Page 1 sur 1

besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 09:02
par MaX_du70
bonjour,

voila mon mauser de fouille est démonter et bien dérouiller SAUF les trous faits pas la rouille où la il reste de la rouille cramer (rougeatre après avoir été mis dans le feu)

Et donc je cherche un moyen de l'enlever entièrement.

J'ai essayé acide oxalique mais on va dire sa marche pas.

J'ai voulu essayé électrolyse mais je n'arrive pas à faire marcher se foutu chargeur.

J'ai essayé tout simplement le brossage manuel mais c'est bof.

Qu'avez vous à me proposer comme technique chimique ou mécanique ?

merci d'avance.

Max.

Pour ce qui est de l'électrolyse j'ai fait comme suivant :

Sceau d'eau avec du sel
morceau d'inox (enfin je pense que c'est de l'inox)
le fil rouge sur l'inox et le noir sur le fer à dérouiller.

Au départ quand je branche juste le noir et le secteur, il m'éclaire le voyant full et le voyant power. Mais quand je mets le rouge en même temps sur l'inox, là les deux voyants s'éteignent. Mais le chargeur fait toujours se petit bruit.

L'inox et le fer ne se touche pas.

Est-ce que si c'est pas de l'inox cela marche quand même ?

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 11:55
par Gabalor
Salut,

Perso pour mes armes j´utilise une brosse très fine achetée chez un armurier, c´est celle dont ils se servent pour lustrer les bronzages des canons, elles sont très peu agressive, c´est top :super: et pas fatigant.

Image

C´est le mieux et le plus rapide que j´ai trouvé

@+++

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 12:14
par MaX_du70
salut,

déjà merci de m'avoir répondu car j'ai bien cru que mon post allait tombé dans l'oublie !

Mon grand-père me l'a passé à la brosse sur touret comme le tienne mais le problème c'est que les poils vont pas dans le trous pleins de rouille.

Puis j'ai remarqué aussi que ce genre de brosse lisse parfaitement les trous remplie de rouille et donc les noircis et les rends brillant ce qui les fait complètement prendre l'aspect et la couleur du métal bronzer, ce qui n'ait pas bon car la rouille est encore la.

C'est pour cela que j'ai bien pris le soin avant de la brosser, de taper au marteau partout pour enlever le moindre trou rempli de rouille. Mais il en reste quand même coller au fond des trous c'est pour cela que je demande de l'aide.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 12:49
par Léonard226
...Pour des brosses pro de toutes tailles, de toutes formes, de toutes matières, il y a une référence:
http://www.devirieux-brosses.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils fabriquent déjà pour l'armée, mais aussi pour des entreprises de haute technologie... A des prix sympas... N'hésite pas à les contacter; tu auras autre chose que du tout venant casto fabriqué en chine...

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 12:52
par MaX_du70
merci pour le lien je vais y jeter un coup d'oeil se soir.

Mais le problème n'est pas pour le lustrage, mais pour décrasser les trous pleins de rouille fine là où les brosses ne peuvent pas aller.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 13:04
par claudedittutu
bonjour

pour moi il ne reste que l'électrolyse ,à chaque nettoyage d'une arme de fouille ou autres il ne reste rien après l'électrolyse.... mis à part les trous :mdr3:

bonne journée

claudedittutu

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 14:48
par Gabalor
La brosse rotative que j´ai, est très souple, à petite vitesse elle rentre bien dans les trous peu profond, pour les autre, j´utilise la dremel.
Pour le canon, je le pose à l´étau, puis à l´aide d´une perceuse, une longue tige et une brosse assez raide qui correspond au calibre, je brosse avec du Nitro Powder pour les armes pas trop sale, ou de l´anti rouille pour les autre.

@+++

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :19 mars 2010, 16:51
par MaX_du70
oui c'est pour sa que plus haut j'ai du que l'électrolyse ne marchais pas chez moi, car je n'arrive pas a faire marcher le chargeur de batterie.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :20 mars 2010, 08:28
par DS21Hydrolix
Bonjour
A mon avis il faut peut être tester avec un autre chargeur de batteries.
Ou revoir ta solution électrolytique....
Parce que normalement cela fonctionne sans soucis.
Personnellement j'utilise de la lessive professionnelle alcaline plutôt que du sel.
:alcool1:
Bon courage.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :20 mars 2010, 08:31
par jperdo
essaye avec une batterie .

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :20 mars 2010, 23:04
par MaX_du70
Alors pour la batterie je n'en ais pas. Par contre j'ai toujours fait avec du sel sans souci. Mais je sais pas ce qu'il a, enfin je crois que il a toujours déconner. J'en ais un second mais le fusil de 10 A est cramé et je n'en point de rechange.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :22 mars 2010, 20:06
par SERGE85
Salut max, je te donne un lien qui j' espère te servira dans ton travail.

voici : http://militaria.collector.free.fr/Rest ... ration.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :22 mars 2010, 20:57
par MaX_du70
merci pour ton lien je l'avais déjà vu !

c'est bon j'ai réussi l'électrolyse.

C'ets presque fini. Je vais surement entamer le remontage.


Bintot je vais faire un post avant-après avec des photos et surtout des explications complettes et détaillées.

Re: besoin de vos conseils d'expert

MessagePublié :23 mars 2010, 20:12
par SERGE85
:super: :super: :super: