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Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :20 févr. 2022, 19:06
par Yanncick
Bonsoir,
A quoi correspond le n°26 sur ce plomb?
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Re: Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :22 févr. 2022, 21:18
par Gael71
:hello: Yanncick
As tu essayé de contacter l'association des chemins de fer de Vendée ?
https://www.vendeetrain.fr/
En tout cas bien conservé ce petit plomb

Re: Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :23 févr. 2022, 18:29
par manolo
Bonsoir
Très beau plomb.
Bel état de concervation, :super:

Re: Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :19 mars 2022, 17:30
par Yanncick
Bonjour Monsieur,

Après échange, nous n'avons pas de réponse à vous apporter quand à ce chiffre de
26, car il ne correspond pas à une année logique au regard de notre historique.

Ce n'est pas la panacée, mais Il faudrait pouvoir déjà identifier l'utilité de
ce "sceau" ... la validation d'un engin sous pression ? Une partie d'un fusible
? Une installation électrique sensible ? Il a un côté officiel, car le moulage
assez précis n'a pas été fait chez nous a priori.

Bonne recherche de votre côté.

Cordialement

Eric Comont

Réponse des chemins de fer de la Vendée :(

Re: Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :19 mars 2022, 19:07
par Jelo Detection
Bonjour,

Les plombs de scellés servaient dans les chemins de fer à sceller la fermeture de la bande flaman qui était un enregistreur de vitesse et de respect de la signalisation sur les locomotives. Les personnels d'entretien des locomotives changeaient cette bande et pour qu'on ne puisse pas la modifier, la plombaient au moyen d'une pince. Le numéro 26 est peut être celui du controleur qui était chargé de cette opération.
:hello:

Re: Plomb de scellé du chemin de fer de la Vendée.

MessagePublié :20 mars 2022, 09:22
par Yanncick
Jelo Detection a écrit : 19 mars 2022, 19:07 Bonjour,

Les plombs de scellés servaient dans les chemins de fer à sceller la fermeture de la bande flaman qui était un enregistreur de vitesse et de respect de la signalisation sur les locomotives. Les personnels d'entretien des locomotives changeaient cette bande et pour qu'on ne puisse pas la modifier, la plombaient au moyen d'une pince. Le numéro 26 est peut être celui du controleur qui était chargé de cette opération.
:hello:
Merci pour ta réponse :amen: