Page 1 sur 2

insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:09
par Rosenthal
vous est il arrivé d'avoir des petits voir gros problèmes de délinquances quand vous faites de la prospection sur les plages .Des pêcheurs m'ont racontés s'être fait voler du matériel de pêche pas des groupes de jeunes ou alors on leur a fait les poches , ou cassé les vitres de leurs voitures .
Je lance ce post juste pour avoir des infos à ce sujet et par pour lancer une polémique a propos racial ou politique , donc si ça dérape je verrouille de suite.
merci d'avance

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:14
par REGIS
Sur le forum de lAFP recemment un gars c est fait tirer a la carabine a air comprime sur ca caisse ca ca fache...............



REGIS(UK)

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:17
par Rococo
moi j ai 20 ans de detection sur plage sans le moindre probleme

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:21
par annibal 60
salut pas de probléme tant quand respecte le protocol de securité ....a savoir rien laisser de visible ....sac a main clef de voiture argent sur la serviette de bain ......pour la voiture ne pas la laisser dans un endroit desert :frime: :modo:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:27
par ben6488
je pense que tout depend de l'heure ou on s'y trouve

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:31
par mavrel
Oui rosenthal, c'est un problème de prospecter sur les plages...Surtout si c'est la nuit.
En règle générale ça se passe bien. Mais gare aux exceptions!
Je rencontre très souvent des prospecteurs qui me racontent leur mésaventure. ça se passe évidemment la nuit. Des groupes de jeunes émêchés passent leur nuit sur les plages à vider les packs de bière, et il m'est arrivé aussi comme à tant d'autres d'être pris à partie par certains d'entre eux, les plus téméraires qui veulent monter leur audace au regard des copains...
Je me suis vu traité de rapace ou de charognard, et je n'aime pas ça, alors je leur ai montré un dizaine de capsules Kro, en leur disant que je dépolluais la plage de leurs déchets. Au vue de ma pelle inox de 3kg dans le halo de la lampe frontale, ils n'ont pas insisté et sont repartis rejoindre les autres...
Par contre j'en connais qui ont dû faire usage de la pelle!
Vaut quand même mieux détecter à 2 en nocturne.

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:36
par shoesman60
je suis de la plage donc pas de detection plage pour moi .
Mais a mon avis le mieux:
etre deux de nuits..
avoir une lacrymo
une bonne pelle
éviter là ou on entend des jeunes et du monde en generale
porter des couleurs noir pour la discretion

comme je dit toujours,vivons heureux ,vivons cacher...malheureusement je pense que c'est le mieux...

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 21:52
par ratapelade
assez souvent sur les plages du sud ( de nuit) vitres cassées,vol dans la voiture , le gus qui cherche des embrouilles du style: c est moi qui l ai perdu ( un euro)ou une bande qui voulais que je leur donne le détect, coté grand travers et petit travers coté Montpellier pour ceux qui connaissent, le coin est assez problématique pendent l été,par contre dans le 13 st marie de la mer j ai fait les plages 10 ans de nuit période estivale jamais aucun problème!je pêche aussi en bord de mer et les problèmes sont identique au lieux, une fois alors que j étais installé depuis plusieurs heures et avais installé 3 cannes , un gus arrive avec sa brassé de canne et ni bonsoir ni bonjours, il me dit :( tu peut pas te lever de la que c est mon coin)j ai vu rouge et je lui est présente une lame de 40cm et je lui est répondu: un pas de plus et tu ramasse tes tripes dans un sac poubelle! ( il est reparti sur la pointe des pied) c étais 2 heures du mat!
depuis j ai renoncé a certaine plages la nuit ou même a deux c est limite! c est dommage car de nuit pour celui qui ne craint pas trop les moustiques c est super le nez dans les étoiles et une cible tout les deux mètres suivant les jours!mais bon c est le reflet de la société le monde devient violent et irrespectueux!
actuellement les touristes se font pirater dans les gorges du gardon: des baigneurs embusqués font chavirer les canoës et kayac pour ponctionner le bidon étanche avec les effets personnel ; clef de voitures bijoux et papier! infos tirées du Midi LIBRE! donc problème aussi en bord de rivière!

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 22:02
par bernie
Comme dit Philippe Noiret dans le film 'Coup de torchon': il y a des gens bien, des gens de merde et de la merde de gens partout!
Perso, à part les éternels 'bip bip' je n'ai jamais eu de blèmes en journée! la nuit je n'irai jamais c'est tout! mais si des Prospecteurs racontent leurs mésaventures, c'est soit vrai, soit une façon de te faire déguerpir des plages....comme les Vikings pour protéger leurs routes américaines faisaient circuler la
légende du Néant une fois atteint l'horizon maritime! le pire c'est que ça a marché jusqu'à l'époque de
Christophe Colomb :mdr3:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 22:25
par jaz29
hello

pas de PB sur la plage ,j'y vais le matin tres tôt ou le soir avant qu'il fasse nuit ,je suis sorti 2 fois en juillet à la nuit pour retrouver des clés de voitures perdues , par des jeunes qui font la fête :) .ils savent ou me joindre et c'est des gars et des filles sympa (hic ) sympa cela m'a permit de recontrer le copain de ma fille ( je ne savais pas c'est toujour le papa qui est pas au courant mince 8/ :) . par contre je me suis fait braqué par des idiots :faché: pas chance pour eux je suis tres gentil :) et cool :) mais je sais repondre rapidement :rougefaché: , je crois que j'ai eu la main un peu lourde sorry :faché: , une bonne paire de baffes remet des gens dans le droit chemin :aille: :aille: . ps chose marante je les ai depanné en aout pour des clés de voitures perdues depuis rien à dire c'st devenu des potes :D .
je conseille quand même de faire attention sur les plages les soirs c'est pas si tranquile
@+jaz

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :20 août 2010, 22:32
par bernie
haha c'est vrai qu'avec ta pelle Army à la main, on a pas trop envie de venir te faire ch.... :nono:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 04:56
par Candelscope
J'ai prospecté de nuit en été depuis que j'habite la côte.

Près d'un dancing....OUPS pardon, d'une boîte !

Jamais de problèmes : ils sont trop bourrés pour être dangereux en cas de "cogne" (vérifié... :mrgreen: ) ou trop occupés dans des coins discrets...

Une fois deux gusses sur la digue vandalisaient les vélos.

Ils ne m'ont pas entendu arriver, ne m'ont probablement pas vu et ne sont jamais arrivés à mon vélo...

S'en souviennent-ils?

J'ai un doute... :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée.

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 11:03
par jperdo
sur une plage vers minuit , d'habitude les gens se balladent en bord de mer . J'ai jamais entendu les 2 gugusses arriver discretos dans mon dos mais mon beauceron oui .... Le changement de direction a été radical. Eh oui la nuit tous les chiens sont gris aussi (ils l'avaient surement pas vu :hehe: )

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 11:15
par Theophilus
jperdo a écrit :sur une plage vers minuit , d'habitude les gens se balladent en bord de mer . J'ai jamais entendu les 2 gugusses arriver discretos dans mon dos mais mon beauceron oui .... Le changement de direction a été radical. Eh oui la nuit tous les chiens sont gris aussi (ils l'avaient surement pas vu :hehe: )

J'ai eu la même expérience. J'ai vu arriver 2 gars vers moi tel des torpilles ce qui laissait présager de leur intention ... Eux aussi ils n'avaient pas vu mon berger allemand qui gambadait à qq mètres dans la nuit. Quand ils sont arrivés à 3 mètres de moi, mon toutou s'est collé à ma jambe gauche et leur à montré sa superbe dentition :mrgreen: . Leurs visages ont changés d'expression et un s'est mis à balbutier " euuuuh, vous, vous avez ... l'heure... Monsieur ..." :mrgreen:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 12:08
par déus27
ces vrai on vie dans l'insécurité actuellement :/ ,et même dans mon petit village de campagne de 500 habitant,et même pour vous dire que en un mois"en juillet"il à eu deux embrouille des jeune pour fête la fin de mondiale on voulu fête ça avec leurs voiture dans un lotissement et ça finir très mal, :faché: jet de brique sur les voiture, et pour fini bagarre, : :faché4: :faché4: :faché4: :faché4: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1: :pan1: :pan1: :pan1: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt5: :hurt5: :hurt5: aille: je connais une personne qui habite dans le lotissement je surnom garçon boucher, 110kg un ourse alors imagine la suite!!! :aille: :aille: :aille: :aille2: :aille2: :aille:
et le 2 ème embrouille en 15 jour d'intervalle un autre jeune un peu ivre ou d..........e, il à menacé les habitant!! mais la il à tombée sur un os!!aussi le pauvre!! :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille: :aille2: :aille2: :aille2:
bien-sur les force de l'ordre son venu!!!!
je ces que ça à rien avoir avec notre loisir, mais ces pour vous dire que ça craint comme-ment

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 13:00
par dudule44
Salut,
sur les plages de l' atlantique même souci que partout c'est à dire la viande saoule et quelques voyous de cités en vacances dans le coin .
Personnellement j'ai ma pelle us, je la mets bien en évidence et je surveille mes arrières en permanence.
De plus j' ai un peu de caratctère et quelques notions de sport de combat. ;)
Dernièrement d'ailleurs en vacances j'ai fais une sortie avec un pote qui lui est champion du monde de boxe française ::d mais bon tout s'est bien passé, un groupe de jeunes venant de la région parisienne est venue vers nous.
On a discuté detect, fait essayer les bipers, ils étaient trés intéressés.

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 14:08
par domingo
y'a beaucoup de racaille des banlieues parisienne qui viennent sur nos plages du sud et qui se comportent comme des conquistadors et nous les blaireaux du sud. En plus ils viennent avec leurs clebs de combat. Tant que personne leur a pas apris la politesse et le respect à grand coup de manche de pioche dans la tronche ils continueront à foutre la zone dans leurs cités et partout là où ils se déplacent dans l'hexagone...Y'a quand Corse que quand on les croise ils baissent les yeux.En corse y'a pas de bagnoles cramées ou de racaille foutant la zone comme ici sur le continent...Les corses savent comment leur apprendre les bonnes maniéres.
J'ai constaté que d'année en année ça devient de plus en plus craignos de poêler en nocturne l'été sur la plage. Avant les jeunes se défoncaient peinard sans faire ch...les autres.Maintenant ils provoquent et cherchent la m...Sauf en Corse :mrgreen:

C'est encore une minorité.La majorité des gens sont cool quand même.Mais ça craint de plus en plus...Sauf en Corse où la racaille des banlieues se comporte comme un agneau nouveau-né :mrgreen:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 14:20
par SERGE85
Bonjour,

Pas de soucis particulier pour moi sur les plages atlantique mais des amis a moi en ont eu notament l' été mais ce sont les vacanciers souvent des jeunes qui n' ont pas de savoir vivre !

Amicalement,

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 15:46
par dany le grand 31
Une petite minute de silence en l'honneur de ceux qui ont rencontré ce problème et qui ne sont plus hélas parmi nous pour en parler :hehe: :jesors:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 16:18
par i-v-a-n-49
salut , je reviens tout juste de vacance de Saint hilaire de riez , j'ai détecté tout les soir de 20 h00 à 22 h 30 sur la plage et aucun soucis

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 16:28
par Guifre el Pelut
Nous on poêle en groupe d'une demi douzaine minimum...quelques provocations de viande soule mais dans l'ensemble on se fait respecter, plus par les pelles que par nos fronts blanchis...faut dire que les meilleurs coins sont ceux où notre belle jeunesse va se rouler dans la bière, le chichon et la fornication...Y'a un petit créneau entre le moment où ils regagnent leur tente et ou les cribleuses passent...


Ca a bien chauffé un peu une fois mais c'est pas racontable ici, dommage c'était drôle; une vague histoire de crocodile....

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 17:51
par jperdo
le melgorien a écrit :
ratapelade a écrit :assez souvent sur les plages du sud ( de nuit) une bande qui voulais que je leur donne le détect, coté grand travers et petit travers coté Montpellier pour ceux qui connaissent, le coin est assez problématique pendent l été
tiens j'ai eu le meme pb au meme endroit depuis j'evite le petit travers de nuit et l'ete je le fais l'hiver et de jour :mrgreen:
Ben tiens , mon histoire sus-citée se passe justement à cet endroit sur le grand travers .

Ptin , pas étonnant que les monnaies soient si rares à la grande motte :hehe: :hehe: ...

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 18:26
par domingo
Avant les gens se contentait de consommer le chichon peinard en matant l'horizon,ils se torchaient peinard en groupe tout en jouant de la gratte,et les moins cons forniquaient :hehe: et tout ceci dans l'harmonie sans faire chier leur contemporain.Maintenant c'est des groupes de racaille avec leur zique pourrie le son au taquet.Ils gueulent comme des putois avec leur accent de racaille des cités...Y'a que sur les plages corses que y'a pas de blémes d'incivilités nocturne ::d
suivant mon experience perso c'est plus cool à l'ocean (cote basque et Landes) que la mediterannée.
Tenez par exemple ce fait divers à Molliets où je vais poeler quand je suis dans le coin...
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Une- ... E1-204482/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 19:12
par michael123
Moi, je me suis fait piquer ma housse XP....

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 19:41
par BigFoot
Aucun problème lors des nocturnes, peut-être la taille de ma bêche est dissuasive :hurt5: .

Comme arme d'autodéfense on peut se badigeonner de maroilles, un répulsif naturel ::d.

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 20:50
par john du 35
Jamais eu de problèmes sur les plages de la Bretagne nord, quelques détectoristes rencontrés, des curieux voulant connaitre notre passion et récemment, un chercheur de trésor qui bosse à l'ile maurice(en plongée) :super:

Toujours de bonnes discussions mais il arrivera surement un jour où la rencontre désagréable arrivera. :gene:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 21:16
par Rococo
gino,il te faut arreter de délirer.Je veux bien que certaines plages puissent poser problemes;mais de là a en faire un cas général.Si je prends mon exemple dans le midi ou d apres certains il n y a que de la racaille.J ai detecté depuis plus de 20 ans et a l époque 3 soirs par semaine;je faisais et de nuit jusqu a 1h du matin les plages de la grande motte,carnon,palavas,les plages de Sete,Frontignan,Agde,le Cap d agde:et maintenant valras,serignan,portiragnes.Je n ai jamais eu le moindre probleme;c EST Vrai que parfois des gars sont venus me voir pour parler,pour me demander,et certains assez rares étaient beurres,mais jamais on ne m a menacé et jamais je ne me suis senti menacé.Il a des milliers de gars qui detectent de nuit sur les plages;il y en a quantite sur ce forum;si le probleme etait récurent ont le saurait.Mais aujourd hui la pression mediatique est ainsi faite que l on a tendance a tout melanger.je vous cite un exemple assez edifiant.A Sete il y a une crique que l on appelle crique de la corniche;il y a 10 ans cette crique servait de refuge a une quinzaine de marginaux qui dormaient et mangeaient là;la rumeur était de dire que cette crique était dangereuse;et bien à vrai dire j allais y detecter souvent et la nuit.Bien sur je ne m approchait pas cédant a la crainte générale,mais ils ne m empecheient pas de detecter.Et puis un jour 2 gars se sont approchés de moi pour discuter,et j ai pris mon temps pour leur expliquer,ils aveint des chiens c etait un peu la zone;et apres et bien quand j y allais je leut faisais un petit bonjour et puis voilà.Donc il peut y avaoir bioen sur des problemes et il faut rester prudent mais de là a ceder à la panique générale!!!!!!!Je peux affirmer que je vais detecter avec ma femme sans crainte;peut etre un jour j aurai un probleme,mais pour l instant on ne peut pas en faire loin de là une généralité

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 21:25
par EXNONA
je l'ai fait , mais sans réelles convictions, plus pour le plaisir en plein mois d'aout d'etre seul sur la plage le matin vers 6h30....
je n'éprouve aucun plaisir a trouver ce que les gens perdent sur la plage, une bague me ramène immanquablement a la peine causée par sa perte... aucun intérêt !

mais le matin a la fraiche je n'ai jamais croisé personne, ils sont soit défait, soit au lit !!!
et risquer de croiser le soir des voyoux pour peu qu'il y en ait, j'evite je ne suis pas assez motivé... :cote:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 21:31
par john du 35
C'est vrai que c n'es pas très jouissif de retrouver des objets perdus, essayons de nous mettre à la place de ces gens et ressentir leur peine. Mais grâce à nous, certaines de ces personnes voient leur biens restitués par des prospecteurs bien attentionnés.
Personnellement à part des euros, je n'ai fait que 3 bijoux en argent et aucun n'a pu me permettre de remonter à son propriétaire, il y avait seulement des initiales ou un prénom, rien de plus :/
Mais ça c'est un autre débat ;-)

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 22:45
par EXNONA
"tain mon pov' Dany c'est pas de bol, Carry c'est plutot huppé !!! vous fûtes rouet de coup ? ::d

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :21 août 2010, 23:17
par yvix851
bonsoir...je suis des sables d'olonne,mais je ne fait la plage qu'occasionnellement..(les terres sont trop dures....manque de pluie )
hier soir,j'y suis allé,et des jeunes filles étaient a chercher trois bagues perdues (les trois bagues étaient ensemble).......
elles m'ont demandé de les aider,ce que je fait a chaque fois......
je venait juste de rencontrer un vacancier de l'oise qui grattait avec un white,s ....
il venait de me montrer ses trouvailles,dont les bagues,donc j'ai demandé aux filles d'aller le voir,et
bon,il a redonné les bagues,mais avec réticences...
je lui ai fait comprendre qu'on avait pas été élevés de la meme façon,et que ç'aurait du etre un
plaisir pour lui de redonner les bagues.....
quant a la sécurité,ça craint plus d'année en année....malgré une surveillance renforcée.....
il vaut mieux avoir une bonne pelle sur l'épaule,mais je pense qu'il ne faut pas etre parano...
le probleme,c'est une "peur de l'autre" alors que la majorité des jeunes sont agréables......
bien sur,avec l'augmentation,il y a plus de risques d'agressions....
vendéen de souche,je ne suis pas habitué aux "tumultueux" des banlieues,mais,ils ne sont que
le fruit des personnes de ma génération,qui ne leur ont pas donné "l'espoir et l'éducation"....

byeeeeeeee yves

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 01:06
par annibal 60
oulala .a vous lire on se croirait au far west ...ses des gosses tu les regarde dans les yeux avec la pelle sur l epaule ses tout ...il faut pas leur donner de l importance ...ils faut qui sente que la puissance est de l autre coté un point ses tout ..l ideal ses d avoir une bombe a poivre la plus forte possible ....ne pas etre l aggresseur mes pas n on plus l agresser...les aggressions sont du a une sorte de panique ...l apparence est tres important le noir et une bonne couleur sa leur rapel la loi ou la gendarmerie ..... moi la nuit quand je detecte dans les champs je suis habillier de noir et je n ai jamais u des histoires .....et dieu sais combien jai vue des jeune éméché fumant des petars . :rougefaché: :diable: :modo:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 01:16
par le picard
j'ai habiter 2ans sur st jean de luz, je faisait les plages et maree basse le soir et jamais de probleme :super:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 02:57
par tartuf
chercheurdu60 a écrit :j'ai habiter 2ans sur st jean de luz, je faisait les plages et maree basse le soir et jamais de probleme :super:
bonjour
je fais justement ce coin assez souvent la nuit l ete jusqu au lever du soleil avant d attaquer les champs
un matin j entend " hééééééé toi , sale clodo!!!!!!!!" je m arrete et la de nouveau
"ouéééééé toi la sale clochard viens ici !!!!!!!! "
un groupe de 6 ou 7 branleurs dont le gars qui voulait faire copain copain avec moi qui arrive dans ma direction
ok j en profite pour faire une pause clope ,je pose mon sac a dos et j en sors mon extrateur de champs ( couteau de chasse )
donc j hallume ma clope en faisant attention de ne pas me creuver un oeil avec mon fidel outil
le ptit voyoux a vite changer de tete et a vite tourné les talons comme ses amis
meme si je ne m en sert pas pour la plage je l ai toujours dans mon sac a dos
a part ça je n ai jamais eu de probleme
a+

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 08:09
par jperdo
annibal 60 a écrit :oulala .a vous lire on se croirait au far west ...ses des gosses tu les regarde dans les yeux avec la pelle sur l epaule ses tout ...il faut pas leur donner de l importance ...ils faut qui sente que la puissance est de l autre coté un point ses tout ..l ideal ses d avoir une bombe a poivre la plus forte possible ....ne pas etre l aggresseur mes pas n on plus l agresser...les aggressions sont du a une sorte de panique ...l apparence est tres important le noir et une bonne couleur sa leur rapel la loi ou la gendarmerie ..... moi la nuit quand je detecte dans les champs je suis habillier de noir et je n ai jamais u des histoires .....et dieu sais combien jai vue des jeune éméché fumant des petars . :rougefaché: :diable: :modo:
:hehe: :hehe: :hehe: dans les champs , la nuit .... y a que des lapins et des sangliers :naah: :diable: :diable:


Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 09:40
par ratapelade
jperdo a écrit :
annibal 60 a écrit :oulala .a vous lire on se croirait au far west ...ses des gosses tu les regarde dans les yeux avec la pelle sur l epaule ses tout ...il faut pas leur donner de l importance ...ils faut qui sente que la puissance est de l autre coté un point ses tout ..l ideal ses d avoir une bombe a poivre la plus forte possible ....ne pas etre l aggresseur mes pas n on plus l agresser...les aggressions sont du a une sorte de panique ...l apparence est tres important le noir et une bonne couleur sa leur rapel la loi ou la gendarmerie ..... moi la nuit quand je detecte dans les champs je suis habillier de noir et je n ai jamais u des histoires .....et dieu sais combien jai vue des jeune éméché fumant des petars . :rougefaché: :diable: :modo:
:hehe: :hehe: :hehe: dans les champs , la nuit .... y a que des lapins et des sangliers :naah: :diable: :diable:

et des blaireaux!

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 09:52
par annibal 60
ratapelade a écrit :
jperdo a écrit :
annibal 60 a écrit :oulala .a vous lire on se croirait au far west ...ses des gosses tu les regarde dans les yeux avec la pelle sur l epaule ses tout ...il faut pas leur donner de l importance ...ils faut qui sente que la puissance est de l autre coté un point ses tout ..l ideal ses d avoir une bombe a poivre la plus forte possible ....ne pas etre l aggresseur mes pas n on plus l agresser...les aggressions sont du a une sorte de panique ...l apparence est tres important le noir et une bonne couleur sa leur rapel la loi ou la gendarmerie ..... moi la nuit quand je detecte dans les champs je suis habillier de noir et je n ai jamais u des histoires .....et dieu sais combien jai vue des jeune éméché fumant des petars . :rougefaché: :diable: :modo:
:hehe: :hehe: :hehe: dans les champs , la nuit .... y a que des lapins et des sangliers :naah: :diable: :diable:

et des blaireaux!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :modo:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 10:48
par kanar
Quoi ?! Des prospecteurs délinquants qui causent de l'insécurité sur l'happlage ?! :aille2:
Frédo vite :fouet1: un coup de karcher ! :pan1:

:siffle: euh, rien de politique là dedans, of course... :jesors:

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 12:08
par ledzep2b
Eh bien moi en Corse j'ai pas de soucis de jours comme de nuit.
Et la nuit je m'ennnuie il y a persone avec qui me battre alors je sors plus :mrgreen:
Soyons serieux en Corse la tranquilite des plages n'est pas a demontree, il m'arrive de rencontrer des jeunes et il m'est arrive d'arreter la detect pour finir la soiree avec eux.C'est sympa comme sortie j'ai meme rencontre des collegues de mon age qui pechaient avec leur famille.
La vie est douce sur nos plages corse

Re: insécurité et prospection sur plage

MessagePublié :22 août 2010, 12:10
par Rococo
tout à fait