Page 1 sur 1

Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 08:34
par Xray
Bonjour,

Actuellement en possession d'un gmp, je recherche des renseignements sur le tejon car j'envisage son achat

Merci à vous pour votre aide

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 09:17
par cinette83
bonjour,ce sont pourtant les même fréquences :?:

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 09:33
par Rococo
exactement tu trouveras le meme type de cibles qu avec le power qui restera plus puissant sur des cibles plus grosses.Si tu veux un tejon tu auras double emploie.Je l avais acheté l an dernier pour le comparer et je l ai revendu.Ou alors tu achetes un fréquence plus basse ou alors tu achetes le tejon tu revends le power contre une fréquence plus basse.Tu as plusieurs choix

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 09:50
par Romulus37
Salut X-Ray,

Je ne peux pas te répondre, mais je suis intéressé de connaître les raisons qui motivent cet intérêt. Es-tu "déçu" du GMP ou juste interessé par un appareil différent ? :)

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 10:24
par Xray
Salut

Déjà merci rococo pour ta reponse et pour repondre à Romulus37, J'ai eu l'occasion de detecter avec le tejon et je trouve qu'il discrimine très bien les ferreux et tu me connais, j'aime bien changer d'appareil
Donc c'est principalement pour cette raison


Encore merci à tous de donner votre avis

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 11:13
par Rococo
l interet du tejon c est sa tete elliptique autour de 21/27;elle est double D et tres performante.La grosse 30/35 est tres instable et de par ce fait peut te faire perdre les petits signaux.L araignée qui est concentrique ne couvre pas suffisemment de surface

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 11:24
par dany le grand 31
Bienvenue "octopus 50",
Quand, tu passes sur de gros ferreux, même avec une discrimination base, tu te rends compte assez vite de la taille de la cible par la couverture du signal, c'est à dire qu'une petite monnaie par exemple produit un signal court alors qu'un gros ferreux un signal long, enfin en statique, c'est plus facile à comprendre, ensuite tu te dis, si c'est un gros non-ferreux, même avec une discrimination élevé, je le prendrai toujours alors que si c'est un gros ferreux, il va crachoter en montant la discrimination à un moment donné, mais hélas certaines formes de ferreux sonnent toujours bon :mrgreen:

Re: Tejon

MessagePublié :15 mars 2009, 12:30
par BigFoot
Xray a écrit :Bonjour,

Actuellement en possession d'un gmp, je recherche des renseignements sur le tejon car j'envisage son achat

Merci à vous pour votre aide
Le Tejon lui manque juste une identification sonore style Sovereign et un disque DD livré en standard :mrgreen:.

Mais des fois c'est le pied de détecter en mode silencieux sur une zone très polluée et pour écouter les petits oiseaux :lol:.