Page 1 sur 1

La loi en Angleterre pour les détectoristes est sur le point de changer .

MessagePublié :04 mars 2023, 19:36
par christo64

Re: la loi en angleterre pour les détectoristes est sur le point de changer .

MessagePublié :04 mars 2023, 19:42
par OnzeEleven
:) Traduction en Français (c'est mieux pour beaucoup d'entre nous ;) )

Celui-ci vole sous le radar depuis un certain temps. La loi pour les détectives au Royaume-Uni est sur le point de changer.
Actuellement, en Angleterre, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, tous les chercheurs d'objets en or et en argent et les groupes de pièces provenant des mêmes découvertes, datant de plus de 300 ans, ont l'obligation légale de signaler ces objets en vertu du Treasure Act 1996. Métal de base préhistorique les assemblages trouvés après le 1er janvier 2003 sont également considérés comme des trésors.
Ces lois sont sur le point de subir un changement fondamental. Le gouvernement a prévu de modifier la définition de ce qui constitue un trésor pour couvrir des découvertes archéologiques plus rares et précieuses. Ces plans doivent être déposés devant le parlement la semaine prochaine. Ils sont sujets à débat, mais s'ils sont approuvés, le changement entrerait en vigueur à partir de juillet 2023.
Il y a cependant deux problèmes majeurs avec la nouvelle législation proposée. Le premier est de savoir qui va le financer. Actuellement, les FLO (Find Liason Officers) du monde entier sont actuellement aux prises avec leur charge de travail existante. Comment vont-ils gérer encore plus de découvertes signalées sans investissement substantiel dans du nouveau personnel et de la technologie ?
Deuxièmement, il est possible que davantage de détectives décident simplement de ne pas signaler les découvertes. Ce qui n'est pas une situation qu'aucun d'entre nous ne souhaite voir.
Il ne fait aucun doute que cette nouvelle législation sera approuvée. Mais où s'arrête-t-il ? Que se passe-t-il lorsqu'il est décidé que les découvertes datant de plus de 100 ans doivent être signalées ou, comme dans certains pays, toutes les découvertes doivent être signalées ? Il n'est pas trop exagéré d'envisager un moment futur où les détectives devront détenir une licence et nous reviendrons à l'époque où un permis était nécessaire même pour rechercher votre plage locale.
L'idée de sauvegarder le patrimoine de notre pays est bonne. Mais nous devons faire attention aux motivations de certaines des personnes qui nous poussent à adopter cette nouvelle législation.