Page 1 sur 1
petites cibles
MessagePublié :17 août 2010, 21:55
par lancequenelle
En ce moment j'économise pour m'acheter le DEUS et il y a une chose que je ne comprends pas:
c'est vos réglages pour trouver les "petites cibles"! A moins de ne pas être intéresser par les grosses monnaies en argent ou cuivre, on ne sait jamais à l'avance sur ce que l'on va trouver, non ?
Alors que fais-tu quant tu as un son "craquant" ou " grésillant", tu changes tes réglages au dessus de la cible pour une meilleure ID? Est-ce ça le pompage? Et n'y a-t-il pas un risque à louper des artéfacts en sélectionnant trop ou en discriminant trop?
Comment doit on s'y prendre dans ces réglages ou la compréhension de l'écran une fois sur le terrain loin de son manuel?
Bon aller, je vous laisse nous faire un exposer .
Re: petites cibles
MessagePublié :17 août 2010, 23:51
par dany le grand 31

je suis loin d'être un pro du "DEUS" que j'ai seulement depuis un peu plus de 2 mois, mais j'ai remarqué que pour avoir un signal net à l'aller et au retour du balayage sur un petit morceau de plomb ou une petite monnaie en alliage bas titre, il faut une discri qui ne dépasse pas 6

par contre à ce niveau de discrimination, c'est pas évident pour moi avec les ferreux type petits clous anciens qui donnent un bon signal dans un sens du balayage et les plus gros qui sonnent bon dans les deux sens

alors, je dois encore persévérer et j'apprends à chaque sortie

mais avec mes autres "XP", j'ai moins ramé au début sur le rejet des ferreux tout en continuant à prendre sans difficulté de très petites cibles non-ferreuses

ce qui me donne l'impression que la discri des ferreux n'est pas la même que sur les autres modèles "XP". J'ai remarqué aussi que le volume maximum du casque réglé à 9 peut être enfin utilisé agréablement sans que le signal d'une cible proche du disque vous traverse les tympans tout en gardant un son puissant sur des cibles plus lointaines

Pour le signal en fin de course du balayage, c'est peut être du au fait que le disque n'est plus parallèle au sol, c'est une erreur courante quand on balait trop vite ou quand on veut faire des balayages trop ample

Re: petites cibles
MessagePublié :02 sept. 2010, 13:38
par lancequenelle
Merci pour cette réponse claire et précise, dommage qu'il n'y est pas plus de monde sur ce topic;
car quand je lis les sujets DEUS je suis toujours surpris de voir les gars partir avec un type de réglage hyper précis comme si ils étaient sûr de trouver des artéfacts de tel dimension sur un terrain très connu. EN somme l'avantage du DEUS c'est de pouvoir repasser sur la même parcelle avec des fréquences différentes! ET ça C'EST GENIAL. car avec mon ACE 250 je ne peux pas le faire.
Re: petites cibles
MessagePublié :02 sept. 2010, 14:54
par xpdeusfan
pour les petites cibles, le mieux c'est une fréquence et une réactivité élevée donc 18k et réactivité 2 voire 3.
Ce règlage permet de trouver des petites cibles proches de ferreux en terrain pollué (cf troisième colonne rouge)
http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant en terrain propre, on trouvera également de petites cibles avec la 8k et une réactivité plus faible...à condition qu'il soit vraiment propre.
C'est plutôt en terme de propreté du terrain qu'il faut règler la bestiole plutôt qu'en terme de taille de cibles (qu'on ne connait pas à priori).
Re: petites cibles
MessagePublié :02 sept. 2010, 15:09
par medor
Bonjour
très bonne question que je me suis déjà posé également.
Pour xpdéusfan , j'ai une question sur le mode rococo
Tu règle la discri à 0 et tu mets le notch sur 00-20.
Je ne suis pas expert à 100% , mais pour moi avec ce règlage tu as une discri à 20 puisque le ntoch est équivalent à la discri
Ou alors j'ai rien compris , peut etre je me trompe ,merci de m'éclairer
Re: petites cibles
MessagePublié :02 sept. 2010, 16:02
par xpdeusfan
oui c'est pas bon, il faut que j'actualise ça (voilà qui est fait, merci de me l'avoir signalé). Mode rococo il faut le pratiquer sans le notch 0 à 20 sinon c'est équivalent à une discri à 20. C'est un sujet en discussion avec XP, je pensais qu'on trouverait une solution rapidement et alors actualiser le site, mais en gros si on veut ce mode ultra sensible, il faut se taper tous les ferreux dans les oreilles même si on peut les entendre à "seulement" 202 Hz, je trouve que c'est tout de même une sacrée cacophonie.
Re: petites cibles
MessagePublié :02 sept. 2010, 16:14
par dirty_neo
Salut tout le monde. Pour repondre avec le peu de connaissance que j'ai du Déus comparé a certain je il suffit de comparer tous les prospecteurs qui ont des detecteurs differents, tout le monde trouve des monnaies.
Les personnes qui ont un goldmax power et celles qui ont un Gmaxx2 trouvent presque autant de pièces et pourtant la difference de frequence est enorme tout comme la reactivité.
Avec tous les detecteurs tu trouveras des pieces, moi j'avais un gmaxx2 avant et ca m'empechait pas de tomber sur des micros pièces ( 4 ou 5 mm) .
Le truc c'est qu'en procedant a des reglages plus fins tu optimises tes chances de trouver ce que tu cherches mais c'est pas pour autant qu'avec un reglage d'origine tu ne l'aurais pas trouvé ( sauf probleme d'effets de sol)
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais j'aurai essayé !!!
Re: petites cibles
MessagePublié :03 sept. 2010, 09:55
par xpdeusfan
oui sur un terrain vierge, la grande majorité des cibles (80%) ne se trouve pas à des profondeurs très importantes de sorte que pratiquement n'importe quel règlage/détecteur conviendra (encore que avec le deus on peut tellement mal le règler qu'on arrive aussi à louper ces cibles "pour novices").
Là où ça change c'est sur un terrain bien pollué où des dizaines de prospecteurs ont déjà passé: aller alors dénicher les 20% restants proches de ferreux et/ou parfois bien profondes...c'est une autre histoire.