Page 1 sur 1
SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:43
par sebastien39
Salut à tous.
Bon voilà, pour ceux qui commence à me connaitre, vous savez que je ne détecte pas depuis très longtemps ( un petit mois environs),de plus je fais ça par tranches de 2 heures le matin, 2 heures l'après midi;pas tous les jours non plus (respect de mes heures de sorties pour mon arrêt de travail jusqu'au début Mai et parceque mon genou me rappel de temps à autre à l'ordre

.
Bref,tout ça pour dire que j'ai vraiment l'impression de trouver que de la m.....
Au début beaucoup,beaucoup de ferraille,maintenant j'apprend à reconnaitre la tonalité et pas mal de capsules et de cartouches,que je confond souvent avec des pièces (certaines ont quasiment le même son et je me fais griller à chaque fois

).
Alors rassurez moi,ditent moi que je ne suis pas tout seul dans ce cas.Le Jura aurait il été épargné par les conquêtes, les guerres...les rois ne venaient ils pas séjourner dans le coin: trop froid à leur goût?
Je sais que Jura est un peu synonyme de Jurassique,mais entre les dinosaures et moi....y a quand même bien eu quelqu'un autour de mon blède

Je ne dis pas que je trouve absolument rien...mais bon...c'est quand même pas ce que je pourrais appeler non plus des grandes trouvailles.Un petit napoléon, un Louis,une romaine ou une gauloise de temps à autre...j'serais super content p'tain de bor...de mer.. :faché2:
Ou alors j'en demande peut être un peu trop.En même temps je ne m'attendais pas à ramasser des pièces avec une pelle à neige; j'en rassure certains! Maiiiiiis! Dites moi que pour vous c'est pareil,ça me rassurerait!
Je vous laisse donc admirer mes quelques trouvailles et dites moi ce que vous en penssez franchement et sans
vous foutre de ma gueule :faché3:

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:48
par annibal 60
salut je te rassure on trouve pas des monnais tous les jours

.
pour les capsules moi je creuse parceque le son est tres proche de l or

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:52
par ratapelade
c est pas mal pour un début! il y a des périodes ou tu trouve que des merdouilles des fois ça dure mais tôt ou tard la patience est récompense un mois pour ce faire une idée de la chose c est un peut juste! faut voir sur un an du moins c est ce que je pense!amicalement!
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:52
par STEFY
Patience... patience... Tu trouveras!! Tout le monde a eus (ou auras) des mauvaises periodes, plus ou moins longues.. Et heureusement d'ailleur!! si tu trouvais a chaques sorties, ou serait le plaisir...???
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:57
par sebastien39
C'est un peu vrai tout ça...mais mon gros problème je crois c'est déja la patiente:pas mon point fort,faut que ça bouge

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:57
par Rosenthal
à mes début si j'avais trouvé ça et bien j'aurais été heureux! car mes débuts se sont soldés que par des fers à vaches !
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 22:59
par sebastien39
Rosenthal a écrit :à mes début si j'avais trouvé ça et bien j'aurais été heureux! car mes débuts se sont soldés que par des fers à vaches !
J'espère qu'ils t'ont apportés de la chance comme pour les chevaux!? Si c'est le cas,tu m'en filera un ou deux

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 23:17
par ESCOUTAY26
tes photos résument bien les objets que l on trouve en détection !
patiente , cas vas venir ! si tu devais nous faire d autres photos dans un an ,
tu verras , tu serras surpris ! ta table ne serras pas assez grande . . .
courage !

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 23:29
par SERGE85
Salut sébastien,
Alors pour commencer rassure toi, je pense que tout le monde a commencer comme ça en ramassant pas grand chose. Mais vu les photos que tu présentes tu as déjas de belles choses et je parle sérieusement et franchement. Apprends a connaître ton détecteur et laisse toi le temps d' apprendre c' est primordiale. Ne soit pas préssé de trouver et le jour ou tu feras une superbe trouvaille tu en seras encore plus emmerveillé et tu seras sur ton petit nuage

. Trop préssé de trouver tu vas te lasser et te dégouté de la détection, contente toi déjas de tes trouvailles et je me répète qui sont déjas pas mal. Ca arrive a tout le monde de sortir en détection une journée voir des jours et même des semaines sans rien trouver qui nous plaise. Alors certe ce n' est pas agréable on espère tous trouver un pti trésor

mais le fait d' avoir prit un bon bol d' air au milieu de dame nature n' est t' il pas tout aussi agréable ?. je ne connais pas le jura mais toutes les régions de FRANCE ont leurs histoires et le jura n' échapera pas a la règles. Renseigne toi sur ta région, sur ton village ou ta ville que s' est t' il passé dans le temps ? quelles sont leurs histoires dans le passé ? Aide toi pour tes recherches internet (carte de cassini) sur le site de ta mairie il y a toujours les histoires des villages ou autres normalement!. Discute avec les personnes agées qui mieux qu' elles peuvent te renseigner sur le passé de leur village et crois moi dés fois ils en connaissent plus que ce que tu crois. Compare les cartes de cassini a l' environnement d' aujourd' hui sur le terrain. Regarde le terrain ou tu prospèctes des ruines ? un ancien mur ? de drôles de formes dans un champs qui sont pas naturels ? (idem pour les bois !). Sur le terrain quelques morceaux de tuiles ? le nom des chemin (allée du vieux chemin, chemin de la résistance, chemin des romains etc....)Bibliothèque ===> livres.Les ruisseaux ??? primordiale dans le temps pour boire, laver le linge, l' agriculture, le bétail, (qui dit bétail dit homme

)Les versent côté sud a proximite de ruisseau et oui a l' époque pas de chauffage donc le soleil été recherché pour profiter un maximum de la chaleur

. Voilà quelques conseils que je peux te donner mais surtout garde le moral et je suis impatient de voir les photos de tes nouvelles trouvailles.
Bonne chance,sincèrement serge
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :17 avr. 2010, 23:40
par thibault
Merci SERGE c'est vraiment bien expliquer est bien résumer rien a redire

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 02:29
par loar
Si tu veux je te montrerai je ce que j'ai trouvé en 6 mois de détection (une vingtaine de sortie environ, je n'en fais pas beaucoup), mais je n'ai pas trouvé énormément de pièces identifiables.
J'ai :
3 napoléons
1 revo à peine visible
1 2 sols pas mal esquinté
1 sol à la balance plutôt sympa
Après j'ai quelques monnaies récentes comme toi mais pas plus.
Pour le reste je ne trouve rien. J'ai quand même une trentaine de savonettes.

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 09:37
par MaX_du70
salut ami franc-comtois,
bon alors déjà pour ce qui est du Jura, tu as la chance d'être dans un département plus riche en histoire antique et gauloise que la haute-saone.
Ensuite des monnaies on en trouve à tous les coup, enfin pas des potables et des belles. Moi les 3/4 des monnaies que j'ai sortis sont juste de savo pas bien vielles, ou quelques romaine savo. Mais j'ai réussi à sortir quelques magnifique monnaies en argent ou bronze en bon état voir nikel.
Pour l'instant ma plus vieille, c'est une vaspasien des années 70 après JC il me semble.
Si tu veux discuter avec moi, envoi moi un mp et je te donnerai mon msn.
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 10:16
par sebastien39
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 10:26
par kanar
Bah oui, oublies pas ta devise : "Comtois rends toi, nenni ma foi !", et si tu persistes dans quelques années tu auras à peu près les mêmes trouvailles, mais en beaucoup plus volumineux (prévois de la place...).
Sinon, en gros c'est : 10 merdouilles pour une pièce, 10 pièces pourites pour une pièce pas trop moche, 10 pièces pas trop moches pour une pièce pas mal, etc...
Et il y a aussi un truc qui influe, et que certains appellent "la chance" ; pour les bleus il y en a une spéciale nommée "la chance du débutant", et là ça dépend de la durée du début...
Quand aux cartouches, des fois ça fait : une douille, une douille, une douille, un napoléon en argent, une douille, une douille...comme quoi, ben faut creuser !...

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 13:11
par sebastien39
Tient Kanar,tu connais la devise Franc Comtoise! Serais tu près de cette région pour être ci bien renseigné???

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 17:54
par kalou
ESCOUTAY26 a écrit :tes photos résument bien les objets que l on trouve en détection !
patiente , cas vas venir ! si tu devais nous faire d autres photos dans un an ,
tu verras , tu serras surpris ! ta table ne serras pas assez grande . . .
courage ! 
voila tout est dit!!!!!
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 avr. 2010, 18:01
par FUTERTAS
patience mon ami

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :13 mai 2010, 20:09
par lionelo
C'est vrai qu'il faut etre patient, c'est cela qui fait l'interet de la detection. De cette manière lorsque l'on trouve on aprécie .Ce que tu as déjà trouvé est déjà pas mal .Bonne continuation et persévérance .
LIONELO 8-)
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :13 mai 2010, 20:25
par LeMat69
sebastien39 a écrit : je ne détecte pas depuis très longtemps ( un petit mois environs)
et en un mois tu as sorti tout ça ?
beaucoup on mis quelques semaines de plus !
l'avenir est à toi :balèse:
A+
LeMat69
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :13 mai 2010, 20:33
par yves63
bonsoir a toute l'équipe
rassurez vous même après 13 ans de détection il m'arrive de revenir bredouille
par contre je pense qu'au début ns avons tous eu un coup de bol, un chance formidable de tomber sur un superbe truc au 1er coup de pelle
"la chance du débutant"
pour vous ça ne devrait pas tarder.... patience , patience.... c'est comme la pêche

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :13 mai 2010, 20:35
par sebplo
Salut le Franc-Comtois, je t'assure que le Jura te réservera de belles surprises!
Pour ma part j'ai commencé il y a tout juste un ans! Mes débuts furent plutôt calamiteux. J'ai mis 3 semaines a trouver mon premier napoléon bien esquinté...
J'ai appris a reconnaitre les sons, à estimer le potentiel d'un coin de pospect et à force de patience ca paye!
Je sort pas des monnaies à chaque fois et qu'en j'en trouve c'est une dizaine maxi... Encore pas de romaine... Mais mes sorties sorties sont de plus en plus garnies en trouvaille!
Et quand je trouve rien je prends toujours plaisir a m'éclater une heure ou deux dans la nature et prendre un bon bol d'air!
De quel coin es tu dans le Jura? Je suis pas loin donc si tu veux qu'on s'organise une virée fais moi signe!
Bon courage et bonne chance!
Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :13 mai 2010, 20:46
par osnaej
prends patience ça va venir c'est juste une histoire de temps, on a tous des mauvais passage en détection ou l'on ne trouve presque rien ou alors le peu qu'on trouve est très usé, à mes débuts je n'ai pas fait beaucoup mieux peut être même pire, il ne faut surtout pas baisser les bras, les belles trouvailles approchent

Re: SVP RASSUREZ MOI !!!!!!!
MessagePublié :18 mai 2010, 12:55
par sebastien39
De l'or non, des monnaies ou objets oui. Ceux ci ont toujours existés.....
