Page 1 sur 1

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :23 juin 2010, 22:43
par ESCOUTAY26
oui il serrait bien de le signaler , préviens le proprio avant ,
de toute façon , un beau geste :super:

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 11:44
par Theophilus


Je lis juste ton post. Le titre n'avait pas attiré mon attention.

Il faut évidemment avertir la gendarmerie ou la mairie !

Vu la terre remuée cela pourrait attiser la curiosité de quelqu'un. Et vu la taille de l'engin cela risque de faire mal



Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 12:03
par sigaloup
tu est grand pour prendre tes responsabilité il faut savoir que tous prospecteur qu'il soit doit être au courant des lois en se qui concerne les munition de guerre car nuls n'est sensé ignorer la lois :modo: :modo:

sinon tu range ta :detectbouge: :mdr2:

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 12:09
par Theophilus
neron a écrit :-préviens juste le paysans pour le reste tu peu avoir des emmerdes, gendarmes, mairie etc... tu avais une autorisation de prospecter ?
tu connais les lois donc bon...
En fait tout detectoriste qui detecte sans l'autorisation du prefet est en effraction,
-va voir le paysans dit lui je les vues dépassé du sol en me promenant pas avec un detecteur surtout il fera le reste, après il se démerde si c'est sont champs
Pas du tout d'accord !

Prévenir juste le paysan ? Va-t-il avertir les autorités ?? La question est là !

Ensuite vaut-il prendre le risque de laisser l'obus en terre et que quelqu'un soit blessé ou tué dans le futur ?

Et niveau "enmerdes", les autorités ne vont rien dire, la vie de personnes est en jeu et elles seront plutôt reconnaissantes. Si la gendarmerie et son côté répressif font peur, il est aussi possible d'aller voir le Maire.

Pensons aux autres de temps en temps !

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 12:16
par Theophilus
neron a écrit :Oué ok ben va voir les gendarmes tu leurs dis bien surtout que tu recouvre tout le département avec ta poelle à frire sans autorisation préfectorale, mais que ta trouver cet obus donc je suis un saint moi j'irais au paradis, après y a n'a ils veulent arreter la detection mdr de peur d'avoir des emmerdes..... :mdr1:
C'est vrai que ta petite poële et ta petite vie sont plus importantes que la vie de gamins qui pourraient passer par là et en voyant le trou avec la terre remuée, creusent pour voir ...

Belle mentalité :super:

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 12:51
par ColonelDax
Des tas de prospecteurs signalent des obus aux autorités cela a déjà été fait maintes fois suffit juste de voir dans les archives de detecteur.net.

Je ne vois pas le problème c'est un acte civique et qui peut éviter de graves accidents mettant en jeu des vies humaines :super:

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 12:58
par ledzep2b
Il faut le signaler je suis d'accord avec tout le monde sur le sujet et neron n'a pas tort dans ces propos.

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 14:02
par Theophilus
neron a écrit :Mais non, il va voir les gendarmes biensur sa craint du boudin un truc comme sa, biensur faut le signalé, mais qu'il dise qu'il la trouvé ( vue ) en se promenant pâs avec un detecteur de metaux sinon il peu avoir des emmerdes, avec c'est lois à la con maintenant hein ont est jamais sur de rien, la chose est déclaré dans tout les cas, et sera enlevé, pas besoin de signalé que la trouvaille c'est effectué avec une poelle à frire aussi tu capte.....
Merci pour ma petite poelle c'est vrai j'ai pas un deus moi cours des petits.....et ma petite vie.... c'est sympa...
Bon j'aurais pas du répondre a ce post en fait :jesors:
Là je suis d'accord avec toi mais dans ta première explication tu disais de le dire au proprio du champs et qu'il se débrouille. Une manière de s'en laver les mains. Et là cela m'a fait bondir car notre société devient de plus en plus individualiste et que beaucoup ne pensent plus qu'à leur propre intérêt. Et souvent un simple petit geste peut changer cela.

Et désolé pour le "petit" mais cela n'a rien à voir avec le côté financier ou autre, je m'en excuse si cela a pu te blesser

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 14:37
par Guifre el Pelut
Faudrait peut être comprendre que c'est en signalant ce genre de choses qu'on peut acquérir une image positive auprès des forces de l'ordre...quant à utiliser un détecteur hors autorisation préfectorale, je connais pas mal de gendarmes qui le font...

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 14:47
par marc81
lapostat a écrit :Je vois que ce sujet dérange!
Si à retardement (ce dont je ne suis pas trés fier)je fais le nécessaire pour faire sécuriser cette pâture,le moins que l'on puisse dire,c'est que nombre d'entre vous n'ont pas d'état d'âme.
50 d'entre vous ont lu ce message,1 seul à répondu.Que faut il en déduire? que 49 s'en foutent.La vie humaine,ou celle d'un animal,ne vaut pas grand chose à vos yeux.
moi je le signale au minimun au proprio, mais il est quant même grave ou désolant que pour un sujet grave comme ça que tu ne saches pas quoi faire en ta seule âme et conscience... et peut être t'empêche de dormir

Re: Journée de la ferraille.

MessagePublié :24 juin 2010, 14:57
par marc81
ColonelDax a écrit :Des tas de prospecteurs signalent des obus aux autorités cela a déjà été fait maintes fois suffit juste de voir dans les archives de detecteur.net.

Je ne vois pas le problème c'est un acte civique et qui peut éviter de graves accidents mettant en jeu des vies humaines :super:
bien sur que tu ne risques pas grand chose .. et peut être même un merci des gendarmes et du proprio a condition bien sur que ce ne soit pas un site protégé mais dans toussss les cas on signale :faché2: