Page 1 sur 1

bague en argent avec poinçon !!

MessagePublié :22 août 2010, 19:20
par MaX_du70
bonsoir,

voici une bague en argent avec un poinçon et des lettre au dos, mais sur sa partie externe aucune écriture ni dessins, mais ce que je pense voir un chevron militaire !!


merci pour votre aide si vous réussissez à l'identifier, daté.

bonne soirée !

Re: bague en argent avec poinçon !!

MessagePublié :23 août 2010, 11:01
par bernie
Hé bien on sait au moins que la fi qui avait cette bague s'appellait ABI, quand à la signature en face, on dirait les grades dun Sergent-Chef de l'Armée US :mrgreen:

Re: bague en argent avec poinçon !!

MessagePublié :23 août 2010, 11:13
par MaX_du70
bernie a écrit :Hé bien on sait au moins que la fi qui avait cette bague s'appellait ABI, quand à la signature en face, on dirait les grades dun Sergent-Chef de l'Armée US :mrgreen:
en fait je pense que la lettre après le b est un t mais pas sur !

par contre sur un autre forum on me l'a identifier comme bague de soldat allemand, car la série de lettre "Abt", on la retrouve souvent des les nom de régiment de ce style la :

33° Pz.Auklarung Abt.


c'est un exemple mais en tapant sur google, régiment abt, il nous en sort pleins ! alors après il faudrait juste comparé avec les régiment allemand qui était posté de le secteur de la découvert !

Là d'où elle vient je crois que c'était un régiment d'ukrainien engagé dans l'armée allemande ... mais après je ne sais plus lequel !

Mais le chevron me fait aussi pensé à un grade US, donc si c'est le cas les lettres abt ne corresponde pas à ce que je pense .

Dons alors se serait surement AB pour le groupe sanguin, et le T pour autre chose ? et le petite croix après ?

Re: bague en argent avec poinçon !!

MessagePublié :23 août 2010, 14:59
par bernie
tu as raison, je vois tout à coup que effectivement, c'est un T