Page 1 sur 1

New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :18 juin 2025, 13:14
par argentonmagus
Bonjour

Vous aussi, vous avez vu passer cela sur les réseaux. XP en avait parlé en Angleterre l'an dernier, ça pourrait être le futur détecteur d'entrée de gamme de la marque ?

Image

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :18 juin 2025, 13:20
par Julien64
Bonjour à tous , merci pour le partage…. À suivre…

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :18 juin 2025, 14:32
par Baillius
:hello:

Si c'est le cas , les Vanquish et autre Apex devront partager le gâteau :hehe:

Merci pour le partage

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :18 juin 2025, 18:36
par argentonmagus
Re

Cela provient du Blog MD Hunter, ils ont même retrouvé les brevets déposés ! je ne sais pas quelles sont leurs sources, mais ils ont toujours un coup d'avance concernant les infos, et souvent, elles sont vraies.
j'aime assez ce boitier, il y a plein d'autres photos, le renflement sur le côté questionne un peu, ça casse l'ensemble, mais il y a certainement des raisons techniques.

https://md-hunter.com/new-metal-detecto ... st-photos/

Magus.

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :18 juin 2025, 20:02
par Baillius
:hello:

Les photos semblent provenir de ce site
https://xp.iklad.com.ua/catalog/metalos ... p-icon-7x/

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :19 juin 2025, 17:37
par alasie
https://www.youtube.com/watch?v=7EVgb7CxQvk

le point de vue d'un influenceur/ youtubeur Us qui a apparemment contacté XP...

à vous de vous faire une opinion :)

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :20 juin 2025, 07:31
par Rococo
Je tacherais de me renseigner aujourd'hui

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :21 juin 2025, 10:33
par Rococo
C'est bien un projet XP, mais la date de sortie n'est pas encore prévue, il s'agira d un mi de gamme mais qui ne remplacera pas le fleuron de la marque qui reste le Deus 2,aucune idée du prix

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :21 juin 2025, 10:44
par Baillius
:hello:
Merci Claude pour ces infos de dernières minutes
C'est bien ce que je pensais et que les photos ont fuitées d' un dossier d'étude déposé pour obtenir des homologations .
En tout cas le détecteur présenté, n'a aucunement vocation à remplacer le DEUS 2 et serait à mon avis un entrée ou milieu de gamme multifréquence en concurrence avec les APEX et autres Vanquish .
Ce créneau d'entrée de gamme en multifréquence manquant à XP est actuellement occupé par des marques concurrentes, alors un nouveau détecteur de qualité en entrée ou milieu de gamme plus accessible financièrement à un débutant serait une bonne option pour notre bonheur et fidéliser les futurs utilisateurs .

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :13 sept. 2026, 16:28
par christo64
bonjour pour les possesseurs de l'icon x vos impression sur la machine . :)

[media]https://www.youtube.com/watch?v=C__2cWX-AnY[/media]

une vidéo de calabashdiger sur la plage comparatif icon x .deus 2 .manticore .sur une bague en or de 4 g a 30 cm .le manticore et le deus 2 sans problème .icon x rien malgré une grande stabilité sur le sable mouillé mais qui fait apparaitre un manque de puissance .je pense que xp est a l'écoute et je l'espère résoudra ce problème .pour info a la fin de la vidéo il montre de précédent test avec cette meme bague en or de 4 g a 30 cm avec l'equinox 900 qui est une très bonne machine .il a prend aussi sans problème .test validé pour le minelab élite et le légend 2. :) :hello:

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :17 sept. 2026, 10:04
par christo64
bonjour nouvelle vidéo .comparatif deus 2 face a icon x sensibilité sur une chaine fine .
[mediahttps://www.youtube.com/watch?v=pFsk7AGO2Iw][/media] vidéo de calabashdiger.
sa confirme un problème de sensibilité pour l'icon x pas rapport au deus 2 .il est déçu de l'icon x .alors qui l'adore le deus 2 il possède aussi le manticore .moi aussi je suis déçu en ce qui concerne la puissance et la sensibilité sur l'or :/ hélas l'icon x na nie la puissance et la sensibilité d'un equinox 900 que je possède .au départ très emballé par le xp icon x pour au final très déçu .il y a le coté marketing et il y a les test sur le terrain :nono: icon x est une machine qui m'intéresse de par sa conception légèreté .maniabilité facilité programme et réglage.je vais attendre patiemment les future améliorations de cette machine .en ce qui concerne le prix de départ de 700 euros sincèrement je préfère payer 1000 euros et avoir une machine aboutie .j'aime quand meme xp en plus c'est une entreprise française :coeur: :super: :hello:

Re: New Metal Detector XP ICON 7X

MessagePublié :26 sept. 2026, 12:39
par christo64
bonjour nouvelle vidéo de mental metal aux états unis .encore un problème avec icon x coupure son avec les écouteurs. :/ .il a meme un problème au niveau du port de charge de la télécommande il y a du jeu. ce n'est pas une critique sur la machine juste une constatation . :) :hello: xp va avoir du travail pour régler le problème .





[media]https://www.youtube.com/watch?v=vW8rGC1E60I&t=3s[/media]