut changer de fréquence en fonction du sol (la fameuse addition/soustraction de fréquence un peu cryptique).
Donc pour résumer, en fréquence d'utilisation pure prog 12 = prog 13, les autres différences sont dans les réglages et l'algo (pour répondre simplement à la question posée plus haut).
Et cetera a écrit : ↑02 août 2022, 22:44 L'auteur mesure différents signaux dans de multiples vidéos, à titre personnel j'ai pris la liberté de prendre conseil auprès de mes collègues du bureau d'études (dans un domaine proche) et ils n'y ont relevé aucune anomalie. Le matériel utilisé est sérieux et la bobine réceptrice bricolée suffit à relever les fréquences ou la forme des signaux.
Bref c'est un bricoleur de haut niveau pour paraphraser un de mes collègues.
Certaines vidéos mises en ligne montrent comment il est arrivé à ce protocole après de nombreux essais.
Cela dit, si le forum ne souhaite pas discuter de la technologie du D2 il vaut mieux le dire. Il y a un problème ? Si oui j'en prendrai note ça ne me pose pas de soucis.
koala47 a écrit : ↑30 juil. 2022, 19:42Salut Koala,slyworld a écrit : ↑27 juil. 2022, 19:48koala47 a écrit : ↑27 juil. 2022, 18:57Ça dépend de ton sol et de ta cible......slyworld
Effectivement je suis sur Accept sur le sol magnetic
Merci pour ton explication, je testerais ce weekend si je vais à la plage.
Y a t il une différence sur autre cible, le fait d'être en rejet ou pas ?![]()
précise ta question stp![]()
![]()
![]()
slyworld ,
Ce que je souhaite savoir,c est quel est l'impact du sol magnétic en rejet sur les cibles tel qu'un bijoux conducteur et une capsule de canette de bière. Ceci pour bien comprend l’importance de ce paramètre.
![]()
Et cetera a écrit : ↑02 août 2022, 19:03je suis en train de regarder les videos de ce youtubeur elle sont particulierment interressantes surtout celles ou il analyse les signaux des différents detecteurs, par exemple j'ai appris que les vanquish 340/440/540 envoi tous les memes frequences et quelques soit le mode sélectionné (all metal/bijous/coin etc....) juste la reactivité change en fonction du mode pour les vanquish ils travaillent tous en 3 frequences 8/18/40.Baillius a écrit : ↑02 août 2022, 18:27J'ai déjà posté cette source il y a quelques temps, la voici à nouveau sur le fil que j'avais ouvert puisqu'elle n'a pas été vue, manifestement.Et cetera
Pour le sérieux de l'information , Il faudrait citer tes sources pour savoir d’où il détient çà et comment il a fait ses mesures ?
Parce-que là c'est un peut balancer n'importe quoi a qui veut bien l'entendre
viewtopic.php?f=147&t=159936
L'analyse est insurmontable puisqu'elle ne fait que mesurer les fréquences émises et leurs harmoniques, c'est factuel et sans aucun jugement.
L'auteur précise d'ailleurs (dans ses autres vidéos) que la mesure ne reflète que l'instant T sans influence de l'algorithme qui peut changer de fréquence en fonction du sol (la fameuse addition/soustraction de fréquence un peu cryptique).
Donc pour résumer, en fréquence d'utilisation pure prog 12 = prog 13, les autres différences sont dans les réglages et l'algo (pour répondre simplement à la question posée plus haut).
Lutetia Parisiorum a écrit : ↑26 juil. 2022, 16:41 Simple question, pour une utilisation aquatique, mieux vaut il le disque 22 ou 28? Ma question se portant sur un confort de détection, le 28 ne risque t il pas d'opposer davantage de résistance sous l'eau? A l'avance Merci.Le 22 !!! Et encore mieux avec une canne sous marine ?j en ai acheté une au canada) la canne en S est parfaite sur la terre …je la trouve horrible en sous marine ! Lourdeur de la canne, penetration dans l eau, trop longue …bref ma canne sous marine est parfaite et surtout avec le 22. Maitenant je recherche un cable guideur d onde ultra court …
Rococo a écrit : ↑03 août 2022, 11:18 Attention avec le nombre de fréquences théoriques, par le passé on nous a vendu du Sovereign avec 27 fréquences et de l'Explorer avec 100 fréquences;ce qui n était en fait que du marketing. L'intérêt du multi c est d abord sa stabilité en milieu marin et sa possibilité de programmes avec des fréquences différentes pour mieux voir certains types de cibles;alors faut il 2/3/5/100 fréquences ? Seul le résultat compte et là il n y a pas photo le Deus 2 est bien devant, et d autant plus devant qu'il a un programme qui démarrent a 4 kHz ce qui parait être le plus important pour les masses profondes.De 7 à 40 kHz on prends toutes les cibles me semble t'il et de 4 à 14 kHz on prend le gros très profond mais aussi du petit.oui c'est sur ce deus 2 je l'adore
slyworld a écrit : ↑03 août 2022, 08:11
Salut Koala,
Le paramètre sol magnétic est là pour permettre d'accepter le sol dans son ensemble un peu comme le fait nativement le GoldField (ou le relic). Si tu l'active, tu entendra donc toutes les cibles qui sont vues par le D2 comme ayant une signature dans la zone sol A L'EXCEPTION DES CIBLES AYANT LA MÊME VALEUR QUE TON RéGLAGE SOL (une fois de plus comme le programme GoldField). Ce paramètre est donc utile uniquement sur les plages présentant un sol magnétique qui aura pour effet de tirer la valeur des cibles vers le bas (de la même manière que la plupart des sols en terres intérieures) si tu te trouve sur une plage de sable blanc, aucun intérêt de l'activer car ton sol (s'il est mouillé) sera uniquement conducteur. Concernant son influence en fonction des cibles, que ça soit une capsule de bière ou une bague en or, si le D2 la voit dans la zone sol, c'est que ton sol la "masque" trop et donc ton D2 ne t'affichera pas d'indice, tu ne pourra donc pas discriminer en fonction de ça.....mais au moins, tu ne passera pas à coté sans l'entendreaprès, à toi de juger si tu es sur une zone suffisamment intéressante pour décider de creuser sur ce genre de son ou pas
![]()
J'espère avoir été clair, dis moi si ça n'est pas le cas![]()
![]()
![]()
Baillius a écrit : ↑03 août 2022, 00:45Bon pour être transparent il est évident que ce youtubeur est un ingénieur, ses tests ont une approche sérieuse et humble.Et cetera
Oui il a l'air de maîtriser son matériel ,et sur youtube tout n'est pas parole d"évangile.
Non au contraire il n'y a pas de problème, la technologie est toujours intéressante .
Justement, c'est le comment il récupère le signal sur le D2 qui est intéressant, je viens de voir cette bobine bricolée sur une autre vidéo effectivement cela semble lui suffir pour capter , voir la forme des signaux et leur fréquences, mais ce n'était pas évident sur la 1ere vidéo.![]()
Baillius a écrit : ↑03 août 2022, 14:16Alors en fait les harmoniques ne sont pas des parasites externes, c'est toute la difficulté au développement de ces machines.![]()
Effectivement le Nox bave énormément par rapport au D2 en multi, après nous ne somme pas non plus sur des mesures en direct , puisqu’il passe par cette bobine réceptrice , ceci explique sûrement aussi cette série d'harmoniques parasites, ce qui n’empêche pas de voir les pics des fréquences utilisées.
koala47 a écrit : ↑03 août 2022, 12:03 Donc si je résume bien, le mieux est en Accept pour mon secteur en sable noir dessous. (Plage de l'Atlantique)Tout ce que tu décris est effectivement cohérent avec ce que je sais du D2 et de son fonctionnement
Après à moi de creuser ou pas![]()
Et cetera a écrit : ↑03 août 2022, 14:45Oui, je sais ce qu'est une harmonique
Alors en fait les harmoniques ne sont pas des parasites externes, c'est toute la difficulté au développement de ces machines.
carus a écrit : ↑03 août 2022, 12:47 bonjour je soulève une autre interrogation en tout métaux et en son pitch , pwr ou square ?Salut carus pwm sans hésiter les sons sont plus nuancé et effectivement un gain auditif en profondeur,oui le square stabilise le D2 un chouilla plus mais sa c'est une question de goût car les 2 vont allé profond.
de mon expérience le square a tendance a calmé le deus et a moins généré d'interférence ou faux signaux ( a savoir que j'essaye toujours d'être au max des perf de la bête ) mais le pwr serait plus riche en info et permettrait un petit gain en profondeur ( 1 ou 2 cm en son fin )
2 eme interrogation avais vous aussi le problème avec le WSAII XL d'être obligé de recalibrer le son a chaque utilisation ? ( problème que je n'avais pas avec le WSAII ) de plus , perso adepte des sons qui petent, le WSAII XL a toujours un son faible a l'allumage et il passe a mon gout de son en puissance moyenne a très très fort voir saturé !!!! sur une simple pression du bouton casque ( avec un volume sonore deja au max sur la télécommande )
si vous avais des avis ou conseils, je suis preneur merci![]()
Et cetera a écrit : ↑03 août 2022, 13:28ce n'est pas mon domaine mais je trouve que XP nous a vendu un peut du rêve concernant les multifréquences du D2 pour en fait d'apres ce youtubeur n'utiliser que 2 freqences en simultanée, alors certes certains diront que ca suffit amplement mais 2 fréquences ca parait mince quand meme, mais c'est du multi.Baillius a écrit : ↑03 août 2022, 00:45Bon pour être transparent il est évident que ce youtubeur est un ingénieur, ses tests ont une approche sérieuse et humble.Et cetera
Oui il a l'air de maîtriser son matériel ,et sur youtube tout n'est pas parole d"évangile.
Non au contraire il n'y a pas de problème, la technologie est toujours intéressante .
Justement, c'est le comment il récupère le signal sur le D2 qui est intéressant, je viens de voir cette bobine bricolée sur une autre vidéo effectivement cela semble lui suffir pour capter , voir la forme des signaux et leur fréquences, mais ce n'était pas évident sur la 1ere vidéo.![]()
Après, même si XP garde le secret sur une partie de ses travaux, il évident qu'en 2022 tout se sait rapidement. Et franchement je trouve le signal du D2 assez propre (comparé au nox et la cascade d'harmoniques). Je me demandais comment XP a pu maîtriser une myriade de fréquences simultanées, la réponse est simple seules 2 fréquences sont actives la plupart du temps. C'est un choix raisonnable et certainement suffisant en détection (je peux me tromper mais il faudra qu'on m'explique à quoi servirait une fréquence intermédiaire pile au milieu des 2 utilisées par un programme).
Pour moi c'est rassurant et ne révèle pas grand chose en terme de secret industriel, l'essentiel étant l'optimisation et l'algorithme de chaque programme...mais là on ne saura jamais (sauf à envoyer la TC chez Deus Ex Silicium).
goaman a écrit : ↑04 août 2022, 06:53 ca porte à confusion leur plaquette publicitaire.Ben quand tu regarde en fait, il y a bien 49 fréquences au choix en mono et des programmes multi qui sont capable d'aller chercher autant du petit, du moyen que du gros tout en offrant une très bonne discrimination du fer grâce au FMF.
![]()
carus a écrit : ↑03 août 2022, 19:50 oui thierry, tout a fait d'accord avec toi !! quand même pas normal qu'il soit de si piètre qualité et la pas de mise a jour possible au moins le WS6 ne nécessité pas d'être recalibrer après chaque utilisation et il na passais pas de faible a très fort sans plage intermédiaire ou alors je n'ai pas encore trouvé le bon réglage de l'égualizer pourtant je chercheSalut Carus..... mais ça résoudra pas mon problème qu'a chaque nouvel allumage il redémarre avec un son faible !!! ou alors c'est mon casque qui a un défaut ?
![]()
carus a écrit : ↑04 août 2022, 09:15 bonjour slyworldSalut Carus,
dans mes réglages d'équalizers je suis a -6 +3 +9 +3 ce qui avec le WS6 me donner un rendu sonore qui me satisfaisait et de fait je baissais le volume des graves pour privilégier médium et aigus.
merci de cette précision pour le casque je comprends mieux mon problème si le casque, part de fait a un niveau bas et que ma télécommande était a un niveau haut voir max le fait d'augmenter le casque ne pouvait que produire un son extra fort et saturé ce qui était le cas !
je vais donc enregistrer un niveau bas sur mon programme puis l'augmenter une fois le casque allumé le noise cancel et mon ground balance effectué, je ferais un retour des que j'aurais fais le test en milieu salin. merci de ton intervention![]()
![]()
slyworld a écrit : ↑04 août 2022, 14:20Ne pas oublier si je ne me trompe pas que le casque a son propre réglage, mais que lorsque la TC démarre le casque, elle est maître de ce fait ... Ne pas oublier que la TC a par défaut un son très bas.carus a écrit : ↑04 août 2022, 09:15 bonjour slyworldSalut Carus,
dans mes réglages d'équalizers je suis a -6 +3 +9 +3 ce qui avec le WS6 me donner un rendu sonore qui me satisfaisait et de fait je baissais le volume des graves pour privilégier médium et aigus.
merci de cette précision pour le casque je comprends mieux mon problème si le casque, part de fait a un niveau bas et que ma télécommande était a un niveau haut voir max le fait d'augmenter le casque ne pouvait que produire un son extra fort et saturé ce qui était le cas !
je vais donc enregistrer un niveau bas sur mon programme puis l'augmenter une fois le casque allumé le noise cancel et mon ground balance effectué, je ferais un retour des que j'aurais fais le test en milieu salin. merci de ton intervention![]()
![]()
Effectivement, si tu utilisais ces réglages d'équalizeur avec le XL, ça devait saturer.....essaye quelquechose du style +3 -3 0 +6 et dis moi ce que tu en pense![]()
concernant le volume général du casque, ce qu'il faut retenir, c'est de le régler le plus possible avec la TC et une fois le bon réglage atteint, d'enregistrer ton programme. De cette façon, tu partira toujours du bon réglage à l'allumage et après, tu peux adapter ton volume au cas par cas soit avec la TC, soit directement sur le casque![]()
![]()
![]()
argentonmagus a écrit : ↑03 août 2022, 19:23 BonjourNon mais faut arrêter à un moment de sans arret dire que le materiel Xp est moins bon que ce que tu utilises.
Pour les casques il faut passer par du homemade. On a beaucoup travaillé dessus avec mon Ami Alexandre, les HP qu'on utilise depuis plusieurs années apportent un vrai plus. Mais ce sont des HP à 10€ pièce, pas possible pour une production a grande échelle.
Du coup depuis le début je trouve le WSAII XL très en dessous de ce que j'utilise habituellement.
Fort de ce constat il faut pour les plages :
Un casque Anti bruit Arton Pocket 1000 et houra les suisses les produisent a nouveau : https://artiluxswisssafety.com/casque-a ... ocket-1000
Nos fameux HP chinois : https://fr.**************** désolé Magus pas de liens vers les sites de vente en ligne edit Baillius
Un clip audio fixé sur la coque pour recevoir le module WS6 ou mieux le WSAII
La on a un casque de qualité.
Magus.
goaman a écrit : ↑04 août 2022, 06:53C'est ce que je dis depuis le début et c'est ce que je disais aussi sur le Nox (je préfère préciser, parce que XP ou Minelab, ce balayage multi-fréquences est le nerf de la guerre, donc c'est la même problématique pour les 2 fabricants).Et cetera a écrit : ↑03 août 2022, 13:28ce n'est pas mon domaine mais je trouve que XP nous a vendu un peut du rêve concernant les multifréquences du D2 pour en fait d'apres ce youtubeur n'utiliser que 2 freqences en simultanée, alors certes certains diront que ca suffit amplement mais 2 fréquences ca parait mince quand meme, mais c'est du multi.Baillius a écrit : ↑03 août 2022, 00:45Bon pour être transparent il est évident que ce youtubeur est un ingénieur, ses tests ont une approche sérieuse et humble.Et cetera
Oui il a l'air de maîtriser son matériel ,et sur youtube tout n'est pas parole d"évangile.
Non au contraire il n'y a pas de problème, la technologie est toujours intéressante .
Justement, c'est le comment il récupère le signal sur le D2 qui est intéressant, je viens de voir cette bobine bricolée sur une autre vidéo effectivement cela semble lui suffir pour capter , voir la forme des signaux et leur fréquences, mais ce n'était pas évident sur la 1ere vidéo.![]()
Après, même si XP garde le secret sur une partie de ses travaux, il évident qu'en 2022 tout se sait rapidement. Et franchement je trouve le signal du D2 assez propre (comparé au nox et la cascade d'harmoniques). Je me demandais comment XP a pu maîtriser une myriade de fréquences simultanées, la réponse est simple seules 2 fréquences sont actives la plupart du temps. C'est un choix raisonnable et certainement suffisant en détection (je peux me tromper mais il faudra qu'on m'explique à quoi servirait une fréquence intermédiaire pile au milieu des 2 utilisées par un programme).
Pour moi c'est rassurant et ne révèle pas grand chose en terme de secret industriel, l'essentiel étant l'optimisation et l'algorithme de chaque programme...mais là on ne saura jamais (sauf à envoyer la TC chez Deus Ex Silicium).
ca porte à confusion leur plaquette publicitaire.
![]()
Lutetia Parisiorum a écrit : ↑04 août 2022, 20:08 Bon...je fais partie désormais du club Deus 2...pas encore utilisé sur le terrain...J'ai chargé TC, disque de 22 et casque WSA 2...tout est appairé...oui pour la connectique j'avais peur au début mais si tu fais attention et doucement ca devrait le faire
Par contre, quelle horreur cette connectique de charge sur la télécommande...très peu pratique, et sur le long terme je porte quelques doutes sur la longévité des fiches et la connectique en elle même...
A suivre...
Dollismine a écrit : ↑04 août 2022, 22:21 C'est ce que je dis depuis le début et c'est ce que je disais aussi sur le Nox (je préfère préciser, parce que XP ou Minelab, ce balayage multi-fréquences est le nerf de la guerre, donc c'est la même problématique pour les 2 fabricants).Même si je me répète un peu tu as parfaitement résumé ma pensée, je ne suis pas tellement surpris du marketing d'XP, on sait qu'ils vont assez loin...quitte à naviguer dans l'épaisseur du trait. Je n'apprécie pas non plus cette forme d'outrance, personnellement. Disons que c'est leur méthode commerciale.
Comme dit Rococco, au final ce qui est important c'est la stabilité du signal...et forcément ne balayant qu'un nombre limité de fréquences simultanément, on gagne sur la stabilité du signal. C'est comme jongler avec 2 balles ou 4 balles. Plus facile à 2.
Mais c'est vrai que l'illustration présentée par XP est trompeuse. Quand tu la regardes, tu as l'impression que tu balayes simultanément de 4 à 45.
Hors ce n'est pas le cas. En creusant un peu le manuel, tu t'aperçois que le simultané de fonctionne que de 4 à 40 (bon tout est relatif quand j'emploie le terme "que")
Et quand tu décortique un peu le manuel, tu constates qu'il n'y a aucun programme qui balaye de 4 à 40 en simultané.
En réalité, ne sont balayées que certaines plages de fréquence (sans les énumérer, le manuel le dit très bien (genre P2 utilise basses et hautes, P6 basses et moyennes jusqu'à 14, etc etc)
Comme c'est le nerf de la guerre, XP ne détaille pas les fréquences fonctionnant simultanément, comme Minelab d'ailleurs. E, ça, l'étude du russe nous en apprend plus si tant est qu'elle soit correcte (à priori ça semble cohérent).
Donc oui, tout ça c'est du blabla technique et ce qui compte au final c'est la stabilité du signal et l'amplitude des fréquences pour essayer de ne rien louper sur le terrain. Mais celui qui pense qu'il balaye de 4 à 40 en passant par toutes les fréquences intermédiaires se fout le doigt dans l'oeil....et en ça l'illustration de XP est largement trompeuse. Quand à la notion de multifréquence, si on s'en réfère aux résultats du russe, ben...le D2 est moins multifréquences finalement que le Nox.
Après hein, c'est un peu de la sémantique tout ça, c'est histoire de discuter le bout de gras comme on dit.