Valorus61, au sujet de la puissance du déus, je te livre la réponse, qui me semble parfaitement honnête (d'autant plus qu'il reconnaît que ce n'est qu'une puissance induite par la richesse et justesse des paramétrages choisis pour une détection donnée. En puissance pure, les VLF ont atteint leurs limites depuis un moment déjà), réponse faite par un administrateur de chez Déus :
Il ne s'agit pas de puissance pure, ce qui serait de la poudre aux yeux, mais d'une puissance induite par la possibilité d'adapter finement les paramètres de détection aux particularités du terrain, ce qui est bien plus efficace.
Ainsi, bien que la puissance du champ d'onde émis par Dēus soit effectivement réglable, l'utilisateur obtiendra une meilleure pénétration du sol en ajustant la fréquence, la vitesse de réaction de l'appareil et la compensation des effets de sol, au contexte précis dans lequel il se trouve.
En fait, je pense que le plus gros atout du Déus est de pouvoir être adapté à toute sorte de terrain ou de situation particulière. Plaine, labour, rocaille, sable mouillé, forêt, murailles, cave, sol propre, sol minéralisé, sol pollué, etc. Plus ses options de réglage de sonorités, sélectivité, etc., et bien sûr ses 4 fréquences possibles.
Ce qui fait que l'on a en main un détecteur polyvalent et adaptatif à l'extrême.
Il y a d'autres détecteurs polyvalents et adaptatifs mais rien de comparable, il me semble, aux capacités du Déus.
Ensuite il y a son ergonomie et son poids, son système sans fil, et enfin sa capacité à évoluer qui sont aussi des plus incontestables.
Dans les moins il y a principalement sa relative fragilité et sa batterie moulée dans le disque.