Page 1 sur 1
après 8 mois de service...
MessagePublié :27 oct. 2010, 10:28
par sebardennes
après 8 mois de service... la batterie du disque du deus est déjà naze
En moyenne 5heures de détection par semaine, malgré que je prend je prend soin du détecteur il a fallu qu'il tombe en panne juste quand j'ai une semaine de congés
La batterie du disque se décharge toute seul et l'autonomie a pris un coup, en moyenne elle tient 4 ou 5heures gros maximum en fréquence 18k puissance tx2.
Je suis bon pour la retourner chez le fabriquant, la bonne nouvelle dans mon malheur c'est que j'aurais la nouvelle batterie. Mais bon quand on investi une somme dans un détecteur et qu'il tombe en panne...

Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :27 oct. 2010, 10:38
par Theophilus
Une panne peut toujours arriver, rien n'est fiable à 100%.
Heureusement le SAV XP est en France et tu n'auras pas à attendre de longues semaines ...
Mais je te comprends quand cela tombe sur soi, c'est très rageant !
Tu as contacté XP ?
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :27 oct. 2010, 10:41
par sebardennes
non j'ai contacté mon vendeur, il a prevenu xp de cette panne, j'ai juste a retourner le disque soit a xp soit au vendeur. je l'enverrais une fois mes congés terminé, je vais faire des minis sorties

Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :27 oct. 2010, 11:01
par Theophilus
sebardennes a écrit :non j'ai contacté mon vendeur, il a prevenu xp de cette panne, j'ai juste a retourner le disque soit a xp soit au vendeur. je l'enverrais une fois mes congés terminé, je vais faire des minis sorties 
Tu connais l'adage: Mini sortie, Maxi trouvailles !
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :27 oct. 2010, 19:21
par e111111
Le SAV d'XP est au top, je ne fais que confirmer ce que tous ceux qui s'y sont adressé on dit, mais il faut bien leur rendre hommage, c'est un fait.
Je leur ai fait un rapport avec photos à l'appui (rapport posté sur ce forum) de l'état de la machine après quelques mois d'utilisation, il m'ont répondu de suite que de nouvelles pièces allaient sortir, et que si je voulait bien patienter il me feraient parvenir ces pièces modifiées gratuitement

Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 00:23
par rastator
quand j auai les moyen de me l acheter....il sera au top ce deus

Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 00:58
par dav42
e111111 a écrit :Le SAV d'XP est au top, je ne fais que confirmer ce que tous ceux qui s'y sont adressé on dit, mais il faut bien leur rendre hommage, c'est un fait.
Je leur ai fait un rapport avec photos à l'appui (rapport posté sur ce forum) de l'état de la machine après quelques mois d'utilisation, il m'ont répondu de suite que de nouvelles pièces allaient sortir, et que si je voulait bien patienter il me feraient parvenir ces pièces modifiées gratuitement 
pareil pour moi

Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 10:12
par xpdeusfan
merci à vous pour ce retour d'expérience très intéressant.
Concernant la longévité des accus Lithium: on m'a déjà rigolé au nez plusieurs fois lorsque j'évoquais le sujet de la longévité des accus et lorsque j'apportais la solution suivante qui sert à diminuer le courant de charge:
http://xpdeusfan.free.fr/batterylife/" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourquoi ici on a déjà un pépin après 8 mois alors que chez d'autres l'accu tiendra des années?
Il faut savoir qu'un accu, quelque soit sa technologie, c'est une "construction chimique" et donc on a toujours un certain aléas dans la production.
Voyez par exemple tous les problèmes que certains constructeurs de pc portables ou de téléphones portables ont eu pour "stabiliser" la production des accus: on ne compte plus les retraits constructeurs.
Tout celà est dû au fait qu'on essaye de diminuer au maximum les couts de productions de ces accus et en particulier les test de qualité en fin de chaine. C'est aussi ce qui explique qu'on peut avoir des prix d'accus très variables pour des caractéristiques sur le papier très similaires.
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 10:15
par Guifre el Pelut
C'est vrai que le SAV assure...Pour ce qui est de la batterie, l'usure du Li ion est prévue même si elle semble prématurée chez toi...Le problème de ces batteries, c'est qu'il n'y a pas d'effet mémoire mais qu'elles ont une durée de vie pas plus longue voire plus courte que les Ni Cd...
L'avantage essentiel est le poids réduit..
Pour comparaison , j'ai acheté un Dremel stylus..au bout d'un an et trois mois chargeur hs..petit malin j'en rachète une autre et trois mois après je fais valoir la garantie...ils me renvoient une neuve...
15 mois après même problème sur la neuve...visiblement problème récurrent...comme je ne vais quand même pas passer ma vie à racheter le même modèle, j'ai laissé tomber en envoyant un mail de réclamation chez Dremel..il est resté sans réponse...dommage pour l'image de marque de la maison...il vaut mieux acheter un truc à 20 euros chez Lidl, on est sûr d'en avoir pour son prix...
Pour XP, ce qui est dommage c'est que les défauts sont sur de pièces pas très chères: repose bras, poignée qui vont leur couter plus cher en intendance et frais d'expéditions que s'ils étaient partis sur des pièces de meilleure qualité au départ...C'est le gros problème des grandes marques actuellement qui font fabriquer des pièces des détail au même endroit que les marques de daubes...Résultat il y a toujours un maillon faible qui fout en l'air la fiablité..Exemple parka Timberland: fermeture éclair niquée en 15 jours...
Y'aurait une réflexion urgente à faire là -dessus...
Je viens de voir que xpdeus fan vient de dire pratiquement la même chose...
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 11:52
par GRAAL
l'endroit où l'on range son detecteur est important aussi
éviter les endroits prés des sources electriques style placard à compteurs ou autre lieux de ce style
cela à une incidence sur tous les accus en général
j'en parle en connaissance de cause .
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 17:53
par popote
une petite question
a tu utilisé un autre chargeur que le secteur?ex le chargeur alume cigar ou autre
amicalement
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :29 oct. 2010, 20:33
par EXNONA
ils assument, soit et c'est tant mieux...
mais c'est comme tout, dans le bisness on essaie de prendre le max en depensant un minimum....
je pense , comme le dit guiffre qu'il eut été préférable d'etre au top des le depart ...meme si le sav est bon, on achete pas pour le sav !!!
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :30 oct. 2010, 00:14
par sebardennes
apparemment ce problème très rare au niveau de la batterie est arrivé à deux ou trois personne.
pour le stockage, je range le deus dans un cagibi dans mon appart, pas de prise rien à coté au niveau élètrique, je pense que c'est un problème isolé au niveau de la fabrication de la batterie. J'ai jamais laissé la pince de chargement plus de 2heures branché sur le disque, et 12 sortie de 3 heures maxi par semaine.
je possede bien le chargeur par pile et voiture (chargeur voiture utilisé une fois en mars... je pense pas que ça vienne de ça) je vois mon revendeur courrant novembre, j'en profiterais pour lui donner le disque, en attendant comme dit plus haut je fais des mini sortie avec le deus, ça ne m'a pas enpéché de trouver une demi médiévale en argent il y a quelque jours et des merdouilles habituelles...
Re: après 8 mois de service...
MessagePublié :19 nov. 2010, 18:20
par xpdeusfan
xpdeusfan a écrit :
Voyez par exemple tous les problèmes que certains constructeurs de pc portables ou de téléphones portables ont eu pour "stabiliser" la production des accus: on ne compte plus les retraits constructeurs.
Tout celà est dû au fait qu'on essaye de diminuer au maximum les couts de productions de ces accus et en particulier les test de qualité en fin de chaine. C'est aussi ce qui explique qu'on peut avoir des prix d'accus très variables pour des caractéristiques sur le papier très similaires.
encore un cas typique de ce phénomène:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien dans la "fabrication des piles lithium" que le dirigeant reconnait un pépin.
Et pourtant il s'agit là du constructeur qui a sans nul doute produit le plus d'appareils fonctionnant aux piles lithium...
Evidemment ça n'excuse rien au Deus, c'est juste pour illustrer le fait que ce domaine des piles lithium est très pointu et qu'on a tout intérêt à bien "bichonner" ses accus.