Page 1 sur 1

bataille du Vatican pour Staffordshire saxon gold Magot

MessagePublié :09 mai 2010, 21:31
par JONO C
8| incroyable

Midlands musées du faire face a la Vatican pour garder le Staffordshire saxon magot

Il a été décrit comme l'étoffe "de rêve". Elle a un archéologue de larmes à la vue même de lui.

Mais l'impressionnante Staffordshire Hoard, l'une des plus importantes découvertes de trésors anglo-saxonne de l'histoire britannique, peuvent être emportés par le Vatican.

C'est la crainte d'experts qui croient que la distance de 1.500 objets, d'or et d'argent et orné de pierres précieuses, pourrait être le trésor perdu du Roi Edwin, monarque une septième siècle chrétien.

Edwin jugé Northumbrie environ 616 AD jusqu'à sa mort en 633 AD.

Au moment de sa mort, il fut l'un des rois les plus puissants dans l'Angleterre saxonne et avait aussi conquis une grande partie de l'ancien royaume de Mercie.

Et c'est ici que les £ 3,300,000 trésor a été découvert dans un champ près de 1370 années plus tard.

L'ancien monarque païen converti au christianisme en 627 AD et se mit à la conversion du reste de l'Angleterre par la force avec l'appui du pape Boniface V et les riches Eglise catholique romaine.

Les deux lettres échangées et Boniface comblé Edwin - qui devint plus tard un saint - avec des cadeaux d'or et d'argent à Rome pour lui tenir fidèle.

Edwin est mort à la bataille de Hatfield Chase en 633 AD quand il fut tué par les forces de Pagan Warrior King Penda, qui avait sa cour royale de Tamworth. Son trésor ne fut jamais retrouvé, perdu dans la nuit des temps.

Jusqu'à ce que, le trésor a été découvert en Juillet sur les terres agricoles à proximité de Burntwood, à moins de 15 miles de Tamworth, en métal utilisateurs de détecteurs Terry Herbert.

Le trésor, qui comprend des centaines d'articles champ de bataille Bejeweled, s'est établi à près de 5 kg de la plus pure de l'or et 2,5 kg d'argent.

Mais c'est le sens chrétien de quelques-unes des reliques, dont une croix plié et un bracelet avec une inscription biblique, qui a conduit à un appel téléphonique important pour les archéologues du Vatican Midland.

Deb Klemperer, du Musée Poteries à Stoke-on-Trent, a été l'un des premiers archéologues à la scène où le trésor a été découvert. Elle est maintenant entre les groupes Midland essaient de lever des £ 3,300,000 nécessaires pour acquérir le trésor - de le garder dans la région.

"On m'a dit que le Vatican pense qu'il peut être le trésor perdu de Saint Edwin, dit-elle au Sunday Mercury.

"Il ya une certaine suggestion parce que St Edwin est devenu chrétien, le pape lui envoya des cadeaux pour essayer de le garder à bord.

"C'est ce que nous aurions relevées dans le Staffordshire.

''St Edwin a été tué dans la bataille avec le roi Penda de Mercie en 632 AD, et je pense qu'il est probable que c'est son trésor.

«La façon dont il a été démonté - les armes ont été prises de leurs arçons, la pente d'or de cette façon et que - il semble que cela a été gagné dans la bataille.

"Si nous ne pouvons pas faire assez d'argent pour acheter le trésor, le Vatican serait certainement intéressé à l'acquérir, je suis sûr.

"Mais ce serait des milliers d'autres personnes de partout dans le monde, et c'est ce que nous devons nous prémunir contre.

''La pire chose qui puisse arriver serait d'avoir la collection répartit entre les collectionneurs privés. "

Le trésor du Staffordshire acquise dans le monde entier l'attention des médias quand il s'est exposé à Birmingham Museum and Art Gallery en Septembre. Près de 65.000 personnes ont visité les artefacts, ce qui en fait l'exposition la plus réussie de l'histoire du musée.

Des tests sont toujours en cours mais les experts estiment que la qualité suprême de l'artisanat indique la propriété royale, datant du VIIe siècle.

Grande-Bretagne était alors un pays déchiré par la guerre, divisé en différentes régions gouvernées par des rois différents battent pour combler le vide du pouvoir laissé après la chute de l'Empire romain.

En décrivant un monde où parler de dragons et la magie était monnaie courante, les archéologues comparent parfois la période de JRR Tolkien Seigneur des Anneaux.

Il a également été un temps où l'Eglise catholique devenait de plus en plus riches et plus puissants. Rome était à la recherche d'étirer son influence en Grande-Bretagne, en fournissant des cadeaux en or aux rois chrétiens comme édulcorants.

Birmingham Museum reçu des appels de partout dans le monde sur le Hoard Staffordshire, y compris du Vatican qui a montré un intérêt "active".

Dans un entretien avec l'Australian Broadcasting Corporation, Simon Cane, directeur adjoint du musée et galerie d'art de Birmingham, a déclaré: «Le Vatican ont un bureau de presse et ils sont intéressés. Plus le fait que ce matériau est chrétienne.

«De cette époque l'Eglise catholique soutenait les rois chrétiens en Angleterre Donc, ils ont un intérêt actif. Si nous trouvons des articles chrétienne, il est très probable qu'ils sont reliés à Rome. "

Dr David Symons, conservateur des antiquités à Birmingham Museum and Art Gallery, a déclaré relie l'église de l'Angleterre saxonne sont indéniables.

''Après l'effondrement de l'Empire romain, la Grande-Bretagne avait été coupé en vrac et les peuples germaniques, les Angles, les Saxons et ainsi de suite, a été inondé en Europe du Nord, at-il expliqué.

«Finalement, les différents royaumes apparus, comme Kent et de la Mercie, et ils étaient tous les combats de chaque furets autres comme dans un sac.

"Mercie devint la puissance dominante en Angleterre et aurait été de communiquer régulièrement avec Charlemagne, à ce moment-là en France.

"En fait, c'est le point où le christianisme a vraiment commencé à prendre en charge le monde des païens saxons.

«Par exemple, il existe des preuves que le roi de Kent a épousé une princesse de la famille royale française, il y avait donc une dimension internationale très réelle à la vie dans l'Angleterre saxonne à l'époque.

«Ils ne sont pas seulement une horde de barbares poilus courir une petite île, il a été beaucoup plus sophistiqué que cela.

«Le christianisme a été une influence majeure et de la papauté à Rome a été très puissante. Il ya beaucoup de preuve de ce à partir de l'usage du latin à l'alphabétisation et les connexions avec la France.

"Le Vatican a été une grande puissance réelle. Dans ce contexte il ya une chance que certains de l'or pourrait être Staffordshire du Vatican.

"Nous allons travailler dur dans la nouvelle année avec Stoke City Conseil à soulever assez d'argent pour acquérir le trésor et gardez-le montrer dans les Midlands. Je sais que nous avons le soutien du British Museum à cette cause. "

Le problème est que Stoke et les conseils de ville de Birmingham, à côté des musées et autres organismes intéressés, auront à peine quatre mois d'élever le £ 3,300,000 nécessaire pour garder le trésor du Royaume-Uni.

Lutte

La campagne de financement a déjà obtenu le soutien du gouvernement et des discussions ont été entamées avec les organismes de financement du Heritage Lottery Fund, Fonds d'art et de National Heritage Memorial Fund.

Il y aura un nouvel appel public à augmenter les 40.000 £ déjà soulevées par des dons publics, et un premier livre sur la découverte a été produite, avec £ 1 don sur chaque vente va à l'appel Hoard.

Mais en comparaison avec les coffres sans fond de la très secrète du Vatican - un des plus riches institutions de la planète - il est clair que la région des Midlands pourrait avoir un vrai combat sur ses mains.

Alex Jones, directeur des services du patrimoine à Birmingham archéologie, qui a travaillé sur la fouille d'origine dans le Staffordshire, a déclaré: «J'ai entendu le pape a cité en relation avec le trésor, mais ne savez pas dans quel contexte.

"Je ne veux pas penser au trésor de quitter la région, sans parler du pays. Mercie est essentiel à l'histoire de Midland, il est donc essentiel que nous conserver le trésor ici et je suis convaincu que nous pouvons réunir les fonds nécessaires. "

Lorsque le Sunday Mercury a contacté le bureau de presse du Vatican, ils ont refusé de commenter - et à plusieurs reprises accroché à notre journaliste.

Terry Herbert, 55 ans, agriculteur et Fred Johnson, qui était propriétaire du terrain où la découverte historique a été rendue, sont à diviser l'un des £ 3,300,000 soulevées. Ni a été disponible pour commenter la nuit dernière.

Re: bataille du Vatican pour Staffordshire saxon gold Magot

MessagePublié :10 mai 2010, 02:35
par i-v-a-n-49
c'est aussi la crise au vatican , faut bien trouver de l'argent pour faire rouler la " papamobile "