Page 1 sur 1

Re: Montre

MessagePublié :22 oct. 2022, 22:42
par Dagon16
Quel est le département de trouvaille ? Alpes Maritimes ?

Il s'agit de la montre de Théodore Carenco, né en 1889 à Moulinet.

La montre date donc de la première moitié du XXème siècle.

Voici sa fiche militaire qui retrace son parcours sous les drapeaux (il a vu du pays !) ainsi que quelques éléments de sa vie civile. :

Image

Re: Montre

MessagePublié :23 oct. 2022, 10:03
par Christophoros
Bonjour,

Sympathique trouvaille! :super:

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas: demande à Dagon... ::d

Re: Montre

MessagePublié :23 oct. 2022, 12:04
par air-one01
VerMichel a écrit : 23 oct. 2022, 11:21 P.S. Mes amies! Est ce que quelqu'un saurais où puis-je trouver le modele de cette montre pour que je sache à quoi elle ressemblait avang d'être endomagée?
:hello:
Etant donné que le cadran est rincé, la seule piste restante est le mouvement car les boitiers gravés comme ça sont assez répandus.
Essayes d'ouvrir le capot sur lequel le nom est écrit, le mouvement pourrait apporter des indices pour la recherche.
Aussi, ouvrir ce capot apporte un plus à la trouvaille car vu l'état de la montre, je pense qu'il sera aussi en bon état.
:alcool1:

Re: Montre

MessagePublié :23 oct. 2022, 14:12
par Vincent 29
:hello:
Déjà, merci pour ton beau partage :super:
Les cartouches ont été trouvées avec la montre ?

Re: Montre

MessagePublié :23 oct. 2022, 14:47
par Vincent 29
Purée!!!!!!
C'est trop dingue :ghee:

Re: Montre

MessagePublié :23 oct. 2022, 17:31
par air-one01
:hello:
De ce que je peux voir, le pont de la roue à rochet me fait penser à une montre type Roskopf mais le reste ne colle pas vraiment. Retrouver le mouvement ou une marque avec les éléments actuels risque d'être bien difficile.
En tout cas c'est un mouvement avec échappement à cylindre, très utilisé au 19eme et produit jusqu'à la 2eme GM mais déjà remplacé à cette période par les échappements à ancre suisse qu'on retrouve encore sur les montres mecaniques actuelles.
:alcool1:

Re: Montre

MessagePublié :24 oct. 2022, 10:27
par Baillius
VerMichel a écrit : 24 oct. 2022, 09:54 Sujet verrouillé
:hello: VerMichel

C'est quoi ce grand n'importe quoi de supprimer tous tes posts après une identification?
Quel manque de respect envers ceux qui ont fait des recherches pour t'aider :faché2:
Je te rappel que les demandes d'identification doivent rester sur le forum, elles servent justement à aider pour de futures identifications en échange du service qui t'a été rendu.
Premier et dernier avertissement