Re: Detetoriste sur France 2
MessagePublié :03 janv. 2023, 23:22
Ephialtès a écrit : ↑03 janv. 2023, 19:18moi aussi , je suis agriculteur , mais ,qu un type au pays bas cherche a remonter du sable des couche profonde , cela puisse etre une methode que l on voit ( plus ou moins ) dans les campagnes ; il y quand meme loin de la coupe au levresolaf grossebaf a écrit : ↑03 janv. 2023, 19:13Je sous entend rien du tout tu n'as pas compris le sens de mon propo....Je suis agriculteur depuis 6 générations et oui j'ai une defonceuse qui descend à un mètre....Maintenant il y en a même qui descendent jusqu'à 180cm, donc c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parles...Ephialtès a écrit : ↑03 janv. 2023, 18:57 Montrer ses trouvailles sur youtube c'est tendre le bâton pour se faire battre, par contre en France il y a une ferme gauloise tout les 500 mètres, chaque mètre carré de terre était fréquenté à l'antiquité, donc comment juger si l'on est sur un site ou pas ? à partir de combien de monnaie antique il faut ranger le détecteur ?
Les statistiques et sondages parlent d'eux même, la France est un site archéologique géant mais tout est question de profondeur, parfois c'est en surface et parfois c'est à 2 mètres sous terre.
De toute façon certaine charrues descendent à plus d'un mètre donc il ne faut pas accuser les UDM de détruire des sites....
![]()
des charrues a plus d un metre de profondeur ............nom de diou .........
je ne sais pas ce que tu prend , mais faut arreter ou faire tourner![]()
faut stoper les anneries , pourquoi pas 1 kilometre tant que l on y est![]()
et une ferme gauloise tout les 500 m.............. idem
topographie , géologie et type de sols de bonne notions a réviser avant de sous entendre que les agriculteurs font n inporte quoi
![]()
https://www.reussir.fr/machinisme/ils-l ... profondeur
qu un type roule a + des 250 sur la route , c est possible , cela n en fait pas une généralité pour autant
et a part ce cas precis , je ne vois personne enfouir la couche arable ( fertile ) sous une epaisseur folle de " terre " qui n a " jamais " vu le jour ( peu , voir infertile a cour terme )
mais bon , comme tu dis , je ne sais pas de qui je parle ....