Page 1 sur 1

Bouton Civil XIXe

MessagePublié :17 juin 2024, 18:40
par Aequo
Bien le bonjour !

Bouton trouvé dans un sous-bois de région Lyonnaise, arborant une ancre et quelques stylisations.
Image
Image

On retrouve des lettres au revers (T W ? W / ? V E) et une légère dorure à l'avers, dont il ne reste pas grand chose. La patine est très fragile au revers, d'où les quelques marques, probablement apparues durant le nettoyage (pourtant léger) au cure-dent.

18 x 18mm
Poids : 3g
Métal supposé : Cuivre ??

Je ne retrouve pas de décors comme celui-ci, avec l'ancre encadrée d'une forme quadrilobée. Je tablerais sur une datation premier ou second quart 20e.

A votre avis ?

Re: Bouton Marine

MessagePublié :17 juin 2024, 21:15
par Baillius
Aequo a écrit : 17 juin 2024, 18:40 Bien le bonjour !
:hello: Aequo

Après quelques recherches ( boutons étrangers etc...) , effectivement bouton pas commun , mais j'ai réussi à en trouvé un autre sur la toile non identifié. Ce dernier identique au tien, nous donne des indications du fabricant au revers ;)

T.W & W H M PARIS BREVETE pour Trelon-Weldon-Weil Hartog et Marchand
C'est donc bien un bouton Français et datable 1865 - 1884
Non présent dans le FALLOU qui possède les boutons militaires de cette période, j'en déduit que c'est un bouton civil.
Image
Image

Re: Bouton Marine

MessagePublié :18 juin 2024, 12:31
par Aequo
Super, merci beaucoup pour la recherche !

Je change le titre.