Page 1 sur 1

Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 10:19
par EXNONA
Image

yououh,

bon voila en rentrant de l'école ou j'ai déposé les petits, je passe devant qq champs pour voir l'état et appréhender le proprio au cas ou...

et je les zieutes depuis un temps il y a une grande ferme pas trop loin , mais avec les clébards j'y vais pas.

Exnona 2010_11_ 07 novembre 03_1.JPG
et sur le petit chemin je me retrouve face a une camionnette, sympa le type se tape une vraie marche arrière pour me faire place. bon .

et si c'était le proprio ? :0

j'ouvre la fenêtre une fois a sa hauteur, et lui stipule que c'eut été plus facile pour moi de reculer et l'en remercie (c'est du marketing ça, car le Exnona il a son idée derrière la tête)

sourire... sourire ... c'est sympa... je lui demande dans la foulée si tous les champs alentours sont a lui et réponse positive.cool.

re sourire ('tain quel commerciale ce Exnona !) :cote:

"je pratique la det......etc....etc...."

et le type de me répondre "le maire n'est pas d'accord il ne veut personne sur la commune"...quand je pense que le WE dernier j'y etais chez son voisin.

assez étonné je lui demande si c'est archeo dans le coin...non... ah et pourquoi donc le maire vous interdit de donner chez vous une autorisation ? ben parce que c'est comme ça... sont rustiques dans le coin...
Alors la, je lui rétorque que c'est tout de même un peu fort et qu'en temps que proprio et sans site, son autorisation suffit bien et que le maire n'a pas a interférer de la sorte...
il me propose un coup de fusil en rigolant, au cas ou je serai dans le coin, sous forme de rigolade..."quoi !!! vous tueriez un handicapé de l'epaule comme moi"..rire...rerire..

pour l'info je lui demande a combien il descend avec le soc...30 cm... et bien ce qui est a sortir l'est déjà et ce n'est pas mon petit bipper qui vous privera de quoi que ce soit... je pense qu'il était pas loin d'être d'accord mais c'est la surautorité du maire qui le gène, il ne veut pas d'histoire.

je ne lache pas l'affaire, et je lui propose une heure de detect sur une parcelle avec la possibilité de vérifier mes découvertes... j'ai le sens des affaires, et pleins de poches planquées. :cote:

mais voila ce qui m'ennuie c'est la position du maire qui me parait qq peu abusive ?

ai je tort ?[/b]

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 10:24
par scorpio 49
tant qu'il n'a pas encore le droit de cuissage ça va encore ! :hehe: :alcool1: :hello:

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 10:30
par Theophilus


Tu sais un Maire a énormément de "pouvoirs" ( il est même OPJ).

Tu devrais vérifier, surtout si tu détectes sur sa commune, s'il n'a pas signé un arrêté municipal concernant notre loisir ...

Après, savoir si sa position est abusive ou non, il ne te reste plus qu'à saisir le Tribunal administratif :mrgreen:

Le mieux serait peut-être de le rencontrer ...

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 10:59
par machinehead100
regarde en effet si il y a un arrête communal car dans le cas contraire ils peux dire qu'il n'est pas pour la détection sur ça commune mais temps qu'il n'y a pas un jolie papier officiel çà n'a pas de valeur

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 11:06
par EXNONA
oui je pensais un peu la meme chose, mais comment trouver ce satané papelard !!!?
si je lui demande je doute fort qu'il me le presente, ce qui prouverait d'ailleurs l'infondé de ses directives...encore que !

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 11:09
par Alfengorne
Perso, ça sent les ennuis!..
Laisse tomber, car si le maire il est pas d'accord, les policiers municipaux non plus, et eux peuvent dresser PV. Avec la tournure des choses en ce moment c'est peut être pas le mieux de se retrouver avec une convocation en correctionnelle.
:(
Mais bon après c'est toi qui vois...

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 11:11
par EXNONA
mouais c'est sur, mais en meme temps ce sont des petits villages, et me faire connaitre me faciliterait bien la tache, je ne suis pas un bandit de grand chemin .

avec autorisation et sans decret, je ne m'interdirais pas.

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 11:13
par gropapa
Oui,va voir le maire avec une bonne bouteille et deux verres sur le coup de 11h30 :alcool1: ,une demi-heure après tu l'as ton autorisation,et même sait-on jamais il te présente sa fille de 23 ans... :langue2:

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 11:14
par scorpio 49
perso,j'irais voir le maire,une explication peut parfois débloquer les choses ! ;-) :hello:

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 13:49
par Je-Suis-David
Les maires, par le biais des arrêtés municipaux, peuvent tout à fait interdire l'usage des détecteurs de métaux dans les champs, des tondeuses à gazon le dimanche ou les chiens de type molosse dans les rues.

Encore faut-il qu'un moment donné, une partie des habitants de la villes se soient plaints des détecteurs de métaux dans les champs, des tondeuses à gazon le dimanche ou les chiens de type molosse dans les rues.

Le conseil municipal ne soumet pas et ne valide pas un arrêté sans raison, sans motivation.
Il faut nécessairement que cela soit enclenché par quelques habitants.

A toi de voir pourquoi les prétendus habitants auraient émis le souhait de voir interdire la détection sur la commune (trous de détection non rebouchés dans les cultures => plainte des agriculteurs?).

A mon avis, le mec ne voulait pas que tu détectes sur ces terres et a inventé un mytho.
Rien de plus simple pour le vérifier : appelle la mairie et pose la question, tu sera fixé.

A bientot !

David

Re: Un truc qui m'interpelle...

MessagePublié :15 nov. 2010, 14:13
par EXNONA
il m a dit etre conseillé municipal, mais sympa le gars sinon, dans ce patelin il y a 200 hbt donc, on est vite connu, reconnu, d'ou l'interet.