Voici la petite histoire:
Il y a quelques années avec Loar, on a découvert des"roches" très étranges et multicolore. A ce moment là, on débutais dans la minéralogie et pour nous le domaine archéologique était loin.
2 ans plus tard, j'ai étudié plus en détail la structure minéralogique de ces roches(lames minces) mais sans grande avancée.
J'ai donc décidé d'appeler le SRA(Service Régional d'Archéologie) de Rennes pour qu'ils puissent m'aider.
ils ont bien sûr accepté car en plus, cette zone de l'Ille et Vilaine ne contient aucun site archéologique déjà découvert.
Le RDV s'est donc fait hier matin. Finalement, une seule personne a pu venir mais bon c'est pas grave.
J'ai p aborder le sujet de la détection sans problème.Bon évidemment elle m'a résumé la législation que tout le monde connait ici(ou presque). Mais depuis peu, les archéos(du moins près de chez moi) commencent a prendre a l'essai des détectoristes en qui ils ont une extrême confiance, pour les accompagner sur les fouilles. J'ai trouvé ça cool de leur part.
A la fin de notre visite de l'éventuel site archéo que j'ai signalé, je lui ai montré quelques trouvailles anciennes qu'elle a pu m'identifier de suite. Elle m'a aussi filé quelques adresses vers qui me tourner au cas ou je découvrirais un objet ou site particulier.
C'était vraiment une matinée sympa
Finalement le site est composé de restes d'anciens fours de verrerie, accompagné de résidus divers et variés de verre. Un autre organisme doit me contacter pour une prochaine visite du site.
Voilà, je pense que les idées sont plus claires pour tout le monde
