Page 1 sur 1

quel tesoro ?

MessagePublié :28 sept. 2010, 21:44
par asgard53
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'aider dans mon choix svp ?

après avoir possèdé plusieurs appareils, un fisher 1210x au début des années 90, ensuite un compass coin scanner pro I et II ( excellents detecteurs), un tesoro sidewinder, un scope cs3 mx en appoint, et aujourd'hui, je possède un xp gmaxx 1 ère génération..
je souhaiterai retourner vers tesoro en deuxième appareil principal, mais je ne sais pas quel modèle choisir.
est ce que les nouveau tesoro ( conquerant, vaquero, invincible, tejon, et compagnie) sont réellement plus puissant que les anciens, comme mon sidewinder par exemple ?? car en discri c'était top, mais la profondeur...ou là là...pas terrible du tout même à fond de sensibilité et à 1,5 de discri..fallait pas qu'il y ai de l'herbe...
je souhaiterai donc un modèle assez puissant, qui a une réponse franche sur bonne cible, avec un pinpoint !! , car j'ai beaucoup de mal à m'en passer sur le gmaxx, surtout avec la tête SEF..
l'analyse visuelle me branchait bien au début, mais je ne sais pas ce que ça vaut sur les tesoro cortes et deleon, parce que j'adorais celle du compass à aiguille, très précise et fiable..
donc voilà, c'est pour un appareil principal, donc faut ce qui faut..
l'alimentation en 8 piles de 1,5 volt a t-elle une incidence sur la profondeur de détection (12 volt) contre ceux alimentés par 1 seul pile de 9 volt ? ( perso je préfere 8 piles 1,5volt que je trouve plus pratique mais bon..)
attention, je sors du gmaxx, donc faudrait un modèle qui rivalise un peu quand même svp :mrgreen:

merci de vos conseils !

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :28 sept. 2010, 23:04
par MaX_du70
salut,

parait-il que le tejon est très puissant quand même....

Moi je me tate pour ce modèle là, je suis juste retenue par le mono ton (je suis habitué au multi du déus) et par son prix (c'est pour un second détecteur)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :28 sept. 2010, 23:25
par asgard53
oui par ce que son prix ...!! mais t'as déjà le deus !! le prix est encore plus sympa.. :taistoi:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 00:12
par leuque 54
tu a un gmaxx ,un basse fréquence ,donc prend un haute fréquence.
téjon ou redoutable. :hello:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 05:57
par Candelscope
Bonjour,

Oui, le Tejon, mais pense aussi au Vaquero.

Je crois que tu devrais délaisser la puissance - que tu possèdes déjà avec le G - au profit de la subtilité.

Puissance et profondeur sont bien souvent des leurres.

Bonne journée?

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 09:54
par REGIS
Bonjour pour avoir possedez queleques Tesoro une dizaine et encore 3......je te conseil le Tejon .


Le gros prob du Tejon c est qu il ne faut pas l utiliser comme un Tesoro normal car la on se plante posssedant la bete depuis pas mal de temp POUR UN TYPE DE RECHERHES PRECISES je ne peux en dire que du bien la puissance pure ne m interesse pas pour l instant je cherche un detecteur "scalpel" pouvant tailler dans le "gras" de la pollution ferreuse je crois que j ai trouve le bon partenaire jusqu a present certain autres comme le GMP seront aussi bon mais je crois que tu cherche un tesoro donc parlons Tejon...........avec different tete il reagira differament sur certaine cible , j ai plus de 300 heures de tejon derriere moi et je pense le connaitre a 50% pourquoi:

1 je prospecte uniquement la riviere
2 je ne possede pas toutes les tetes et je ne peux en utilise qu un nombre limite pour mon type de recherche
3 Le reglage de sensibilite et de discri sont les plus difficiles a maitriser car la se trouve la subtilite de la bete


Good luck l ami



REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 11:21
par asgard53
Merci à tous pour vos réponses...
Je crois que tu devrais délaisser la puissance - que tu possèdes déjà avec le G - au profit de la subtilité.


Bon en fait , j'en suis au même point..apparemment, au vu de vos commentaires, tesoro n'a donc pas vraiment évolué sur le plan : bonne profondeur-très bonne discri...ce serait toujours petite profondeur-très bonne discri....

autant garder mon sidewinder alors.....c'est triste..je pensais qu'un conquerant, vaquero etc..encore plus deleon, cortes, ;déjà..prenaient plus profond que les anciens genre silver sabre.... :| :pleur4:

le tejon ok....mince, c'est le plus cher... :calimero:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 12:02
par tontongaston
bonjour a tous

et pourquoi pas un Laser...? comme le Trident 2 revu en Angleterre et après cela devenu <SI> pour être <passer> de 14 Khz a 18 Khz donc presque a l' identique au Téjon (même platine électronique parait 'il...) et surtout les <Laser> son adapter et calibré pour nos sols européen ( très important)
j' ai eu cette machine ....et j' avoue être prêt a le reprendre ce Trident 2 modèle <SI> (passer a 18Khz) mais cette fois (si je le reprend) j' y fait ajouter en plus , la modif (toujours sous licence tèsoro) ...d 'un potard pour permettre de modifier la tonalité du son (+ de confort d' oreille)
ou trouver les détecteur Laser...? en Angleterre bien sur ...mais a ma connaissance pas en France ...
mais en Belgique OK dispo (et toutes la gamme Laser )
j' ai l' adresse ( Belgique et Angleterre) ...en MP pour ceux a qui ça intéresse (quoique beaucoup connaissent)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 12:40
par REGIS
Sidewinder compare a un Tejon..............c est comme le jour et la nuit ....................RIEN A VOIR

REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 17:26
par celtic10
Le vaquéro est très intéressant comme appareil, de plus si tu veux un pinpoint il me semble qu'il y en a un dessus, le tejon demande pas mal de pratique avant de bien le maitriser. Le tejon est très puissant en tous métaux mais perd quand même pas mal en mode discri même si sa puissance reste vraiment bonne.Mais c'est un haute fréquence et la puissance n'est pas sa qualité première, c'est un appareil très rapide et fin, il est idéal sur les terrains pollués pour trouver les cibles peu conductrices.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 18:18
par voodoo
pourquoi mon message n a pas été publié?

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :29 sept. 2010, 20:23
par asgard53
encore merci à tous pour vos réponses,
Sidewinder compare a un Tejon..............c est comme le jour et la nuit ....................RIEN A VOIR
bonjour régis,

tu veux dire rien à voir dans le maniement de l'appareil ou concernant la profondeur ??

décidemment plus je sais, moins je sais ...! :langue3:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :01 oct. 2010, 22:19
par asgard53
merci pour la réponse,

qu'en est-il de la puissance des autres modèles de tesoro ? j'étais attiré au début par un cibola voir un conquerant... :rouge: ( toujours par rapport à un sidewinder), y'a un + ou c'est pratiquement pareil ?

parce que sur le sidewinder, 12-13 cm max sur un Double Tournois ou un liard, avec la tête evidée concentric de 20 cm...puissance à fond et discri à 1 ..quand même, ça fait court... :snif:

avec une spider 21 par 24 cm, j'y gagnerai ? ou pareil..pratiquement rien.. :aille:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :02 oct. 2010, 05:59
par Candelscope
Bonjour,

L'ennui avec Tesoro, c'est la diversification des modèles en fonction des pays.

On s'y perd.

Oui, le Cibola est plus puissant que ton Sidewinder.

Il en existe des versions avec une "vraie" discri ED-180 (sur toute la plage des ferreux), ce qui n'est pas le cas du Cibola standard. On annonce là un gain de 5% en puissance par rapport au modèle "classique". D'autres modifs sont inclues, comme la modif du ton.

Le Trident 2 si est un excellent choix, mon préféré par rapport au Tejon, mais là c'est très personnel. Je préfère de loin les µmax d'origine avec une pile 9v, et perso n'accorde d'importance à la puissance que sur le sable mouillé en détection plage. Ailleurs, et toujours avis perso, j'estime qu'elle est souvent un handicap.

Mais c'est vrai que le Sidewinder est un peu faiblard. Faut lui pardonner et surtout le garder : c'est historiquement le premier µMAX de la marque !

Pour ceux que cela intéresse, le Trident 2 SI existe sous l'appellation Vaquero Germania avec les mêmes caractéristiques. On s'y perd, je vous le répète ! :hehe:

Bonne journée.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :02 oct. 2010, 09:20
par BigFoot
Comme les collègues, en complément de ton GMaxx je dirai un Tesoro fonctionnant à 17-18khz, ou une variante Laser :hello:.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :02 oct. 2010, 11:46
par asgard53
Mais c'est vrai que le Sidewinder est un peu faiblard. Faut lui pardonner et surtout le garder : c'est historiquement le premier µMAX de la marque !
bonjour,

ne t'inquiètes pas, je vais surtout pas m'en débarasser, c'est sentimental, un cadeau que j'avais offert à mon pater...de son vivant... :] en plus il est démontable en 3 parties...c'est juste la puissance qui est vraiment trop, trop limite..( faut pas qu'il y ai de l'herbe !), mais il est sympa pour des endroits parfaitement plat.
Du coup c'est trop restrictif à l'usage.. :pascontent2:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :04 oct. 2010, 14:51
par REGIS
Fais des recherches voir si il y a pas moyen de le booster un peu............



REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :18 oct. 2010, 21:35
par Florauto
Bonjour à tous !
Pour moi je ne sais pas encore quoi prendre... J'hésite entre un Téjon (pas un Téjon Pro attention) et un Déléon, tous deux à 430€ d'occas. Que me conseillez-vous pour du pré, labours, forêts...
J'aimerais le plus puissant (profondeur et détection de métaux faiblement conducteurs) !
Merci à ceux qui pourront m'aider !

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :18 oct. 2010, 21:57
par mario2.
slt prend le tejon il est plus puissant que l autre

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :18 oct. 2010, 22:12
par Florauto
mario2. a écrit :slt prend le tejon il est plus puissant que l autre

Tu me parles bien du Tejon normal, pas du Tejon Pro ?
En tous cas, merci de ton conseil !

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :18 oct. 2010, 22:25
par shoesman60
ce post est tres complet sur le vaquero et cibola(avec photo):

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... la#p248408" onclick="window.open(this.href);return false;

;)


moi aussi je cherche a reprendre un bon tesoro...
je pense me diriger vers un trident ou un cibola ou encore un vaquero.....
il y a des chanceq que ce soit vers un cibola monté sur une canne TB telescopique.....
le poids,la finesse,assez puissant,le pinpoint,le coté pratique pour le rangement...bref...peut etre bien que...

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 08:52
par lefrancilien
En complément d'un XP la puissance n'est pas particulièrement nécessaire.
Chez Tesoro le Deleon est certainement l'apparei le mieux réussi (le Cortès aussi) car c'est un appareil qui possède en plus un très bon affichage numérique.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 12:16
par Candelscope
Bonjour,

C'est axact, le DeLeon (+Hawkeye+Cortes) ont une échelle d'ID étirée au centre afin de mieux faire le tri dans les bas/moyens conducteurs.

De très beaux détecteurs, efficaces et habiles en milieu ferreux.

Bonne journée.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 17:15
par Florauto
Bon voilà, le Téjon est commandé ! Il me vient des USA et m'a coûté 425€ avec FDP !
Voili, voilou ! Vivement qu'il soit à la maison pour les premiers tests et réglages ! :ghee:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 18:38
par shoesman60
Florauto a écrit :Bon voilà, le Téjon est commandé ! Il me vient des USA et m'a coûté 425€ avec FDP !
Voili, voilou ! Vivement qu'il soit à la maison pour les premiers tests et réglages ! :ghee:
tiens nous au courant quand tu l'aura,de façon egalement a savoir combien de temps va mettre le detecteur pour arriver chez toi...
sinon bon choix je pense.Tu nous dira tes impressions....
;)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 18:49
par BigFoot
Import USA que 425€ fdp inclu :hehe: ils abusent nos frenchies.

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 18:57
par Florauto
Ouep je vous direz ça ! bonne soirée à tous !

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 19:17
par REGIS
Pas de frais de douanes???????????????????????????????????????????????



REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :19 oct. 2010, 19:18
par REGIS
Pas de frais de douanes???????????????????????????????????????????????



REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :20 oct. 2010, 11:43
par Teletub
REGIS a écrit :Pas de frais de douanes???????????????????????????????????????????????

REGIS(UK)
Ça se sera la surprise du chef...Au pire il ajoutera entre 30 et 35% (douane + TVA...) du prix total ce qui amène le prix du Tejon aux environs 560€ pour un appareil qui bien sur ne bénéficiera d'aucune garantie en Europe... ::d

Si on est joueur, pourquoi pas après tout... ;)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :20 oct. 2010, 12:50
par REGIS
Sans compter la discri qui est moins etale...............................




REGIS(UK)

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :04 août 2011, 18:42
par indiana
salut suis nouveau qui pe me dire pour lé detecteurs comme par exemple le t2 quel est la profondeur de détection maximum avec des exemples cités si possible. merci d avance
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :04 août 2011, 20:08
par shoesman60
indiana a écrit :salut suis nouveau qui pe me dire pour lé detecteurs comme par exemple le t2 quel est la profondeur de détection maximum avec des exemples cités si possible. merci d avance
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
sacré déterrage de post ça ! :hehe:
question hors sujet ...c'est un post sur les tesoro uniquement.....
refait un post pour ta question.... ;)
au dernière nouvelle,le t2 prendrai une monnaies de 1 € à environ 1 mètre à marseille et 10 cm à Lille...
suivant ton département tu aura une idée de profondeur.... ::d

Re: quel tesoro ?

MessagePublié :04 août 2011, 20:29
par shoesman60
La Fripouille a écrit :
shoesman60 a écrit : suivant ton département tu aura une idée de profondeur.... ::d
Ca dépend également de la distance à laquelle tu te trouves de la boutique qui les vend...
:hehe:
:hehe: