Page 1 sur 1

Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :08 oct. 2010, 20:23
par claudedittutu
Petit montage vidéo après identification de la plaque d'acier (garde-boue)d'un Panzer III
Il est ici démontré l'emplacement exact de ce morceau de garde-boue ,malheureusement pas sur un vrai Panzer III mais sur un char Américain M24 Chaffee fin de guerre .Remarquablement après nettoyage découverte de la peinture d'origine toujours présente et un marquage en couleur blanc à identifier .

Cordialement

Claude

Re: Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :08 oct. 2010, 20:36
par ColonelDax
Chapeau pour cette identification 8| Mais comment s'est t-elle retrouvée a l'endroit de sa découverte ? :super:

Re: Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :08 oct. 2010, 20:54
par veedol1954
Un pt'i plus ...??
Bonne soirée a tous . :alcool1:

Re: Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :08 oct. 2010, 21:17
par claudedittutu
ColonelDax a écrit :Chapeau pour cette identification 8| Mais comment s'est t-elle retrouvée a l'endroit de sa découverte ? :super:
Bonjour

A l'endroit ou nous avons trouvé la plaque d'acier ,nous sommes à l'Est de la voie ferrée Bruxelles Namur (attaque allemande) et dans le secteur de la 1ère DM et en face du 2ème RTM qui se trouve retranchée tout le long et à l'Ouest de la voie ferrée ,ligne d'arrêt , face au 3è et 4è divisions de Panzer. C'est aussi une bataille de char qui c'est passée à Gembloux Elle à été définie comme la 1ère bataille de char de la WW2 en 1940.Donc tout à fait normal de trouver ce genre d'objet à cet endroit .

Cordialement

Claude

Re: Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :09 oct. 2010, 08:53
par veedol1954

Re: Suite identification plaque acier PanzerIII

MessagePublié :09 oct. 2010, 08:55
par veedol1954