Page 1 sur 1

plaque déco cuivre ronde et poignée ancienne

MessagePublié :25 nov. 2010, 22:09
par denver
C'est encore moi ! Je ne trouve pas grand chose ces derniers temps, malgré ma nouvelle pelle anglaise (je ne cite pas la marque, elle est noire et très solide), alors je fus content de trouver ces deux objets qui me paraissent anciens. Ils affleuraient presque dans des ornières creusées par un tracteur forestier (et on dit que les détectoristes font des dégâts!!). Franchement, c'était loin de tout, il n'y avait pas de ruines autour, juste des chemins forestiers. Si ce sont des parties de mobiliers, hypothèse la plus probable à mes yeux, que foutait une commode au milieu des bois ? Cette forêt est en effet très ancienne.
Toute aide pour trouver le siècle d'où ces objets viennent sera récompensée par un petit mot gentil (des fois ça marche !).
plaque dessus.jpg

Re: plaque déco cuivre ronde et poignée ancienne

MessagePublié :25 nov. 2010, 22:25
par scorpio 49
tu sais les décharges sauvages existent encore de nos jours!rien d'étonnnt que nous trouvions des trucs bizarres dans les endroits les plus insolites ! :mrgreen: :hello:

Re: plaque déco cuivre ronde et poignée ancienne

MessagePublié :25 nov. 2010, 23:21
par denver
c'est vrai que c'est pas d'aujourd'hui qu'on agit comme des gorets, mmais bon, avant notre époque d'abondance trompeuse, on ne jetait pas le cuivre...
Je regarderaisur les sites de mobilier ancien voir si il y a des motifs floraux ressemblants.
Niufallumdium (bonne nuit en wolof, enfin de mémoire) !

Re: plaque déco cuivre ronde et poignée ancienne

MessagePublié :25 nov. 2010, 23:38
par LE.JAG
:hello: moi j'y verrais bien 2 morceaux d'un chandelier/bougeoir :aille:

Re: plaque déco cuivre ronde et poignée ancienne

MessagePublié :26 nov. 2010, 08:50
par denver
Merci le jag, effectivement, le rond fait penser à une base de lampe ou de chandelier, mais les motifs devraient me renseigner sur l'époque. Ca pourrait être du XVIIIème, non ? Je me demande si la poignée, qui n'est pas en cuivre, appartient au même objet. Je retournerai sur place, je n'ai pas pu rester plus longtemps dimanche.