Bonsoir Maxlab !
Je ne pense vraiment pas que ce puisse être des pinces à cravates :
D'abord, deux ensemble, c'est plutôt étonnant pour cet accessoire porté en solo.
C'est le coté pratique et esthétique sur lequel je vais me baser :
3 cm, ce n'est évidemment pas la largeur d'une cravate lambda, alors au vu du point de pivot, il ne reste qu'un cm 1/2, et avec cette préhension je pense qu'on est plus sur 1 cm seulement de préhension potentielle ( bah oui, il faut envisager l'épaisseur ), ce qui n'est pas sérieux vu que l'objectif est justement de maintenir l'extrémité arrière hors de vue, laquelle est plus petite.
Par ailleurs, nous avons ici deux pinces au type crocodile, et non plane.
Or, les cravates sont de tissus plutôt souples dans la verticalité et renforcée dans l'horizontalité pour suivre le torse et les mouvements du corps sans se déformer pour autant. Une pince à cravate se pose à l'horizontale, une mâchoire de type crocodile reviendrait à détruire irrémédiablement par ses dents la fragile trame verticale.
Le principe de la cravate à usage unique, j'adhère moyennement...
Admettons toutefois que ce fut le cas !
Si on considère qu'il serait particulièrement stupide de ne pas mettre le seul élément décoratif losangique à la vue de tous, alors on doit aussi accepter que la préhension de la pince inférieure dépasse de l'élément supérieur en largeur, concept assez saugrenu en soi d'autant que le tout dépasserait de la cravate de façon grotesque,mais également il faut considérer que le corps de la pince inférieure dépasse en diamètre celui de la pince supérieure, ce qui visuellement doit évoquer pour la personne en vis à vis quelque chose qui devait approcher du burlesque sommes toutes, non ?
Pour ces raisons et bien d'autres, je te propose plutôt de renommer ton titre en " Impossible pince à cravate ".
Ceci étant dit, je n'ai aucune idée à te soumettre mais je doute que cela puisse être vestimentaire, sauf de potentiels faux boutons de manchette, mais là-aussi j'en doute car la pince aurait eu une torsion d'origine derrière le point pivot pour pouvoir être serrante...
Par contre, avec le nombre de fois où intuitivement dans ce post j'ai mis 2 T à cravate, il m'a permis de ( tenter ? ) de me corriger. Mais bon, vu le nombre de fois où je veux encore mettre 2 F à agrafe, c'est pas gagné !
