Page 1 sur 2

le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 01:06
par pertinaxe
aujourd hui en sortie avec puik et prospectix
j ai fait quelques test de cibles entérrées avec le déus :mrgreen: (vs trident 2 si et soveriegn)
aie aie aie aie ca pique les yeux

j ai constaté et comme ceux present lors du test que les perfs dans le sol sont impressionnantes
et ne sont pas reduis de moitiés comme avec beaucoup de materiel
je dirais meme assez flippant en profondeur :super:
il penetre vraiment fort

j attend le pret d un camescope (avec un metre ,un trou ,des cibles et differents detecteurs)
pour étayer mes propos car les longs discours
ne valent pas une bonne vidéo :mrgreen:

des que j ai le camescope je vous fait ca ;-)

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 08:41
par kanar
Salut,
z'êtes surs qu'il est frais le poisson ? :happy1: ............... :siffle:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 10:17
par RON
moi aussi j'ai choisi le loisir .. sans prise de tete , au terrassement ..sinon j'aurai investi dans une pelle et une pioche.. quand je passerai plus de temps a la maison a carresser mon detecteur ,que sur le terrain, c'est que la connerie m'aura ratrapper;

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 11:39
par felipe
En tout cas, moi j'attends ton test avec impatience Pertinaxe :super: parce que même si on aime pas faire du terrassement, c'est toujours bien de connaître les perfs réelles d'un détecteur et ça permet d'invalider tous les ragots et fausses rumeurs qui peuvent circuler...

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 12:40
par BigFoot
Je pense que c'est le Sovereign le plus à la traîne :drapeaublanc:.

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 14:09
par pertinaxe
RON a écrit :moi aussi j'ai choisi le loisir .. sans prise de tete , au terrassement ..sinon j'aurai investi dans une pelle et une pioche.. quand je passerai plus de temps a la maison a carresser mon detecteur ,que sur le terrain, c'est que la connerie m'aura ratrapper;

je t arrete tout de suite l ami
je passe mon temps a me branler sur des tests derriere mon ordi :mrgreen:
et quand je parle d un sujet ou d une machine il est rare que je ne le maitrise pas
et je suis le premier a dire que l essentiel se trouve sur le terrain derriere nos becanes
et pas derriere des ordis

maintenant libre a chacun de vouloir savoir les perfs des becanes que l ont utilise ::d
et de les partager .ce qui reste aussi les bases d un forum de detection

je ne vois pas ou il y a terrassement avec un vlf si bon soit il????????????
j avais fait un post .sur la realisation perso d un pi avec cadre d 1m
et effectivemment le mot terrassement etait plus approprié a ce style de matos
d ailleurs relisez mes propos je n ai pas precisez la profondeur en cm
et je ne vous ai pas parlé de monnaie trouver a 1 m ou 2 :mrgreen:
mais reussir a aller chercher des cibles a quelques cm de plus que d habitudes
moi ca m interesse ,pas certains apparemment .....

je comprends aussi pourquoi le forum technique ne décolle pas
je me doute aussi qu apres le terrassement ,la soudure n enchante pas non plus
et encore moins la comprehension d un detecteur de metaux

apres chacun sa conception de notre passion

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 14:34
par Rococo
il faut arréter de delirer et de dire n importe quoi.La différence sur une monnaie de taille moyenne entre le detecteur le plus puissant et le moins puissant sera de l ordre de 10 cm environ.C est important pour faire davantage de trouvailles. venir raconter que l on fait du loisir et non pas du terrassement dénote un esprit vraiment torturé;car tout le monde cherche le plus puissant et pourtant personne ne fait du terrassement.Ron je rapproche ta réflexion de certains archeos qui pour faire croire que les detecteurs sont puissants racontent que l on fait des trous de 1 m dans la couche.

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 17:59
par puikoiencore
T'es un peu violent avec mon ami Perti, RON. Penser qu'il passe plus de temps à s'astiquer le manche...de son détecteur que de le balayer sur le terrain est une grosse erreur.
Perti est un passionné à fond la gamelle.
En partant de là il est facile à comprendre qu'il va au fond des choses. En lui montrant ma petite collection de monnaies, il a su tout de suite me les identifier une à une sans faille et sur le terrain, il aime non seulement trouver, mais aussi connaitre et comprendre les possibilités de son appareil.

Maintenant il est vrai que la profondeur n'est pas la qualité principale d'un détecteur mais demande à Perti de te donner un petit cours sur le récativité ou les différents réglages et tu verras qu'il est aussi très capable de te l'expliquer et avec cette même passion.

Mieux, demandes lui de t'imiter les différents sons de son GMP ou de son DEUS en fonction de la cible détecté et là, t'es carrément mort de rire! :mdr1: Je n'ai jamais entendu un mec aussi bien imiter un détecteur que lui. :mrgreen:
Enfin, tout ça pour dire que si Perti a vanté les performances en profondeur de son appareil, c'est tout simplement parcequ'il est très content de sa machine et que c'est une véritable mordu qui vit sa passion à fond. Et si en plus tu ajoutes à ça qu'il est tout à fait capable de parler d'un tas d'autres choses que de la détection là, je ne peux qu'avoir envie de prendre sa défense, mois qui suis un "multi-passionné".
Tiens pour l'anecdote, nous avons découverts que nous avions une autre ex-passion en commun: l'aquariophile. Et là au si je peux vous dire en tant qu'ancien professionnel, Perti ne fait pas les choses à moitié.

Maintenant c'est sur que les performances en termes de profondeur ce ne sont pas des choses qui font sourire nos "ennemis" tels que la Gestaprout et tout ceux qui entretiennent cet ésprit de haine envers nous et dont j'en connais un ou deux depuis très longtemps, tellement obsédé et convaincu de plaider une bonne cause que leur entêtement passe avant leur vie de famille mais de toute façon dites vous bien une chose: même si on prospectait avec un simple manche à balais, ils trouveraient encore un moyen de nous faire chier. :pascontent:

PS: Jean de Terlangue, moi aussi je suis un amoureux de la nature et je ne sais si mes postes ont attiré ton attention mais on a pu souvent voir des photos de fleurs, de biches et autres, prises sur le vif lors de l'une de mes sorties détection.

Je dirais que l'un n'empêches pas l'autre et même mieux: l'autre n'empêches pas l'un. :happy1:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 18:11
par RON
[quote="JEAN DE TERLANGE"]salut,ce matin,j ai prospecté deux couple d heurre, j ai vus des perdreaux,des ramiers,des liévres,un renard,le soleil des nuages,un con qui faisais du bruit avec sa moto cros,un autre con qui polué l air avec son 4x4 ,enfin j ai vus,sentis,et respiré ma <<terre>> voila !!! aprés ça les perf de mon gold max ..........

JEAN DE TERLANGE[/quo
ah bah ....effectivement...voila une approche de la detection..que je partage aussi......evidemment c'est autre chose.....mais chuttttt ...( on parasite)

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 18:41
par pertinaxe
JEAN DE TERLANGE a écrit :
scorpion62 a écrit :sauf respect que je te dois JEAN DE TERLANGE, je n'aprécie pas beaucoup ton post, a croire que les autres prospecteurs ne sont interressés que par les perfs de leur matos et les trouvailles qui vont avec. :nonon:
Hier j'ai fais aussiune sortie "nature" ou j'ai plus baladé mon déus qu'autre chose. Et oui ça arrive ;)
Maintenant, je trouve dommage d'investi rdans un GMP, si tu ne t'interressent qu'à l 'animalier.
maintenant c'est un avis personnel
Sans rancune ;)
re,les autre prospecteurs sont interréssés par ce qui veullent,ce n est pas mon probleme,pour ma part notre loisir commun me permet de surveiller,mon domaine mes récoltes ma chasse,aprés que je trouve ,ou ne trouve pas, perso ça na aucune importance,mais il faut bien admetre que certain d entre nous sont trés<<braqués>> sur les perfs de leur machine et la valeur vénales de leur trouvailles
JEAN DE TERLANGE
no comment jean de terlange
je vois pas ou est le venal dans l histoire
apres pour surveiller ton domaine ta les jumelles aussi :mrgreen:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 18:42
par pertinaxe
JEAN DE TERLANGE a écrit :
prospectix a écrit :Vous êtes pas bien les mecs ...
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à vouloir connaître les performances de sa machine, de voir l'influence de tel ou tel paramètre sur son fonctionnement ??
Ceux qui le font et en font part sur le forum permettent aux autres de moins galérer au début.
Moi aussi j'aime la nature, mais quand je veux voir les animaux et le paysage, ben j'y vais les mains dans les poches avec mes gamins et quand je veux détecter, j'essaye de me mettre dedans et je regarde mes pieds.

Il y a déjà assez de prises de becs sur les machines en elles mêmes, si en plus il faut en avoir sur la manière de chacun de détecter 8|

PS : Jean de Terlange, que vient faire la valeur vénale des trouvailles dans ce post ?????????????????

Amitiés.
re,tu veus un dessin ???????????????,,
JEAN DE TERLANGE

ouais moi j en veux un dessin car tes sous entendu pourris
nous initie dans tes propos
alors crache ta valda

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 19:01
par pertinaxe
ouais^j y comprends plus rien :mrgreen:
il y a des forums pour les animaux ,les ballades,les champignons

désolé pour ceux qui etait intérressé par ce post
je vais couper court avant d etre outrancier et mal polis

mais il y a quand meme des gens hors sujet
si effectivement et a vous lire la detection c est une facon de s aerer
acheté vous un pendule ,c est moins lourd
et vue le peu d interet que vous porter a votre machine
je suis persuadé que vous ferez aussi bien voir mieux

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 19:16
par Rosenthal
on essaie de calmer le jeu un peu s'il vous plais on peut discuter calmement sans s'énerver et en se respectant merci d'avance :drapeaublanc:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 19:32
par RON
a1500euro, la bete ..t'as interet ... "meme si c'est une merde "a lui trouver que des qualités a l'engin...la pilule est plus facile a avalée...et puis faut le rentabiliser un max le bestiau ...pas le temps de batifoler ou d'observer les " ptites oiseaux", 8|" les pitites fleurs quelles s'arrachent" :ghee: plus on se convainc sois meme de l'efficasité du monstre et plus on est rassurer ; a ce prix là ,le doute n'est plus permis; mais bon , j'ai du outrager quelques emminences ..je retourne jouer dans la cour des ptits;

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 20:03
par annibal 60
c est pas possible vous pouvez pas laisser un poste propre...vous le faite expré ...quel belle exemple pour les nouveaux :faché:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 20:12
par Rosenthal
Vous ne me laissez pas le choix, soit vous parlez du sujet originel soit bêtement je verrouille . Ce n'est pas par plaisir mais que voulez vous je ne peux pas laisser continuer ça!.
Rien ne vous empêche de continuer cet affrontement (qui n'intéresse que ces participants ) par mp .
dernier avertissement

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 20:22
par Pépone
pertinaxe a écrit :aujourd hui en sortie avec puik et prospectix
j ai fait quelques test de cibles entérrées avec le déus :mrgreen: (vs trident 2 si et soveriegn)
aie aie aie aie ca pique les yeux

j ai constaté et comme ceux present lors du test que les perfs dans le sol sont impressionnantes
et ne sont pas reduis de moitiés comme avec beaucoup de materiel
je dirais meme assez flippant en profondeur :super:
il penetre vraiment fort

j attend le pret d un camescope (avec un metre ,un trou ,des cibles et differents detecteurs)
pour étayer mes propos car les longs discours
ne valent pas une bonne vidéo :mrgreen:

des que j ai le camescope je vous fait ca ;-)
:hello:
Pour ma part content pour toi que ton nouvel appareil te convienne
Bonne detect

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 20:27
par koschka
JEAN DE TERLANGE a écrit :(...),par contre je ne cherche pas pour trouver ,ce que je trouve navrant c est la course a la performance,pour faire la cource a la trouvaille .........
JEAN DE TERLANGE
Moi aussi je ne cherche pas pour trouver, d'ailleurs je suis super content quand je ne trouve rien. C'est tellement mieux de ne pas s'alourdir lors d'une ballade avec son détecteur (que j'utilise en comme cane de marche stabilisée)

Bon, pour revenir au sujet de départ, pourquoi pas un comparatif vidéo Pertinax. Si possible colle un Ace 250 histoire que j'évite de faire moi-même le test ;)

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 21:13
par pertinaxe
dan 83 a écrit :
DOMINIX a écrit :
Rosenthal a écrit :on essaie de calmer le jeu un peu s'il vous plais on peut discuter calmement sans s'énerver et en se respectant merci d'avance :drapeaublanc:
on se calme et on boit frais a st Tropez (avec moderation) on en reviens au post initial, et on arrete les chamailleries :super:
OK Boss ;-) et a propos, Perti, ce caméscope, tu l'a choper ou quoi?? j'attend moi :hehe: :hehe:
coucou dan
pas encore ,pour le camescope
mais de que j en ai un je vous fait ca
et viendras dautres test par la suite
mais je dis rien vu le bordel que ca met :mrgreen:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 21:18
par pertinaxe
prospectix a écrit :Perti,

Une idée pour les tests, car je vais aussi tester ma machine :
J'ai mis de coté 2 auges à plâtre de tailles différentes et 2 bacs à fleurs de tailles différentes aussi.
Je pense les remplir de terre, tasser le tout et mettre les cibles dessous sur terrain propre. En empilant plusieurs combinaisons on fait a peu près ce que l'on veut en terme de profondeur et je pense que ça permet de faire pas mal de tests sans perdre de temps à creuser.

Voila.
Bise.
ok bien vu prospé

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 21:23
par shoesman60
Birracos a écrit : moi les animaux c'est pas dans l'assiette que je l'ai aime :grr:
et pour finir j'attends la vidéo de pertinaxe avec impatience :super:
+1 :super:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 22:05
par puikoiencore
Putain ça devient grave!
J'ai fait un éffort énorme pour accepter de ne plus parler de tous les sujets concernant la politique, la réligion, l'imigration, la délinquance, la peine de mort, la pédophilie, la chase et je ne sais pas quel autre sujet enclin à la bagarre encore.
Et voilà qu'un simple poste sur une performance d'un détecteur déclanche la moitié d'un conflit nucléaire. Vous êtes très très grave les mecs! Si Rococo doit aussi supprimer les postes sur ce sujet, qu'est ce qu'il va rester?
Comment néttoyer ma savonette et pouvez vous me dire à qui appartenait ce clou?

Je ne dis qu'une chose. Moi aussi j'ai un peu les boules de ne pas pouvoir m'offrir un détecteur à 1500 euros et des fois je me demandes si je suis envieux ou jaloux. Mais en tout cas, jamais ce sentiment de frustration me mettra dans cet état!

Franchement, vous me faites chier!

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 22:23
par pertinaxe
te bil pas l ami puik

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 23:25
par Léonard226
...Mais qu'est ce que je fais encore sur ce forum??? :faché2: :faché2: :faché2:
Quand je vois le temps que certains passent pour faire des tests et expliquer les subtilités des machines, y compris du Déus, je me dis qu'ils se crèvent le cul pour rien!
Maintenant, même les détectoristes viennent reprocher de parler performances!
On est quand même sur un forum de détection! (enfin je le croyais!)
Je n'aime pas les intégristes de tous poils.
Je n'aime pas les clichés tout faits! :langue:
Alors, si on est forcement un con quand on possède un de 4X4, je t'appellerai pour que tu viennes avec ton petit vélo pour me tirer la remorque quand je fais mon bois... :diable:

Signé: un con en colère! :faché2:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :12 sept. 2010, 23:58
par dirty_neo
Moi pertinaxe j'attends avec impatience ta video !! et je t'en remercie d'avance :super: :super:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 00:08
par pertinaxe
merci les gars
ca fait plaisir de voir des passionnés

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 07:41
par puikoiencore
Léonard226 a écrit :...Alors, si on est forcement un con quand on possède un de 4X4, je t'appellerai pour que tu viennes avec ton petit vélo pour me tirer la remorque quand je fais mon bois... :diable:

Signé: un con en colère! :faché2:
Bof tu sais, un coup de fusil fait largement autant de bruit qu'un 4X4 puis en principe, les petits oiseaux cessent immédiatement leur chant. :hehe:
Donc mieux vaut les prendre en photo avant. :mrgreen:

:jesors:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 09:59
par fleurdelys
Eh bien moi aussi j'attends les tests avec impatience. :super:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 12:40
par cool17
Rococo a écrit :il faut arréter de delirer et de dire n importe quoi.La différence sur une monnaie de taille moyenne entre le detecteur le plus puissant et le moins puissant sera de l ordre de 10 cm environ.C est important pour faire davantage de trouvailles. venir raconter que l on fait du loisir et non pas du terrassement dénote un esprit vraiment torturé;car tout le monde cherche le plus puissant et pourtant personne ne fait du terrassement.Ron je rapproche ta réflexion de certains archeos qui pour faire croire que les detecteurs sont puissants racontent que l on fait des trous de 1 m dans la couche.

des trous d un metre :cote: c est plus de la detection de loisir mais c est la corvée :jesors:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 13:57
par BigFoot
Bon c'est pour quand cette vidéo ? :mrgreen:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 18:24
par pertinaxe
quand j aurais recupéré un camescopes ::d

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 18:29
par shoesman60
pertinaxe a écrit :quand j aurais recupéré un camescopes ::d
pourquoi parle tu de recuperer candelscope ? :hehe:
il se passe des droles de truc sur ce fofo :odieux1: :happy1:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 18:48
par kanar
Ouais, et pis maintenant on est à peu près d'accord sur l'état de fraicheur du poisson... :happy1:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 18:49
par pertinaxe
kanar a écrit :Ouais, et pis maintenant on est à peu près d'accord sur l'état de fraicheur du poisson... :happy1:

j ai pas saisi pour le poisson
l autre jour non plus d ailleurs :mrgreen:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 19:04
par kanar
Astérix, Obélix, Ordralfabétix le poissonnier..."Quoi, il est pas frais mon poisson !"...
:hurt1: :hurt5: :pan1:

:mdr3: ...ces gaulois sont prévisibles, comme disait le vieux Jules... :siffle:

ps : maintenant qu'ils sont calmés, on devrait pouvoir suivre tes tests plus tranquilement... :ange:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 19:05
par pertinaxe
ok ca y est ca a fait le tour ...ouf

t inquiete l ami il beau mon poisson :mdr1:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 19:34
par lestan
Salut a tous,

Dommage de voir ces derrives, j'attend comme beaucoup de monde cette video qui est interessante, et merci a Pertinaxe de prendre du temps pour nous faire partager son experience, c'est genereux et ca contribue a faire vivre le forum..

:super: :amen:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 19:37
par pertinaxe
lestan a écrit :Salut a tous,

Dommage de voir ces derrives, j'attend comme beaucoup de monde cette video qui est interessante, et merci a Pertinaxe de prendre du temps pour nous faire partager son experience, c'est genereux et ca contribue a faire vivre le forum..

:super: :amen:


merci les gars
je vous la ferais c est promis
elle ne durera pas 2 heures
j irais a l essentiel
:super:

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :13 sept. 2010, 20:05
par BigFoot
Il doit me rester un vieux camescope dans le grenier, je te l'échange contre ton Deus ::d.

Re: le deus a une peche d enfer

MessagePublié :14 sept. 2010, 00:18
par pertinaxe
BigFoot a écrit :Il doit me rester un vieux camescope dans le grenier, je te l'échange contre ton Deus ::d.

je vais reflechir :P :P