Page 1 sur 1

un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 09:40
par pierre73
Bonjour,

Je vais investir dans un deuxième détecteur et mon choix sera un minelab avec écran!!
Mon choix hésite à tarif identique entre un explorer SE d'occasion et un safari neuf!!

Les heureux possesseurs, pouvez vous m'aider?

merci par avance
pierre

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 09:46
par tim250
c'est quoi tes milieux de détection ?

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 09:49
par pierre73
forêt, prés, champs, l'été la plage!! il serait en complément de mon GMP

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 10:00
par tim250
L'explorer SE est un appareil haut de gamme trés polyvalent aussi à l'aise sur sable mouillés des plages qu'en champs et forêts. (description de la boutique)
les deux détecteurs travailles en 28 frequences.

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 10:02
par pierre73
merci tim!!
pierre

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 11:34
par ptiray
:hello:

Perso, j'ai le Explorer se depuis plus d'un an ( acheté d'occase a 300e) et je pense qu'il n'a pas fini de m'émerveiller ! :coeur:
Appareil assez lent et lourd je vous l'accorde mais je prend toujours le temps pour détecter tranquillement .
Détecteur très performant ! :super:

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 11:40
par sebastien39
Mois le Safari je le trouve un peu lourd :-|

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 11:41
par sebastien39
sebastien39 a écrit :Mois le Safari je le trouve un peu lourd :-|
OUPS!!!! ...moi

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 11:43
par pierre73
merci ptiray, sebastien et Birracos!!

birracos, tu pense qu'il y a beaucouo de différence entre l'etrac et l'explorer SE!!!
ma crainte se fait surtout sur la compléxité à le régler, peut être à tort!!
pour le poids, je fais rarement des sortie de plus de 2h

pierre

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 12:15
par Candelscope
Bonjour

Birracos a entièrement raison.


Il faut ajouter la possibilité de créer tes "pattern" sur l'écran de l'ordi et de les charger sur l'Etrac, ou bien de pécho des programmes d'autres utilisateurs sur le net.


Cela dit, j'utilise un Quattro, l'ancêtre du safari et je trouve sa simplicité un gros atout. Il est dérivé de l'explo II, une référence, et a exactement la même profondeur que celui-ci pour qui est capable d'en comprendre le language.


L'Explo est effectivement un rêve, mais pour le plageux que je suis complètement inutile. En effet, et tu peux le tester sur l'émulateur, si tu enlèves les bouchons vissants, tu perds les euros (sauf la 2), et impossible d'éliminer 10 et 20cts en ne gardant que les autres (mon rêve... :mrgreen: )


Que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, mon quattro dont je hais le poids me comble cependant de trouvailles et les identifie à 30cm sans se tromper. Ce qui n'est pas le cas d'autres Minelab digitaux monofréquences.... :P


Bonne journée.

un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 14:21
par pierre73
Merci pour votre aide!!! L'explo me parait pas mal
Amitié

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 20:05
par LE.JAG
en bricolant un peu, il est possible de diminuer le poids d'un FBS
de plus de la moitié
pour Candelscope un quattro à 900 grammes ::d

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 20:23
par Rosenthal
Birracos a écrit :
sebastien39 a écrit :Mois le Safari je le trouve un peu lourd :-|
le poids est effectivement le gros problèmes des minelab fbs et bbs c'est un peu dommage car sur terrain relativement propres et peu minéralisés c'est des machines excellentes
bonsoir birracos je pensais que justement le système fbs et bbs étaient justement adapté à des terrains minéralisés ???

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :11 mars 2011, 22:08
par mavrel
Si je peux me permettre. J'ai le quattro et l'étrac.
J'adore ces 2 détecteurs, ils sont lents mais leur analyse de cible est performante et juste.
En fait l'ID numérique de l'écran est un complément important à l'ID sonore, surtout si on est dur de la feuille.
Mes sorties à la plage se font souvent en binôme, Sylvie manie le quattro en mode relic et moi avec l'étrac avec le mode relic tambien...Le quattro s'en sort bien évidemment, Je constate cependant un handicap de puissance par rapport à l'étrac. Ce dernier est un véritable renard des sables, et avec la coitek 40, il balaie une plus grande surface avec autant de précision et avec un petit gain de puissance.
Les 2 sont des poids lourds, mais relativement, pour preuve Sylvie (1m70, 65kg) arrive à balayer 3 heures durant avec le quattro. Il est muni de la tête allégée (celle du safari).
Je suis allé détecter sur les plages des îles canaries, plages de sable noir très minéralisées.
Le quattro passe mal en effet et il faut baisser la sensibilité un max. Je suppose que pas mal de détecteur auront ce problème...

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 06:43
par Candelscope
LE.JAG a écrit :en bricolant un peu, il est possible de diminuer le poids d'un FBS
de plus de la moitié
pour Candelscope un quattro à 900 grammes ::d

:hehe: :hehe: :hehe:


Non, merci....c'est gentil.

Cela me fait penser au kit hipmount de l'excalibur.


Trop de chipotage et trop de fils.



Je penche plutôt pou le disque de l'Etrac.


Sinon, pour Mavrel, le Sovereign GT en mode pinpoint et sur le mouillé (disque 10") a un chouia de profondeur en plus que l'Etrac disque standard, mais bien évidemment sans l'ID.



Bonne journée.

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 07:46
par pierre73
merci mavrel!!! pour toi pas énormement d'écart à te lire!
cordialement
pierre

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 08:23
par athenase
bjr etant heureux possesseur de l'xs2 ressemble fort à vos etrac et autre fbs il est vrai que question puissance pas a me plaindre il faut un bon casque 100ohm et se ballader tranquilement balayage lent canne courte a raz des pieds et un harnai fabrication maison j'aime sa richesse sonore et son id 2 chiffres je l'utilise en foret avec un disque 25x35detech ce qui me donne un gain de puissance non négligable inconveignant lourd au bout de 10 heure ai mal au cou et au bras en terrain pollué j'ai le goldmax ou alors un disque de 18 sur l'explo j'avoue que je change rarerement de disque car c'est hyper chiant a faire cable du disque a l'interieur de la canne si tu veux voir ai fait une video sur l'xs vs goldmax demain sortie en foret explo obligé vs verrez la video demain soir

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 08:45
par Rococo
en milieu ferreux ,l'etrack est superieur aux autres modeles.Son poids est aussi allégé sans en faire un record de légereté

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 09:47
par pierre73
merci rococo,

tu me pousses à casser ma tirelire!!! mais bon quand on aime.....

cordialement

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 10:21
par shoesman60
Pour rester dans les minelab ,je pense que le meilleur choix en terme de prix /qualité..serait un etrac en occasion(occasion qui ne rime pas toujours avec matériel défoncé,car j'ai toujours ou presque,acheté d'occasion et jamais eu de soucis....apres si on peux en neuf ,c'est sur c'est mieux... :mrgreen: )
bon choix à toi ;)

ps:quitte a mettre le prix du etrac en neuf,pourquoi ne pas taper dans le Deus sinon....je sait c'est pas minelab mais il y a ,je pense beaucoup plus de point positif....apres histoire de choix perso... :mrgreen:

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 13:49
par pierre73
merci de tes conseils shoesman60!!
c'est comme pour les voitures, on début c'est la raison qui parle, et pour finir on part avec la full options!!
cordialement

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :12 mars 2011, 23:59
par elchico40
Bonsoir à tous !

Pour ma part mon Quattro me satisfait entièrement, réglages simples, accès aux prog simple ... je le laisse en tous métaux et discrimine à l'oreille, de temps en temps un coup d'oeil à l'indice de conductivité et à 90 % du temps il a toujours raison ... balayage assez lent mais sans plus, un pin point satisfaisant, que ce soit à la plage ou in land ; ne pas hésiter à activer le "trash" en mode low ou high selon les volumes de ferreux ( sols pollués ) et surtout ne pas hésiter à passer 3 ou 4 fois lentement au dessus d'une cible ou se mêle un son grave ( ferreux) et médium voire aigu afin d'isoler le son et donc la cible ( le pin point est super précis pour çà !). Seul petit hic le poids passer 3h de détec , mais en alternant bras droit et bras gauche çààà paasse ... niveau sensibilité je monte ou baisse de 2 crans , jamais au max, juste à la limite de l'instabilité.

Dernièrement j'ai été stupéfait de sa précision, j'ai déterré des petits bouts résultant d'une "fonte" (légèrement aplaties et marrons cuivrées) rikiki à environ une bonne 20 aine de cm, pour vous donner une idée prenez un grain de riz et couper le en 3 ! ... Signal très franc je pensais à une monnaie ! D'ailleurs je me demande si ce ne sont pas des restes de monnaie saucée ou autres.
Sur ce bonne soirée !

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :13 mars 2011, 05:41
par raymond de lyon
Bonjour @ tous,
Le problème des minelabs c’est le poids, de vraies enclumes, pour pas cher je me suis bricolé une sangle d’allègement et maintenant mon SE est tout léger. :)
explorer se 008r.jpg
:hello:

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :13 mars 2011, 13:55
par pierre73
merci elchico et raymond!!

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :28 mars 2011, 22:27
par pierre73
Salut,

C'est fait , la raison a primé sur la passion!!!!
J'ai donc opté pour un safari, après 2 petites sorties, tout ce qui a été dit à son sujet se confirme, une très bonne machine, simple d'utilisation et très performante.
Un très bon complément à mon GMP, il ne le remplacera pas en certains milieux et vis versa.
Pour le poids, j'ai le gabarit pour, donc tout va bien!!

Pierre

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :29 mars 2011, 04:56
par Candelscope
Ravi qu'il te plaise...

Et il te réserve sûrement encore de nombreuses surprises ...!

Bonne journée.

Re: un peu d'aide pour me décider!!! explorer SE ou safari

MessagePublié :29 mars 2011, 07:29
par pierre73
bonjour candelscope,

j'en suis persuadé!

bonne journée et merci
pierre