Page 1 sur 1
ID piece de monnaie
MessagePublié :28 juin 2010, 16:36
par chemin 2009
bonjour est trouvé cette piece, dans un petit chemin, aurai-je ue une chance de C...! Pour une foi ou s'est la chance du debutant. le métalle est bien jaune s'est pour ça!
Donc le diametre est de: 21mm
pour une épaiseur de: +/- 1mm
poid inconnue (pas de balance)
Merçi d'avance pour vos réponses et présition

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 00:04
par varcesan38
waouh authentique ou repro????????????????
je suis pas assez cale sur ce genre de monnaie
mais beau coup de pioche

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 00:10
par johan68
T'arrive comme ca pas de presentation ,ni rien ,et paff 1er post une monnaie en or .Bizarre ca

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 00:20
par fabricep
il est inscrit depuis le 19 avril.
je suis peut etre naîf,mais y'a quand meme pas mal de gars qui s'inscrivent et qui prefere lirent les threads avant de poster.
mais il est vrai qu'une petite presentation n'aurait pas eté du luxe!!!
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 00:22
par johan68
Pour moi c'est de l'or attendons les experts

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 00:27
par fabricep
hollandaise ,belge ou allemande ....
mais il faut de meilleures photos
je dirais qu'en meme allemande,mais pas evident.....
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 08:22
par Curiosolite22
Salut
Non, c'est une monnaie anglaise du 14 ou 15ème.
Saint Georges terrassant le dragon et surtout l'écu écartelé de France-Angleterre sont des éléments qui ne trompent pas.
Cependant, des photos plus grandes permettraient d'en dire plus et surtout de dire si elle est authentique... ou non.
Amicalement
Jimmy
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 13:35
par chemin 2009
Bonjour a tous, tous d'abort merçi pour vos préçision sur ma monnaie. Donc vue que sa ma etait demandé je vais me presenté, voila je me ballade dans la campagne autour de chez moi dans un rayon de 100 km depuis 2 ans et depuis 8mois avec un ace250 qui me donne du plaisir en général, je touche surtout du militaria et trés peu de monnaie (terrain poluer). Mes sorties se fond dans dans les prairies et champs (avec autorisation), en foret (domaine privé) et partout ou sa mais possible "en respectant le code du patrimoine", je rebouche les trous aprés mon pasage et déclare toujour la merdouille dangereuse a s'est messieur de la gendarmerie! Et mes trouvaille en general militaire au proprio des terrain. Se qui me permet en meme temp de me faire de nouveau contact auprés de la faune local desirant se debarasé de s'est objet avant de les retrouvés dans leur sillon... Je pense etre complet sur ma description, plus il faut des chaise une piece plus vaste, creer une assotiation de detecteur anonime et parlé de notre addiction au detecteur, suis-je bette ou un forum tous simplement!!!

Aprés il est vrais que je ne suie pas un membre actif du forum dut a se que vous avait plus remarqué "a savoir un probleme avec l'hortographe....." Donc pour en revenir sur la monnaie, je lais déclaré au proprietaire du térrain qui me la s'aidait en me disant que se que je trouve m'apartiens vu que lui n'aurait pas fait mieux avec son tracteur et sous la promesse de ne pas cherche a la vendre, s'est pour sa aussi que je d'éclare tous se je trouve aux agriculteurs qui en général vous laisse votre resultat de recherche en titre de dedomagement pour le debaras de la ferraille qui jonche leur patrimoine. au meme si il est vraie que je ne trouve pas énormement de monnaie mon coeur a fait boum-boum quand je lais sortie (aout 2009), aprés la joie, le nettoyage, les recherche veine sur internet, le doute (trés peu de monnaie a declaré et aucune référance sur les monnaies pour ma part que 2 a se jour), je m'inscrie sur le forum, je regarde le serrieux et demande de l'aide a des personne qui me paraisse parlé de chose qui métrise contrairement a moi! Donc je note qu'elle n'est pas française "plus anglaise" et qu'il se pourrait que la monnaie ne soit pas autentique, autentique ou pas la est la question? En tous cas cette trouvaille ma donné plus que du plaisir sur le momment et bien des soucis depuis! Je ne regrette rien, je vais continuer de me balladé dans la campagne a la recherche de nouveau son qui je l'expert me referont boum-boum un jour en deterant a nouveau une petite surprise dans le meme style.

Un grand merçi de votre attention et d'avoir lu se petit roman plein de faute....
Amicalement, Manu dit chemin 2009
P1030743.JPG
P1030742.JPG
re:merçi a tous.

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 19:48
par osnaej
c'est bien dommage que tes photos soient si petites pour tes monnaies !
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 21:19
par fabricep
ce que tu peux faire ,c'est aller a la pharmaçie du coin et la faire pesée,et svp ,PLUS GROSSES LES PHOTOS !!!!!
merci d'avance.
ah ,la deuxieme c'est une imitation d'un liard de marie de montpensier,tres jolie du reste.
et merci d'avoir pris la peine de te presenter.
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 23:30
par Obélix
Salut manu,et bienvenue parmi nous!
merci pour la présentation!
Oui,il faut absolument mettre une grande image de la première monnaie ! Il faudra aussi le poids précis pour une identif précise...
quant à la seconde,c'est un liard de billon de Frédéric Henri de Nassau,prince d'Orange,il me semble voir le point à droite de la couronne princière...
http://www.inumis.com/monnaies/feodales ... 00589.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant à l'orthographe,ce n'est pas un souci tant que c'est aisément lisible!tout le monde n'a pas pu pour des raisons variées avoir le prix d'orthographe ou de grammaire,et on s'en tape un peu,ce n'est pas cela qui nous intéresse ici ni qui nous rassemble!
Sinon,si tu veux t'améliorer un peu,tu peux corriger facilement si tu as le navigateur Firefox: ça te souligne en rouge les mots incorrects,et en cliquant (droit) dessus,il te propose les corrections possibles.
à + !
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 23:33
par craker's

la voici :
http://ventesuroffres.free.fr/images/mo ... 5_1058.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ÉDOUARD IV
. Ange d'or, (1461-1470 et 1471-1483), c. 1480-1483, Londres, (Or, 28 mm., 9 h., 5,11 g.). (pd. th. 5,184 g.). 995°/°° 23 5/6 kar.,
A/ (molette) EDWARD'x DEI GRAx REX AnGL'x Z FRAnCx-x, N onciales, ponctuation par croisettes superposées. Ange (Saint-Georges) debout de face, nimbé et ailé, terrassant un dragon au sol avec une longue croix.
R/ (molette) PER -CRVCEm TVA' SALVA nOS XPC' REDEmP'. ". Nef timbrée d'un écu écartelé de France et d'Angleterre surmonté d'une croix plaine, accostée d'un E et d'une rose.
M/Quintefeuille héraldique (1480-1483), N.1626 (XXI) - S.2091 - HSC.467 var. - C. E4.G-015. Très bel exemplaire.
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 23:34
par craker's

ha on s'est croisé ,
désolè obélix
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :01 juil. 2010, 23:37
par craker's

bonsoir obélix , j'ai eu peur , mais on a pas ID la meme , ouff,

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 00:49
par craker's

, bon en visionnant de plus prés ta petite photo et celle de mon ID de ta monnaie d'or , quelques détails change ,

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 10:48
par Curiosolite22
Salut
Quelques détails diffèrent, mais j'avais tapé dans le mille.
Bravo pour tes recherches Craker's !
Avec des photos de plus près on pourra juger exactement.
Amicalement
Jimmy
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 11:00
par fabricep
Curiosolite22 a écrit :Salut
Quelques détails diffèrent, mais j'avais tapé dans le mille.
comme d'hab'
t'es sacrement calé
bravo
et bravo à craker's
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 11:52
par craker's
bonjour , merci Curiosolite et fabricep , ce n'etait pas évident avec une si petite photo , dès le départ je cherché du coté anglais , et aprés avec tes information ( Saint Georges terrassant le dragon ) ça ma vachement aidée , mais malheureusement quelques détails differre , déjà le diamétre
merci et bonne journée a vous ,

Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 11:58
par marc81
fabricep a écrit :il est inscrit depuis le 19 avril.
je suis peut etre naîf,mais y'a quand meme pas mal de gars qui s'inscrivent et qui prefere lirent les threads avant de poster.
mais il est vrai qu'une petite presentation n'aurait pas eté du luxe!!!
pourquoi été vous agressif comme ça c'est la jalousie ou quoi ???
il s'est présenté comment ne voulez pas qu'il y ai le bordel de temps en temps
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 08#p157508" onclick="window.open(this.href);return false;
très jolie monnaie
Marc
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 12:00
par marc81
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 12:05
par fabricep
Re: ID piece de monnaie
MessagePublié :02 juil. 2010, 15:12
par chemin 2009
1000 MERCI a tous

,
pour les photos je voie un pote se week-end il va marrangé ça! Promis des que j'ai mieu je post, en attendant bonne balade a tous
