Page 1 sur 1

2 médailles de guerre et un pendentif

MessagePublié :09 nov. 2010, 17:54
par benoit46
En fouinant dans les boites(pleine de pièces!!!) que j'ai eu par mon grand pere décédé, voilà j'ai trouvé ces deux medailles qui devaient appartenir à mon ...arrière grand père. En plus au milieu des monnaies, ce pendentif??? si quelqu'un peut m'en dire un peu plus. Merci.
mon grand père possédait vraiment plein de trésors ........

Re: 2 médailles de guerre et un pendentif

MessagePublié :09 nov. 2010, 17:56
par Divico
La première est la médaille de Secours aux Blessés Militaire (associative) et la 2ème, croix de guerre 14-18 avec une citation à l'ordre du régiment (officielle) si mes souvenirs son bon :super: :super: les autres :/

Re: 2 médailles de guerre et un pendentif

MessagePublié :09 nov. 2010, 18:44
par machinehead100
sympa comme souvenir :super: :super:

Re: 2 médailles de guerre et un pendentif

MessagePublié :09 nov. 2010, 19:33
par jean-jacques22
Salut Benoit,
Ton pendentif est un talisman pour un rituel de magie( sacré grand père)! ;-)

Le pentagramme doit toujours être gravé sur l'un des côtés du talisman, avec un cercle pour le Soleil, un croissant pour la Lune, un caducée ailé pour Mercure, une épée pour Mars, un G pour Vénus, une couronne pour Jupiter et une faucille pour Saturne. L'autre côté du talisman doit porter le signe de Salomon, c'est-à-dire l'étoile à six rayons faite de deux triangles superposés ; et au centre on mettra une figure humaine pour les talismans du Soleil, une coupe pour ceux de la Lune, une tête de chien pour ceux de Mercure, une tête d'aigle pour ceux de Jupiter, une tête de lion pour ceux de Mars, une colombe pour ceux de Vénus, une tête de taureau ou de bouc pour ceux de Saturne. On y joindra les noms des sept anges, soit en hébreu, soit en arabe, soit en caractères magiques semblables à ceux des alphabets de Trithème. Les deux triangles de Salomon peuvent être remplacés par la double croix des roues d'Ézéchiel, qu'on retrouve sur un grand nombre d'anciens pentacles, et qui est la clef des trigrammes de Fohi.
Amitiés.