Page 1 sur 1

Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 13:47
par PAt 15
Bonjour
J’ai trouvé cette petite bague en argent (sans poinçon) dans un bois du 15.
Elle pèse 1,08 g. Et son diamètre est de 16 mm.
Auriez-vous vous une idée de son âge?
Merci beaucoup.
(Les photos ne sont pas terribles avec le portable)
Image
Image
Image

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 14:45
par sword2001
Bonjour

Bague de foi, je dirais 18/19ème étant donné qu'il n’y a pas de poinçon, à confirmer...

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 15:05
par Vincent 29
:hello:
Faut vachement zoomer pour observer les détails 8|

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 15:43
par Romulus41
Bonjour,

A lire et à relire ► ► ► viewtopic.php?f=50&t=117372

Merci pour nos yeux !

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 17:33
par PAt 15
Merci pour vos réponses, merci Romulus pour l’excellent cours sur la manière de réussir les photos.je le garde en mémoire.
Pas simple en effet de faire de bonnes photos avec un portable à main levée.

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 17:50
par PAt 15
Peut-être un peu mieux ?🙄
Image

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 18:08
par Pablo87
Hola PAt dommage pour le petit pet mais elle est magnifique 8/ :coeur: :coeur: :coeur:
Très fine de fabrication ;-) ;-) ;-)

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 19:42
par Christophoros
Bonsoir,

On dirait une bague en forme de boucle de ceinture, mais difficile d'en être certain vu les photos... ::d

Tu n'as pas appliqué les conseils de Fouduroi ;) :

"- sous l'objet, il faut un fond neutre (gris si possible) (3 raisons) mais en tout cas, ni noir (1 raison), ni blanc (2 raisons)

- une chose très importante est que ce fond soit uni, lisse, sans dessins ni structure (un tissu, de par sa trame est déjà trop structuré). (1 raison)"

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 20:55
par Baillius
PAt 15 a écrit : 26 sept. 2022, 17:33 Merci pour vos réponses, merci Romulus pour l’excellent cours sur la manière de réussir les photos.je le garde en mémoire.
Pas simple en effet de faire de bonnes photos avec un portable à main levée.
:hello: PAt 15
Bien sûr qu'avec un portable, tu peux faire des photos amplement suffisantes pour le forum ;)
1- faire la photo sur un fond uni neutre
2- objet seul sur la photo, pas de doigts ni autre objet indésirable ( règle par exemple) , ça peut leurrer l'autofocus de ton portable et flouter une partie de ton objet.
3- primordial , choisir l'éclairage ,pas de flash, il faut une lumière naturelle du jour (qui ne modifie pas la température des couleurs) surtout pas au soleil ( trop d'éclat masquant les détails) mais à l'ombre ( en plus ça évite les ombrages gênant sur la photo).
4- S'appliquer à faire un cadrage serré à la prise de vue pour que l’objet occupe un maximum de la photo et pas le contraire.
Rien qu'en suivant ces conseils tu pourras nous présenter de superbes photos avec ton portable.

Ta photo juste recadrée sur un fond neutre
Image


Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 21:14
par ALAINBAUM
:hello: PAT 15. Bien jolie ta petite bague, mais dit moi comment la tu nettoyée ?? Cet été j'en ai trouvée une également en argent mais dans l'eau de mer, elle est toute noire !! aprés l"avoir mise sur le forum il m'a été conseillé de la nettoyer au bicarbonate, voila 8 jours qu'elle trempe mais toujours aussi noire ! si tu as une combine je suis preneur. Merci et bonne continuation :hello: :hello:

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 21:20
par Baillius
ALAINBAUM a écrit : 26 sept. 2022, 21:14 :hello: PAT 15. Bien jolie ta petite bague, mais dit moi comment la tu nettoyée ?? Cet été j'en ai trouvée une également en argent mais dans l'eau de mer, elle est toute noire !! aprés l"avoir mise sur le forum il m'a été conseillé de la nettoyer au bicarbonate, voila 8 jours qu'elle trempe mais toujours aussi noire ! si tu as une combine je suis preneur. Merci et bonne continuation :hello: :hello:
:hello: ALAINBAUM
Il ne faut pas la tremper , mais la frotter .

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 22:30
par ALAINBAUM
:hello: merci !! alors je vais frotter!! :) :)

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 23:28
par PAt 15
Franchement elle n’etaIt pas très sale lorsque je l’ai trouvée : un peu de jus de citron, un coup de frotte et ça a suffit.😊

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 23:32
par PAt 15
Merci beaucoup Baillius pour tes conseils, je vais pouvoir m’entraîner car j’ai encore pas mal d’objets à id.
Bonne soirée à tous.

Re: Petite bague argent

MessagePublié :26 sept. 2022, 23:41
par PAt 15
Excuses moi christophoros , je n’avais pas vu ta réponse : en effet c’est exactement comme une ceinture dont on voit la pointe s’arrêter après passage sous un passant.👍